Comment se soigner émotionnellement . il est temps d'enlever le négatif et d'attirer le positif

Share:
Je suis tellement fatigué de toute la négativité autour de moi! Es-tu? Ce monde est toxique et il est malade. Je déteste regarder les nouvelles, lire le journal ou même interagir avec mes voisins. Je ne veux pas paraître antisocial. J'aime sincèrement les gens. Mais ce monde nous a rendus froids et cruels.

Comment se soigner émotionnellement . il est temps d'enlever le négatif et d'attirer le positif
Comment se soigner émotionnellement . il est temps d'enlever le négatif et d'attirer le positif
Comment se soigner émotionnellement . il est temps d'enlever le négatif et d'attirer le positif
Le résultat est une société de malheureux. Plus de 50% des mariages se terminent par un divorce. Plus de 50% des jeunes adultes ne croient même pas au mariage. Nous devons revenir à l'époque où il était facile de parler à des étrangers et qu'il n'était pas naturel de ne pas être poli.

Retour à l'époque où les gens croyaient réellement en l'amour et veillaient sur leurs voisins. Nous devons recommencer à nous aimer. Chacun de nous doit être le changement que nous souhaitons voir dans le monde. Nous devons nous guérir et recommencer à nous aimer.
Les gens heureux sont des gens qui ont réussi. C’est tout simplement parce que le fait d’être heureux facilite la motivation pour atteindre ses objectifs. Vos pensées ont un impact très important sur la vie que vous menez et sur la qualité des relations que vous entretiendrez avec les membres de votre famille, vos amis et vos proches. Certains pensent même que nos pensées et nos croyances peuvent avoir un effet encore plus fort sur notre santé que la médecine moderne. Considérez ces exemples:

Les personnes souffrant de dépression qui participent à des essais cliniques portant sur de nouveaux antidépresseurs commencent à constater une amélioration de leur humeur bien qu’elles aient reçu le placebo et non le médicament réel.

Cela étant dit, il a été scientifiquement prouvé que vous pouvez améliorer votre santé, votre carrière et vos relations simplement en améliorant votre façon de penser à vous-même et au monde qui vous entoure. C'est beaucoup moins cher que de payer pour des séances avec un thérapeute ou de payer un avocat spécialisé en divorce.


Cet article détaillé a pour but de vous aider à vous guérir de toutes les cicatrices et de l’influence de toute la négativité autour de vous.

Connais toi toi même

"Plus vous vous connaissez vous-même, plus vous avez de la patience pour ce que vous voyez chez les autres." - Erik Erikson


Savoir qui vous êtes est un aspect crucial de votre guérison. Comment pouvez-vous éviter un désastre si vous flottez simplement dans le flux des expériences de la vie sans savoir clairement ce que vous représentez et ce que vous refusez de tolérer?

Il y a une raison pour laquelle la fille d'une petite ville aux grands rêves qui se rend dans la grande ville se retrouve souvent dans une situation misérable et compromettante.

Qu'en est-il de ce garçon qui sort avec une fille qu'il ne supporte pas parce que cela rend sa mère heureuse? Ces 2 exemples ont beaucoup en commun.

"Plus vous vous connaissez vous-même, plus vous avez de la patience pour ce que vous voyez chez les autres." - Erik Erikson
Savoir qui vous êtes est un aspect crucial de votre guérison. Comment pouvez-vous éviter un désastre si vous flottez simplement dans la vie sans savoir clairement ce que vous représentez et ce que vous refusez de tolérer?

Il y a une raison pour laquelle la fille d'une petite ville aux grands rêves qui se rend dans la grande ville se retrouve souvent dans une situation misérable et osée, compromettante.
Pensez aussi au docteur malheureux qui n’est que docteur, car ses parents ont décidé qu’il devait devenir le premier docteur de leur famille. Qu'en est-il de la poule choisie par le garçon de maman qui sort avec une fille qu'il ne supporte pas parce que cela rend sa mère heureuse? Ces trois ont beaucoup en commun.


Leur problème peut être expliqué dans le vieil adage qui indique que si nous ne savons pas où nous allons, toute route sera la bonne. Et mieux encore, "si nous ne défendons pas quelque chose, nous tomberons dans le piège". En d'autres termes, si nous ne nous comprenons pas nous-mêmes, cela inclut nos espoirs, nos rêves et nos aspirations, il sera facile pour quiconque de nous pousser à prendre une décision que nous regretterons pour le reste de nos vies. 

Vivre un choix que vous regrettez, surtout si vous devez en subir les conséquences quotidiennement, sera l'une des choses les plus difficiles que vous ayez eu à faire. Vivre avec le fardeau de ces choix fait partie des raisons pour lesquelles beaucoup de gens sont si amers et cruels. Ce n'est pas comme ça que je veux que vous naviguiez dans l-océan votre vie.

Lorsque nous prendrons le temps de comprendre qui nous sommes vraiment, la complexité de notre propre personnalité, nous aurons les clés pour libérer notre véritable potentiel. Vous ne pouvez pas devenir la  meilleure version de vous même si vous ne savez pas ce que cela implique. Lorsque vous vous comprenez, vous êtes plus susceptible de choisir une carrière que vous aimez. Et il est assez facile d'être passionnément emmené à réaliser de grandes choses.

De plus, lorsque vous serez au sommet de votre forme, vous rechercherez le genre de partenaires et d’amis qui vous rendront heureux et vous permettront ainsi de tirer le meilleur de vous-même. Ils comprendront votre façon de penser et peuvent très bien penser de la même façon que vous. Voilà le genre de personnes qui ne riront pas de vos rêves et ne seront pas jalouses de votre succès. Être entouré de personnes aimantes et solidaires fera de vous une personne plus gentille, plus heureuse et plus prospère.

Les personnes qui se comprennent bien sont souvent plus décisives et optimistes. En effet, ces personnes contrôlent pleinement leurs choix de vie. Ils sont plus susceptibles de voir des opportunités là où d'autres voient des problèmes. Il faut également beaucoup moins d'effort pour être productif lorsque vous aimez ce que vous faites. De plus, le fait que vous appréciez votre carrière vous donnera un avantage concurrentiel et vous ne dépendez pas de l'éloge des autres pour la motivation. La satisfaction d'un travail bien fait vous incitera à aller de l'avant.

Vous dites peut être qu-il semble trop beau pour être vrai, où nous avons le choix de ne pas dépendre des désirs de notre famille ou d' être assez forts pour ne pas céder à la pression exerce par les autres pour prendre un décision. Mais croyez moi la connaissance de soi vous ouvrira des portes à des occasions que vous n'auriez jamais vues se présenter autrement.  Il sera plus facile pour vous de résister aux pressions qui vous entourent lorsque vous savez sans aucun doute quelle sera la bonne décision pour vous. Je ne vous encourage pas à assumer vos responsabilités de subvenir aux besoins de votre famille, je vous encourage à comprendre qui vous êtes et à être fidèle à qui vous êtes, à tout moment. En conséquence, vous serez beaucoup plus heureux et vous aurez beaucoup plus de facilité à aimer lorsque vous ne porterez pas le poids lourd d’une mauvaise décision pour le reste de votre vie.


Comment apprendre à se connaître

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce n'est pas impossible. Vous pouvez commencer par une évaluation objective. Cela ne signifie pas simplement demander aux gens ce qu’ils pensent de vous. Vos interactions avec eux, qu’elles soient négatives ou positives, les empêcheront d' être aussi objectif que vous le souhaitez. Une meilleure option consisterait à utiliser un test de personnalité réputé. L'une des options les plus populaires est le test de type Myers-Briggs Personality. Ce test déterminera lequel des 16 types de personnalité de cette théorie décrit le mieux qui vous êtes.

 Il a gagné en popularité ces derniers temps car ses résultats peuvent être utilisés pour déterminer l’environnement dans lequel vous travaillez le mieux et même la manière dont vous interagissez avec les autres personnes. De plus, que vous aimiez les résultats ou non, ils ont tendance à être étonnamment précis. Pour faire le test rendez-vous ici .

Les tests d'aptitude professionnelle sont une autre excellente option. Celles-ci sont conçues pour vous aider à mieux comprendre votre ensemble de compétences et à vous aider à utiliser ces compétences pour choisir la bonne carrière. Il n'est jamais trop tard pour commencer une carrière que vous pouvez aimer. Vous pouvez lancer une recherche rapide sur google pour découvrir ce test.

Une fois que vous avez élaboré un plan bien pensé qui vous permettra de prendre soin de vos responsabilités et de vous aventurer dans un domaine que vous aimez, foncez. Il se pourrait que votre budget soit serré ou que vous soyez déjà à court de temps et que vous ne puissiez pas agir maintenant. Mais je vous encourage à continuer à vous préparer. Continuez à apprendre tout ce que vous pouvez sur cette carrière soit en ligne ou auprès des personnes qui vous entourent. De cette façon, si l'occasion se présente, vous serez en mesure de la saisir.

Une fois que vous avez pris le temps de vous connaître, il est possible que vous trouviez du  des cicatrices-ces blessures émotionnelles cachées que vous auriez probablement caché. Malheureusement, vous portez ces cicatrices tous les jours dans vos relations avec ceux qui vous entourent. Elles auraient pu vous rendre trop faible pour exprimer votre sentiment ou trop froid pour vous soucier des sentiments des autres. Maintenant que vous pouvez vous voir clairement, devenez la meilleure version de vous-même. Aime toi toi-même. Et surtout, soyez fidèle à vous-même. Connaître vos limites est une autre compétence importante à maîtriser vivre avec succès dans ce monde fou. Ceci sera discuté dans la partie suivante.


Connais tes limites

"Un grand homme est toujours prêt à être petit." - Ralph Waldo Emerson


Un aspect essentiel des résultats d'un test de personnalité de type Myers-Briggs est la section qui décrit vos forces et vos faiblesses. Un grand nombre des erreurs que nous avons commises et des problèmes que nous avons rencontrés auraient pu être évités si nous étions un peu plus au courant de nos limites. Pensez à un haltérophile avide qui essaie de soulever trop de charge, trop tôt. Que penses-tu qu'il va se passer? Tout individu rationnel se rendra compte que l'haltérophile va se faire mal. Certains diront que cette illustration nous encourage à nous limiter, et si nous le faisons et si nous arrêtons de nous dépasser, nous ne connaîtrons jamais notre véritable potentiel.



Il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez réaliser si vous vous y mettez votre esprit et, parfois, vous ne saurez jamais à quel point vous êtes fort jusqu'à ce que vous essayiez. Cependant, vous devez vous assurer que la raison et la logique l’emportent lorsque vous vous efforcez d’atteindre vos objectifs. Si vous n'avez jamais soulevé 100 kilos, peut-être que commencer avec 20 kilos aujourd'hui serait une meilleure idée. Il n’y a rien de mal à penser grand, mais je vous encourage à commencer petit et à progresser. En substance, je vous encourage à être modeste dans vos attentes.



La modestie vous aidera non seulement à éviter de définir des attentes irréalistes, mais vous aidera également à fixer des délais réalistes pour atteindre vos objectifs. Beaucoup de gens deviennent frustrés lorsqu'ils atteignent un certain âge et n'ont pas atteint un certain objectif. Mais considérons le contraste entre Mark Zuckerberg et le colonel Sanders. Mark Zuckerberg a fondé son empire Facebook à l’âge de 20 ans, mais le colonel Sanders n’est pas devenu le fondateur de la chaîne de restauration Kentucky Fried Chicken (KFC) avant ses 80 ans. Les deux hommes sont considérés comme ayant beaucoup de succès, mais chacun a réussi à des moments différents.

Peut-être que ce n’est tout simplement pas votre jours ou peut-être que vous n'êtes pas dans la bonne industrie. Comme indiqué dans la partie précédente, choisir une carrière dans un domaine que vous aimez vous aidera à rester motivé et à réussir. Cette théorie est démontrée dans la vie de ces deux hommes. Leur succès était le résultat d’une passion pour quelque chose qu’ils aimaient.



Une approche modeste de la vie vous aidera également à éviter de comparer vos réalisations à celles d’autres personnes. Certaines personnes y arrivent du premier coup, et d'autres doivent gravir les échelons. Certains vont se marier dès la sortie de l'université, d'autres vont devoir attendre quelques années avant d'embrasser quelques grenouilles et des crapauds avant de trouver la bonne personne. En fait, Mark Zuckerberg et le colonel Sanders ont connu de nombreux revers sur la voie du succès. Vous aussi. Ne vous attendez pas à ce que votre vie soit différente. Peu importe ce que vous espérez réaliser, vous devrez travailler plus fort que jamais auparavant et vous devrez peut-être attendre plus longtemps que prévu.



La belle qualité de la modestie va bien au-delà du succès. C’est une qualité qui vous aidera à arrêter de mordre plus que vous ne pouvez en mâcher. Vous n'avez pas besoin de dire oui à tout le monde. Cela s'applique à la fois à votre vie personnelle et au travail. Ne vous engagez pas dans des délais déraisonnables parce que vous voulez impressionner votre patron, à moins que vous ne soyez sûr à 100% que vous serez en mesure de terminer la tâche. Si vous avez reçu une mission et que vous ne savez pas comment vous y prendre, n’ayez pas peur de demander de l’aide.

Connais tes limites! Cela s'applique à votre temps, votre énergie, vos émotions et vos compétences. La modestie va de pair avec l'honnêteté, je vous expliquerai dans la partie qui suit que vous pouvez vous soigner et améliorer votre vie grâce à cette qualité. 

Être honnête

"L'honnêteté est le moyen le plus rapide d'éviter qu'une erreur ne se transforme en échec." - James Altucher

Un mensonge est le roi des péchés. Les menteurs rendent la vie difficile et souvent ne réalisent pas les raves conséquences de leurs actions. Mentir fait de nous des gens malheureux, qui devons constamment couvrir nos traces et protéger nos arrières. Nous ne devrions jamais permettre à la négativité de ce monde de nous forcer à devenir des personnes malhonnêtes. Mentir ne fera que vous rapprocher de la porte qui mène à la triche et au vol. Il suffit de penser aux conséquences possibles d’un acte de malhonnêteté unique:
"L'honnêteté est le moyen le plus rapide d'éviter qu'une erreur ne se transforme en échec." - James Altucher
 Dommage permanent à votre réputation
• dommages permanents à vos relations
• Perte de revenu
• perte de respect de soi
• atteinte de façon permanente à la réputation d'une autre personne
• Sentiments de culpabilité

• perte de confiance

Si vous recherchez le mot honnêteté, vous trouverez des synonymes tels que honneur, sincérité, justice, intégrité, loyauté, vertu et véracité. Pour être honnête, il faut plus que ne pas mentir dans une situation difficile.


Être honnête exige d'être moralement droit en toutes choses. En d’autres termes, nous essaierons d’être honnêtes en toutes choses et de gagner la confiance de ceux qui nous entourent, par le biais de nos actions. Mais l'honnêteté est une chose très délicate. Il est difficile d’énumérer tous les domaines dans lesquels nous devons être honnêtes.

En règle générale, si vous ne savez pas avec certitude si un acte est honnête ou non, regarde si vous trompez quelqu'un en lui faisant croire que vous avez agi autrement ou si vous avez besoin de cacher ou de couvrir vos traces après avoir fait ou dit quelque chose.

Pensez à la tranquillité d'esprit de ne pas avoir à repenser tous vos mouvements ou à ne pas regarder par-dessus votre épaule, car vous craignez constamment d'être découvert. Imaginez-vous vous réveiller et ne pas être accablé par la lourde culpabilité résultant de vos actions. Et ne croyez pas que personne ne profite de votre honnêteté. Il est très facile d’être attiré et de se faire respecter grâce à votre honnêteté. La plupart des employeurs considèrent que cette qualité est de la plus haute importance lors de la recherche de nouvelles recrues ou lors de l’éventuelle promotion d’une personne au sein de leur organisation.
Etre honnête ne signifie pas que nous devrions exposer toutes nos affaires confidentielles à tous ceux qui essaient de se mêler de nos affaires. Au lieu de cela, nous ne devrions pas dissimuler les informations pertinentes aux personnes qui méritent une réponse véridique.
Etre honnête, c'est aussi éviter de manipuler les gens pour obtenir plus que ce que nous méritons ou faire croire à quelqu'un que quelque chose n'est pas vrai à propos de  nous-même. l y a cependant des moments où certains d'entre nous peuvent se trouver dans des situations très catastrophiques parce qu'on nous considère trop honnêtes.

C'est souvent le cas lorsque nos paroles ne sont pas tempérées avec gentillesse. Le chapitre suivant explorera comment cet attribut peut nous aider à éviter bon nombre des problèmes pouvant résulter de ce type de discours.C'est souvent le cas lorsque nos paroles ne sont pas tempérées avec gentillesse. Le partie suivante explorera comment cet attribut peut nous aider à éviter bon nombre des problèmes pouvant résulter de ce type de discours.

Etre gentil


"La bonté est la langue que les sourds peuvent entendre et que les aveugles peuvent voir." - Mark Twain


Être gentil signifie être chaleureux, attentionné, doux et amical. Pour avoir un ami, vous devez être un ami. Si vous voulez attirer des personnes heureuses et qui vous soutiennent, vous devez être ce genre de personne. Pourquoi quelqu'un voudrait-il être autour de toi autrement?



Comme l'a souligné la sage Maya Angelou, longtemps après que le souvenir de l'interaction s'estompe, les gens se souviendront de ce que cette interaction leur a fait ressentir. Lorsque nous sommes méchants, nous rendons la vie de ceux qui nous entourent beaucoup plus difficile Nous leur faisons sentir qu'ils ne sont pas aimés, sous-estimés et isolés.



Voudriez-vous que quelqu'un vous traite de cette façon? Aimeriez-vous un traitement aussi dur? Ne pensez-vous pas que traiter les gens de cette manière au travail, à l’école ou chez vous rend votre vie beaucoup plus difficile qu’elle ne l’a été également? La gentillesse encourage l'esprit de coopération, même parmi les personnes qui ne se connaissent pas vraiment. Vous entourer de personnes prêtes à travailler à vos côtés est beaucoup plus facile que de tenter de conquérir ce monde seul.



Être méchant enveloppe une grande variété d'actions. Nos mots sont la forme la plus commune de méchanceté. Être dur, condescendant ou même brutal peut être interprété comme méchant. Utiliser vos mots pour rabaisser les autres n'est pas seulement méchant, c'est aussi un acte très égoïste qui fait souvent plus de mal que de bien. Un aspect clé de la gentillesse est d'être poli. Prenons un peu de temps pour en apprendre davantage sur cette belle qualité.

Pourquoi être poli

Être poli, ce n’est vraiment pas aussi dur que certaines personnes le font croire. Il est vrai que la politesse devient de plus en plus difficile en raison des attitudes négatives de notre entourage.
Il est vrai que la politesse devient de plus en plus difficile en raison des attitudes négatives de notre entourage. Etre poli pourrait gonfler l'ego de ces individus, mais notre politesse n'est pas une réflexion sur eux. Notre politesse reflète positivement notre caractère, quoi qu'il advienne. Les personnes qui sont polies sont souvent considérées comme gentilles, avec des principes, professionnelles et agréables. 
Et avec ce monde très interconnecté dans lequel nous vivons, vous ne savez jamais qui vous avez pu insulter.

Imaginez à quel point vous serez gêné si vous vous présentez à un entretien d'embauche, mais réalisez que l'homme que vous venez de maudire sur le parking parce que vous pensez qu'ils se sont garés à «votre» place est en réalité l'intervieweur. Croyez-moi, cela s'est déjà produit de nombreuses fois auparavant et pourrait vous arriver.

Être poli implique d'être respectueux et attentif aux besoins, aux sentiments, au temps, aux ressources, aux valeurs et aux normes culturelles des autres. Être poli et gentil vous rendra très sympathique et encouragera les autres à rendre votre contrepartie. Un autre avantage d'être poli est qu'il vous sera très facile de gagner le respect de ceux qui vous entourent.

Même s'ils ne changent pas instantanément leur comportement, ils seront obligés de vous respecter et de respecter vos normes. Finalement, ils peuvent changer pour le mieux grâce à vos efforts. La vie ne serait-elle pas beaucoup plus facile si nous avions tous des emplois dans lesquels nos employés, nos subordonnés et nos collègues nous traitaient tous avec respect? Le respect doit être mérité et, être poli est l’un des moyens les plus faciles de le gagner.

Comment être poli et gentil

  • Si vous n’avez rien de gentil à dire, ne le dites pas, ne le publiez pas sur les médias sociaux ou n’y pensez même pas.
  • Ne soyez pas radin avec les salutations et les salutations. Si vous entrez dans une salle, saluez agréablement toutes les personnes présentes. Lorsque vous quittez, veuillez vous excuser. Et si vous êtes accueilli, répondez chaleureusement et avec le sourire.
  • Ne critiquez pas les efforts des autres, surtout quand il est évident qu'ils ont fait de leur mieux pour accomplir une tâche particulière. Si vous devez formuler des critiques constructives, associez-les à de véritables éloges.
  • Soyez reconnaissant des efforts des autres. Même si ce qui est présenté ne vous convient pas, il n’est pas nécessaire de le faire savoir.
  • Essayez d’en apprendre un peu plus sur les normes culturelles et les croyances de ceux qui vous entourent. Vous n'êtes pas obligé de partager leurs points de vue, vous devez simplement en savoir assez pour ne pas les offenser par inadvertance. Il est également très poli de leur permettre d'exprimer librement leurs points de vue, sans craindre de manquer de respect. Vous pouvez toujours accepter d'être en désaccord.
  • Vous ne devez pas toujours insister pour que les choses soient faites à votre façon. Donnez à quelqu'un d'autre une chance de briller de temps en temps.
  • Ne monopolisez pas les conversations en ne parlant que de vous-même et de vos réalisations. Montrez votre intérêt personnel pour les autres en leur posant des questions sur eux-mêmes et en écoutant attentivement ce qu’ils ont à dire.
  • Lorsque quelqu'un vous parle, accordez-lui toute votre attention. Arrêtez de marcher, de taper ou quoi que vous fassiez, et établissez un contact visuel. Si vous êtes occupé, faites une pause polie et organisez un moment plus propice pour continuer.

être indulgent


"Le faible ne peut jamais pardonner. Le pardon est l'attribut du fort. ”- Gandhi

Ce n'est pas facile de pardonner. L'existence même de la nécessité d'utiliser le mot implique que nous avons été blessés d'une manière ou d'une autre. Pardonner un grief, réel ou imaginaire, sera l’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez vous offrir.Il en va ainsi que vous croyiez que l'individu mérite ou non une telle gentillesse.. Lorsque nous refusons de pardonner, nous devenons plein de ressentiment. Garder le ressentiment, c'est comme boire du poison et s'attendre à ce que la personne qui nous a fait du tort souffre. On peut aussi comparer cela à infliger des blessures à notre propre corps et à attendre que quelqu'un d'autre ressente la douleur.


Cette logique est non seulement criblée de défauts, mais elle est également très dangereuse. Le ressentiment peut facilement devenir la haine. Mais pourquoi trouvons-nous si difficile de pardonner? Si pardonner à quelqu'un qui nous a blessé sera si bénéfique, pourquoi l'idée même d'abandonner la blessure nous rend-elle si mal à l'aise?

Le vrai problème réside dans le fait qu'aucun de nous ne veut continuer à revivre l'horreur de tout le mal qui nous a été fait. Mais alors que nous continuons à penser à quel point nous avons été blessés, nous commençons inconsciemment à faire payer l'individu pour ce qu'il a fait. Notre sens erroné de la justice nous oblige souvent à croire que si nous nous en tenons à toute la souffrance causée et refusons de la laisser partir, nous obtiendrons la justice que nous méritons.


C'est particulièrement le cas lorsque l'individu ne semble pas être désolé pour ce qu'il a fait. Malheureusement, nous ne pouvons pas forcer l'individu à devenir une meilleure personne en lui refusant notre amitié ou notre gentillesse. Nous ne faisons que nous blesser en forçant notre esprit à revivre la douleur encore et encore. Tandis que nous sommes furieux dans la vie avec la lourdeur du ressentiment dans nos cœurs, notre visage, notre langage et notre humeur en seront affectés.

Malgré le fait que nous avons peut-être été lésés par un ou peut-être quelques individus, tout le monde autour de nous va commencer à être affecté. Le ressentiment nous rend souvent irritables, déprimés et généralement très désagréables. Et pour aggraver les choses, ce sont souvent les personnes que nous aimons, et non les personnes qui nous ont fait du tort, qui finiront par souffrir à cause de ce qui s'est passé.

On sait également que le poids du ressentiment affecte notre mémoire, notre productivité au travail, notre capacité à effectuer des tâches routinières, notre capacité de concentration et même notre pulsion sexuelle. Le fait d'être amer et de refuser de pardonner a également été associé à un système immunitaire affaibli et à une mauvaise santé cardiaque. Comme vous pouvez le constater, refuser de pardonner ne sera jamais bénéfique.

Mais qu'est-ce que le pardon? Est-ce simplement oublier ce qui s'est passé? Le pardon signifie-t-il simplement que nous prétendons que rien ne s'est passé? Non. ce n'est pas si simple. Lorsque nous pardonnons, nous devons impliquer plus que nos mots.

Nous devons changer ce que nous pensons et ressentons de l'individu. C'est comme si nous leur permettions de recommencer à zéro. Vous refusez que la situation vous blesse plus longtemps, vous ou les parties impliquées. Cela nécessite un niveau élevé d'intelligence émotionnelle, de maîtrise de soi et d'amour. Le pardon ne consiste pas simplement à «les laisser s'en tirer» pour ce qu'ils ont fait, il permet également aux personnes impliquées de ne plus rester dans le passé et de passer à des choses plus importantes.

«Le pardon signifie que vous vous remplissez d'amour et que vous rayonnez cet amour vers l'extérieur. Vous devez refuser de vous accrocher au venin ou à la haine engendrés par les comportements à l'origine des blessures. »- Wayne Dyer

Devenir si enragé à la suite des actions de quelqu'un d'autre et vous permettre de rester bouleversé par ce qui s'est passé pendant une longue période, c'est vraiment donner à l'individu les clés de votre bonheur. C'est comme si vous permettiez à cette personne de vous contrôler et elle continuera à vous contrôler jusqu'à ce que vous ayez le courage de lui pardonner.

Le pardon est également bénéfique car il en résulte souvent une prise de conscience de nos propres fautes. Il devient plus facile pour nous de pardonner lorsque nous nous rappelons que nous aussi avons dû demander pardon à plusieurs reprises. Contrairement à ce que nous pouvons croire, nous ne sommes pas parfaits. Nous blessons parfois les gens autour de nous, même ceux que nous aimons, sans même nous en rendre compte. Lorsque nous refusons de nourrir le ressentiment et de pratiquer le pardon, il sera facile pour ceux qui nous entourent de nous pardonner lorsque nous nous trompons.

Voici quelques raisons pour lesquelles il est avantageux de pratiquer le pardon:
• Vous serez beaucoup plus heureux et de bien meilleure humeur
• Vous dormirez mieux la nuit
• Vous ne compromettrez pas votre travail en n'étant pas productif
• Vous ne compromettrez pas vos relations avec vos amis, vos collègues ou avec votre famille.
• Vous apprendrez plus de maîtrise de soi et de conscience de soi
• Vous apprécierez une plus grande paix
• Vous gagnerez le respect de ceux qui vous entourent
Vous ne ressentirez plus la douleur des dégâts causés
• vous aurez moins d'anxiété

• Votre estime de soi augmentera à mesure que vous constaterez votre force personnelle.

Qu'est-ce que le pardon n'est pas!

Être indulgent ne signifie pas que vous devez faire pression et vous permettre d'être blessé encore et encore. Bien que vous laissiez tomber toute rancune que vous pourriez avoir contre le ou les partis qui vous ont fait du tort, vous n'êtes certainement pas obligé de vous mettre en position de vous blesser à nouveau de cette façon. Il est parfaitement acceptable d'être un peu plus prudent maintenant que vous avez vu de quoi ces gens sont capables. Mais s'il vous plaît soyez très prudent. Dans le cas d'infractions mineures, qui ne sont pas délibérément malveillantes, ne commettez pas l'erreur de supposer que l'acte représente qui est la personne. N'oubliez pas que nous faisons tous des erreurs et que nous aussi avons causé de la peine à quelqu'un d'autre.

Le pardon n'est pas non plus une occasion de vengeance. Déclarer que vous avez pardonné à quelqu'un n'est pas une proclamation selon laquelle vous avez maintenant le "dessus". Les personnes impliquées peuvent avoir été coupables, mais elles ne vous doivent certainement rien. Même s'ils ne s'excusent pas, vous avez tout à fait gagné beaucoup en étendant cette offre de paix et en abandonnant l'amertume qui vous consumait autrefois.Rappelez-vous qu'en pardonnant, vous vous rendez service. Bien qu'ils puissent bénéficier de votre décision, leur pardonner est en réalité un cadeau pour vous-même.

Comment pardonner

Parce que nous sommes tous les deux conscients qu'il n'est pas facile de pardonner à quelqu'un qui vous a blessé, je ne demanderais jamais que vous le fassiez instantanément ou tout à la fois. Vous avez la possibilité de pardonner par étapes. Laisser progressivement disparaître votre ressentiment envers les individus qui vous ont fait du tort garantira que vous disposerez de suffisamment de temps pour éliminer toute trace de l'amertume que vous avez envers eux, de votre esprit et de votre cœur. Si vous avez l'occasion de voir cette personne souvent, vous pouvez commencer par dire simplement bonjour.


Cela peut les surprendre car ils ne s'attendaient pas à un geste aussi gentil et cela pourrait ouvrir la voie à la discussion dont vous avez besoin pour clore le conflit. 

Parfois, même si on vous a fait du tort, il est préférable de prendre l’initiative de mettre les choses au clair. Rappelez-vous toujours comment cet acte humble vous sera bénéfique à long terme, qu’ils apprécient le geste ou non. 

Un autre exercice simple qui nous aidera à pardonner consiste à écrire le nom de la personne ou des personnes qui vous ont fait mal et à énumérer tout ce qu'ils ont déjà fait pour vous bouleverser.  Une fois que vous avez complété cette liste, rédigez une liste de toutes les occasions pour lesquelles vous avez blessé quelqu'un et avez dû demander pardon.

Ce n’est pas une chose à laquelle nous sommes enclins à penser. Voir noir sur blanc combien de fois nous avons laissé nos mauvaises habitudes faire mal à ceux qui nous entourent, en particulier à ceux que nous aimons, pourrait être la poussée dont nous avons besoin pour abandonner toute rancune que nous pourrions avoir. Ce qui est encore plus alarmant pour certaines personnes, c’est quand elles voient le nom de la personne qu’elles ressentent sur la liste des personnes qu’elles ont dû demander pardon.

Un autre exercice utile serait de dresser une liste de toutes les bonnes choses que cette personne a faites pour vous. Cet exercice vous aidera à vous rappeler que, malgré leurs défauts, cet individu-là possède également beaucoup de belles qualités. Dans le cas de nos proches, ces qualités sont la raison même pour laquelle nous les avons aimés et les avons gardés si proches . Il suffit de penser que tendre la paix peut même aider cette personne à voir le défaut de sa pensée et à l'améliorer. Vous auriez rendu le monde meilleur en aidant un seul individu à devenir une meilleure personne. Une telle gentillesse ne passe pas inaperçue, ni sans récompense. 

Il faut une personne très forte pour pardonner. Mais songez à quel point nos vies seraient meilleures si nous ne marchions pas chaque jour avec l'amertume du ressentiment. Lâcher ce lourd fardeau est l’un des meilleurs moyens de nous soigner. Ce monde était déjà une catastrophe et il n’a certainement pas besoin de plus de ressentiment pour l’aggraver.

La partie suivante de cet article  expliquera comment être généreux peut également nous aider à devenir beaucoup plus heureux et avoir plus de succès dans ce monde. 

Être généreux


"Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une." - Mère Teresa

Une personne généreuse n'est pas obligée de donner tous ses biens. Être généreux implique avant tout d’être prêt à donner ou disposé à donner plus que nécessaire.



Être généreux amène la gentillesse au prochain niveau. Vous avez peut-être la bonté d'esprit et pensez souvent à aider les autres, mais à moins que vous ne preniez vraiment le temps de bien démarrer et que vous donniez votre temps, votre énergie ou d'autres ressources au profit d'un autre individu, vous n'êtes pas vraiment maîtrisé l'art d'être généreux. La générosité nous pousse à donner de nous-mêmes et à ne rien attendre en retour.



Je sais que vous devriez vous demander comment donner vos actifs peut vous aider à vivre une vie meilleure. La vérité est que beaucoup considèrent souvent que la générosité est l'une des clés pour être vraiment heureux dans ce monde misérable. En fait, de nombreux médecins vont attester du fait qu’être généreux est également très bénéfique pour la santé. En fait, voici certains des avantages prouvés de donner généreusement.

• Réduire le stress

• Réduire le risque de souffrir de dépression
• Augmentation du sens de l'

Accomplissement 

• plus de bonheur
• moins de désordre
• Des familles et des mariages plus forts
• réduit le risque de démence
• Une plus grande appréciation de tout ce que vous avez
• Plus susceptibles de bénéficier de la générosité des autres

Une personne généreuse cherche souvent des occasions de faire du bien aux autres. Pensez simplement aux bénévoles qui s’engagent dans les soupes populaires chaque week-end. Ceux qui ont le courage de s’inscrire à un réseau associatif sont également considérés comme très généreux. Mais aider une vieille dame avec ses sacs d'épicerie ou s'arrêter pour permettre à un enfant de traverser la route peut être considéré comme généreux. Mais aider une vieille dame avec ses sacs d'épicerie ou s'arrêter pour permettre à un enfant de traverser la route peut être considéré comme généreux. Ce type de préoccupation pour les autres s'avère bénéfique car il nous oblige à nous concentrer sur les besoins des autres plutôt que sur nos propres problèmes. Être généreux nous protège de tout le cynisme et du narcissisme qui rendent si difficile la navigation dans ce monde.

Je vous demande cependant à être prudent lorsque vous essayez d'être plus généreux. S'il vous plaît soyez particulièrement prudent lorsque vous êtes généreux envers les membres du sexe opposé. Si vous êtes déjà pris et que vous ne voulez pas envoyer une mauvaise impression, évitez les cadeaux ou les faveurs de nature personnelle. Un cadeau personnel est tout ce qui a trait au corps. Le parfum, par exemple, serait considéré comme un cadeau personnel.

Gardez également à l'esprit que votre propre sécurité peut entrer en jeu si vous êtes généreux. De nombreuses personnes se sont fait voler lorsqu'une personne apparemment sans abri leur a demandé de donner de l'argent. Accéder à votre portefeuille ou à votre sac et révéler où se trouve votre argent et combien d'argent vous avez est une mauvaise idée, peu importe à quel point la personne peut sembler nécessiteuse. Une option plus sûre serait de faire savoir à la personne que vous reviendrez avec un cadeau.

Je vous suggère fortement d'aller dans un endroit sûr, éloigné des regards indiscrets, et d'emballer à l'avance tout ce que vous aimeriez donner à cette personne. Mon dernier mot de prudence est que vous devez sentir la personne avant d'être trop généreux. Certaines personnes aiment la spontanéité et d’autres préfèrent si vous leur demandez d’abord si elles ont besoin de votre aide. Même les meilleures intentions peuvent vous mettre dans des situations délicates si elles ne sont pas exécutées correctement.

Nous avons longuement discuté de la façon dont l'amélioration de divers aspects de votre propre personnalité peut vous aider à vous guérir et à éviter beaucoup de charge émotionnelle qui vient avec la négativité dans ce monde.

la dernière partie de cet article contient la clé la plus importante pour guérir toutes les cicatrices causées par ce monde méchant. S'il vous plaît lisez la suite.

Sois toi même

"Sois toi même; tout le monde est déjà pris. "- Oscar Wilde

«Le plus beau cadeau que vous ayez jamais fait est votre honnête personnalité.» - Fred Rogers

Nous avons tous besoin d'apprendre à redevenir nous-mêmes. Nous avons déjà indiqué que pour guérir de la douleur causée par ce monde, nous devons travailler dur pour nous débarrasser de nos traits négatifs.

Des traits tels que le fait d'être arrogant, grossier, malhonnête et radin n'ont aucune place dans votre vie.Avec ces traits de personnalité nous n'attirons que du négatif. Le résultat de ceci est seulement plus de douleur et de déception. C'est pourquoi je vous ai encouragé dès le début de l'article à mieux vous connaître. Cela vous permettra de mieux vous soigner en apprenant plus sur vos fautes.

Alors qu'est-ce que cela signifie exactement d'être soi-même?
Cela nécessite que vous vous éloigniez de toutes les étiquettes que le monde autour de nous nous a imposé. Ces étiquettes laides sont dues à notre apparence, à notre façon de nous habiller ou même à la communauté dans laquelle nous avons grandi. Nous n'avons aucune raison de laisser le monde qui nous entoure nous enfoncer dans un moule qui ne représente pas vraiment qui nous sommes. Pensez simplement à quel point il serait libérateur de ne pas avoir à prétendre être quelqu'un que vous n'êtes pas.

Nous ne voudrions jamais prendre certaines libertés qui pourraient avoir de profondes répercussions sur notre vie personnelle, voire mettre en péril nos emplois. Cela signifie que vous voudrez peut-être attendre quelque temps avant de changer quelque chose radicalement.

Voici 5 raisons importantes pour lesquelles vous devez commencer à être fidèle à vous-même:

1. Vous ne pourrez jamais faire plaisir à tout le monde. Si vous permettez constamment à votre entourage de déterminer qui vous êtes, vous devrez constamment changer ce que vous représentez afin de rendre tout le monde heureux. Le seul problème avec cela est que vous allez faire face à tellement de demandes contradictoires que vous finirez par décevoir quelqu'un. De plus, le fait de vous soumettre à ce genre de pression vous laissera finalement insatisfait.

2. qui nous entoure ne sait vraiment pas ce qu’il veut. Les médias décrivent à la fois la dame au foyer et l'entreprenante agressive  comme la femme idéale.La société exige également que les hommes soient à la fois sensibles aux besoins du sexe opposé et et prédateurs dangereux. Que ferez-vous si vous laissez simplement ceux qui vous entourent déterminer qui vous êtes? Quoi que vous décidiez d’être, rappelez-vous qu’il est assez épuisant d’émettre ce genre de spectacle tous les jours.

3. Vous finirez par prendre des décisions qui changeront votre vie en fonction des caprices de votre entourage, qui ne subira pas les conséquences de ces choix. Si vous décidez d'avoir un enfant, tout simplement parce que votre famille pense que le moment est venu, vous serez le seul à devoir s'occuper de cet enfant! Si vous décidez de poursuivre une carrière parce que vos pairs pensent que vous y réussiriez, vous devrez vivre avec le fardeau d'une carrière que vous détestez  pour toujours.

4. La vérité apparaît  toujours. Tôt ou tard, les gens vont se rendre compte que vous faites semblant. Malheureusement, comme nous le voyons dans le cas de nombreuses célébrités, la vérité est souvent révélatrice d’un gros scandale ou d’une véritable crise.

5. Lorsque vous êtes satisfait de qui vous êtes, vous serez vraiment heureux. Comment pouvez-vous vous aimer, quand vous prétendez constamment être quelqu'un que vous n'êtes pas?

En fin de compte, si vous souhaitez voir de réelles améliorations vous devez prendre le contrôle de votre vie. Vous ne pouvez pas vous attendre à des résultats différents si vous n'êtes pas assez audacieux pour apporter des changements radicaux. le meilleur moment pour changer est maintenant.

J'espère que vous avez bien profité de cet article. Par avantage, Il est temps de décider de faire quelques changements nécessaires.

Les progrès peuvent être lents au début, mais vous ne regretterez jamais la décision de vous changer pour le mieux. Chaque pas, si petit soit-il, est considéré  comme un progrès.
L'univers a une manière de récompenser le bien en nous et de nous aider à trouver le bien chez les autres.
À ce stade, vous devriez avoir compris que le secret pour nous guérir et réussir réside en nous même . Si nous ne reconnaissons pas nos propres erreurs et ne travaillons pas activement pour essayer de les améliorer, nos vies ne s'amélioreront jamais.

"En tant qu'êtres humains, notre grandeur ne réside pas tant dans notre capacité à refaire le monde - tel est le mythe de l'âge atomique - mais dans notre capacité à nous refaire nous-mêmes." - Mahatma Gandhi

Si vous désirez aller beaucoup plus loin dans votre quête de réussite,  téléchargez ici le guide gratuit "l'art de l'accomplissement" et vous allez découvrir comment atteindre vos objectifs maintenant.
Comment se soigner émotionnellement . il est temps d'enlever le négatif et d'attirer le positif