Stop aux pensées négatives
Voici le résumé de la vidéo:
Lorsque l’on apprend une mauvaise nouvelle, on a tendance à voir les choses en noir. À entrer dans un schéma de négativité qui nous fait imaginer le pire. Lorsqu’on imagine le pire, on créé le pire. Apprenez à voir les choses d’un œil positif.
2. CHANGER D’ÉTAT D’ESPRIT
L’état d’esprit n’est pas quelque chose de fixe. Prenez conscience qu’il évolue constamment. Avec le bon état d’esprit, vous trouverez la solution. Plutôt que de se dire « Pourquoi ça m’arrive ? », dites-vous plutôt « Comment faire pour arranger les choses ? ».
3. ÊTRE DANS LA GRATITUDE
Lorsqu’une mauvaise nouvelle tombe, lorsqu’on se retrouve dans une situation délicate, on oublie le cadeau qu’il y a derrière. Vous êtes la somme de vos expériences. Chaque challenges rencontrés vous ont forgé. Voyez-les comme des occasions de vous améliorer plutôt que des « croches-pied de l’Univers ».
“ Lorsque vous rencontrez un challenge, demandez-vous quel est le cadeau qu’il cache”. - Roger Lannoy
4. CONDITIONNER VOTRE CERVEAU
Voici la dernière étape. Reprenez tout ce que nous venons de voir. Cela nous mène à conditionner notre cerveau. Conditionner notre cerveau c’est l’entraîner à trouver des solutions. À se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses.
Pour allez plus loin, je vous invite à découvrir la solution pour accéder à la maîtrise de vous même par l’autosuggestion consciente : rendez-vous ici