comment obtenir l'état d'esprit d'un guerrier intrépide pour atteindre ses objectifs

Share:

Avez-vous déjà senti que la vie était dure? Par exemple, il peut parfois être difficile de se lever le matin et de faire tout ce que vous devez faire?


Vous réveillez-vous toujours fatigué et stressé? Est-ce que la vie me convient?
Bien sûr, je comprends. Vous avez beaucoup de travail à faire. Vous avez des dettes peut-être. Peut-être que vous êtes fatigué de devoir vivre la routine tous les jours,
Maintenant, pensez à un vrai guerrier.

Pensez à quelqu'un qui dort mal, sans savoir s'il mourra ou non pendant la nuit. Ensuite, ils se réveille, pas le temps de prendre une douche ou un bon petit-déjeuner, et ils se met immédiatement en action. Ils ignore ses blessures, prennent des vies et voient ses amis et ses frères d'arme se faire tirer dessus et se faire tuer devant lui.
Mais non je comprends. Vous êtes fatigué. Tu devais travailler jusqu'à 18 heures la nuit dernière…

Ce à quoi je veux en venir, c’est que votre vie n’est pas vraiment difficile. Vous pourriez penser que c’est difficile et que parfois cela peut sembler dur.
Mais il y a des gens avec des vies bien pires que vous. Il y a des gens qui vivent avec une maladie invalidante et qui n'ont pas deux centimes à frotter. Et beaucoup d’entre eux le font avec une dignité, une grâce et une bravoure.

Vous voyez, l'état d'esprit du guerrier n'a en réalité rien à voir avec le combat. En fait, les hooligans qui se lancent dans des bagarres et qui se disent "difficiles" s’entendent aussi loin des vrais guerriers. Demandez à tous ceux qui ont été témoins de véritables combats s’ils voudraient risquer leur santé et leur énergie à la recherche de problèmes.

Quel est l'état d'esprit du guerrier?

L'état d'esprit du guerrier est différent. Il s'agit de savoir ce que vous voulez et d'y aller. C’est une question de dur et de ne pas laisser de petites choses qui vous dépriment. Il s’agit d’aller de l’avant avec ce que vous savez être juste et de porter la responsabilité et les épreuves sur vos épaules avec dignité et fierté. Il s’agit de ne pas laisser vos émotions prendre le dessus sur vous et de ne pas choisir la réponse ou la solution de facilité pour résoudre vos problèmes.

Alors d'où vient ce titre et cette approche? Quelle est la théorie derrière la mentalité du guerrier?

Bien sûr, cela vient de notre image romantique du guerrier et d’histoires de guerriers de l’histoire. Cela vient des récits de nos hommes et femmes les plus courageux qui ont combattu dans des combats réels tout en restant lucides, en se sacrifiant pour les autres et en faisant des choses incroyables.

Maintenant, nous savons tous qu'en réalité, tous les guerriers ne correspondent pas à ce moule. Pour chaque personne héroïque qui s’est mise dans la ligne de mire, il y aurait eu des centaines de soldats de plus qui se seraient plaints, qui l’auraient été pour de mauvaises raisons, ou qui ne se seraient pas mis à l’extérieur. La romantisation de la guerre est en fait une idée terrible. C’est un état de fait vraiment horrible et très peu de gens se sentent «guerriers» face au feu de l’ennemi.

Mais c’est cette image du «guerrier» idéal que nous examinons ici. Et à nos notions de plus grands guerriers de l’histoire comme les samouraïs ou les spartiates.
Le fait est que certaines personnes parviennent à rester calme et calme même dans les pires situations. Certaines personnes vont constamment de l'avant et ne laissent pas de petits désagréments ou un manque de confort.

Et ces gens nous ont fait honte. Ces gens font que nos plaintes semblent très mineures.
Maintenant, imaginez si vous pouviez prendre le même état d’esprit et l’appliquer à la vie moderne. Au lieu de vous fatiguer ou de vous enliser, au lieu d'être distrait et tenté, vous feriez plutôt de conduire avec une mentalité imparable, à toute épreuve. Vos ennemis trembleraient en sachant qu'ils ne pourraient rien faire pour vous arrêter et que les obstacles de votre carrière, vos objectifs relationnels et vos plans financiers s'effondreraient sous votre volonté.

Si vous appliquez une volonté de fer et une mentalité de guerrier à un style de vie moderne, vous obtenez une efficacité, une détermination et une fierté extrêmes. L’autodiscipline, la détermination et l’autosuffisance sont des caractéristiques qui nous rendent forts et nous aident à obtenir ce que nous voulons. Ils sont des traits qui font de nous de bons parents, de bons amis et de bons partenaires. Ce sont des traits qui nous aident à vivre avec nous-mêmes et à gagner le respect et l’admiration des autres.

Imaginez si vous aviez la force mentale de vous asseoir dans une douche glacée pendant des heures. Imaginez si vous n'étiez pas en phase dans des situations mettant la vie en danger. Prenez ces traits et confrontez-les aux défis absolument insignifiants auxquels la plupart d'entre nous sont confrontés aujourd'hui. Ils tomberaient comme des dominos.
Avoir l’esprit de guerrier et traverser la vie moderne, c’est comme s’épaissir avec des muscles et devoir soulever 5 kg. Développer la mentalité de ce guerrier est comme un entraînement pour votre esprit, votre philosophie et votre âme.
Cela vous rendra imparable.

 Le but - Ce qu’il faut pour être un guerrier

Alors, quels sont les locataires de la mentalité guerrière? Quels mots pouvons-nous utiliser pour décrire le guerrier moderne? En voici quelques unes:
 courageux
 auto-discipliné
 en principe
 Forte volonté
 genre
 orienté vers la croissance
 auto-suffisance
 de protection
 Sacrifiant
 calme
 responsable
 Motivationnel, inspirant, charismatique
 Noble
 puissant
 Modeste (mais pas nécessairement humble)
Ce ne sont là que quelques-uns des traits qu'un vrai guerrier devrait rechercher. Ce sont certaines des choses que nous chercherons à cultiver et à mieux comprendre tout au long de ce livre.

Une autre excellente description d'un guerrier provient d'une source improbable: le film de Disney Mulan. Ces citations sont extraites de la chanson "Je ferai de toi un homme" mais, en réalité, elles peuvent s'appliquer de la même manière à une femme.

Oh, et si vous ne voulez pas apprendre la leçon de chevalerie d’un film de Disney, considérez le fait que Jackie Chan a chanté la version chinoise de la chanson. C’est l’un des vrais guerriers de la vie, alors peut-être que cela lui donne un peu plus de poids…
Tranquille comme une forêt
Mais en feu à l'intérieur.
Une fois que vous avez trouvé votre centre
Vous êtes sûr de gagner.
Nous devons être rapides comme coursiers
Avec toute la force d'un grand typhon
Avec toute la force d'un incendie qui fait rage
Mystérieux comme le côté obscur de la lune
Calme et tr tranquille à l’extérieur alors, mais avec beaucoup de puissance et de force à l’intérieur. 
Pas par impulsion ou par caprice, mais par plus grand but. Ne jamais se plier à la volonté des autres et ne jamais abandonner quand les choses se compliquent. C'est l'esprit guerrier.

Tant que vous n'étiez pas un guerrier
Vous ne vivrez probablement pas sur le champ de bataille et espérons que vous n’aurez jamais besoin de combattre (bien que ce livre vous assure que vous êtes prêt au cas où vous le feriez).

Mais il existe de nombreuses façons dont l'état d'esprit du guerrier s'appliquera dans votre vie quotidienne et de nombreuses occasions de démontrer ce qu'il faut pour être un guerrier.

La façon la plus simple d’envisager cela est peut-être de regarder toutes les fois où vous n’êtes pas un guerrier de votre vie. Ce sont des moments où votre peur, votre colère ou votre manque de motivation et de volonté ont triomphé de vous.
Considère ceci:
 Vous vous réveillez le matin et réalisez que votre chemise préférée est déchirée, vous passez

le reste de la journée en colère contre tout le monde, bouder et ne pas se concentrer sur votre travail. Ce très petit inconvénient a ruiné votre capacité à rester productif et a fait que les autres se sentent mal.

 Il pleut et vous annulez votre projet de rendre visite à votre ami qui se trouvait au bout de la rue et qui, vous le savez, attendait avec impatience la réunion.
 Vous essayez de perdre du poids, mais vous manquez d’énergie et vous mangez donc un gros morceau de gâteau.

 Un ami s'évanouit lors d'une soirée et au lieu de rester calme et de suivre un protocole correct pour s'assurer que tout va bien, vous vous mettez à battre de l'aile, à crier après tout le monde et à aggraver les choses.

 Votre patron a besoin que vous terminiez une mission avant de rentrer chez vous. Vous ne souhaitez pas rester plus longtemps et vous vous sentez fatigué, vous vous dépêchez et vous faites moins que votre meilleur travail.

 Vous dites à des amis depuis des années que vous allez écrire un livre et que vous rêvez de devenir un auteur publié. Vous rentrez chez vous et la première chose que vous faites est de vous écraser sur le canapé et de regarder la télé trash.

 Vous casez un verre dans la cuisine et quand votre partenaire vous demande qui l'a fait, vous blâmez votre ami qui était avec vous l'autre jour.

 Vous vous engagez dans une altercation physique avec une personne dans la rue et vous vous enfuyez, laissant vos amis ou votre famille face au danger par eux-mêmes.
 Vous montez dans un train et au lieu de laisser la vieille dame devant vous, vous avancez.

 Vos amis vous poussent à fumer de l'herbe et vous accusent de ne pas être amusants. Fumer de l'herbe est quelque chose qui ne vous intéresse pas dans cette situation hypothétique, mais vous vous y laissez aller, de peur de paraître boiteux.

 Vous êtes heureusement marié quand une femme / un homme séduisant se déplace sur vous. Vous cédez à votre impulsion momentanée et vous couchez avec eux, détruisant efficacement votre relation avec non seulement votre partenaire, mais également vos enfants.

 Vous êtes malheureux dans votre relation ou votre travail mais vous y restez parce que vous n’avez pas le cœur de dire à la personne ou que vous avez trop peur de ce que l’avenir pourrait apporter.

Le guerrier est fort mentalement et physiquement, ce qui leur permet de s'en tenir à leur code d'éthique et de travailler à la réalisation de leur vision d'un avenir meilleur - au lieu de faire ce qui leur fait du bien à court terme.

En fin de compte, cela conduit à un bonheur bien plus grand, à une paix beaucoup plus grande et à un orgueil beaucoup plus grand. Et pas seulement pour vous, mais pour tous ceux qui vous entourent.

 Le feu à l'intérieur

Cette ligne, le «feu intérieur» en dit long sur la mentalité guerrière. Et cela évoque les paroles d’une autre chanson: "cœurs enflammés" de (l'excellent) groupe Survivor.

Une belle phrase de cette chanson:
Dans le code du guerrier, il n’y a pas de reddition
Bien que son corps dise stop, son esprit crie: "Jamais!"
Alors, qu'est-ce que cela nous dit sur la mentalité guerrière? Simple: les guerriers n’abandonnent pas et ne cèdent pas.

(J'aime aussi la ligne de Végéta: vous avez peut-être envahi mon esprit et mon corps mais il y a une chose qu'un Saiyan garde toujours… sa fierté!)

Alors, comment gagnez-vous ce genre de volonté de fer et de détermination? Comment développez-vous la capacité imparable de ne jamais abandonner?

Cela commence par savoir ce que vous voulez réaliser et par définir vos propres principes.
Pour utiliser encore une autre citation, Alice Cooper et Xzibit ont chanté:
Si vous ne supportez rien, vous craquerez pour rien.


Et c'est complètement vrai. Si vous n’avez pas d’objectif spécifique ni d’ensemble de valeurs qui vous soit propre, alors comment pouvez-vous vous attendre à vous en tenir à ces valeurs?

il vous sera facile de vous laisser osciller par l'influence et la politique des autres.

De plus, avoir un objectif est ce qui vous donnera la motivation et l’énergie pour vous lever et travailler vers les choses qui vous intéressent vraiment.
Pensez à quelqu'un comme Arnold Schwarzenegger ou Dwayne Johnson. Ce sont des gens qui ont accompli des choses incroyables et une partie de la raison en est sans doute leur énergie apparemment sans fin. Leur capacité à se lever chaque jour et à savoir ce qu’ils veulent faire.

Pouvez-vous imaginer voir Dwayne Johnson (le Roche)r l'air fatigué et abattu? Avez-vous déjà vu Arnold Schwarzenegger indifférent ou ennuyé?
Ces personnes ont une énergie inépuisable mais elle vient d’une vision et d’un objectif. Et il en va de même pour toutes les personnes les plus accomplies de l'histoire.

Arnie a dit cela de son désir brûlant et de la façon dont cela l'avait conduit à atteindre ses objectifs:

Avec mon désir et ma motivation, je n'étais certainement pas normal. Les gens normaux peuvent être heureux avec une vie normale. J'étais différent Je sentais qu'il y avait plus dans la vie que de marcher à travers une existence normale ... J'ai toujours été impressionné par les histoires de grandeur et de puissance. Je voulais faire quelque chose de spécial, être reconnu comme le meilleur. J'ai vu la musculation comme le véhicule qui me mènerait au sommet, et j'y ai mis toute mon énergie.

Le but : savoir ce que vous voulez dans la vie vous alimentera en énergie, que ce soit ce que vous voulez de mieux pour votre famille, votre désir de réaliser des réalisations créatives, de vouloir atteindre un certain stade de votre carrière, etc.

Pensez à un nouveau parent. Les parents ont une énergie apparemment sans fin et sacrifieront leur sommeil, leurs finances et leur bonheur pour s'occuper de leurs enfants. Ils peuvent tout accomplir parce qu'ils ont trouvé quelque chose de plus grand qu'eux-mêmes.
L’amour d’un parent leur donnera l’esprit de ce guerrier, mais vous ne pouvez pas compter uniquement sur cela. Afin d'accomplir le maximum et de créer le meilleur des mondes pour votre famille et vos amis, vous avez également besoin de quelque chose de intrinsèquement motivant. En d’autres termes, vous avez besoin d’un but et d’un objectif qui ne dépendent de personne - pour que, même lorsque personne n’a besoin de vous, vous ayez encore la force de vous lever du lit et de refuser les distractions et les désirs inutiles.

Une fois que vous avez votre objectif, vous trouverez une passion. Et une fois que vous avez une passion, vous constaterez que vous avez une énergie et une motivation sans fin et que vous parlez même avec plus de conviction et un plus grand charisme.

Saviez-vous que nous gesticulons davantage lorsque nous parlons de quelque chose qui nous passionne? C’est parce que nous parlons maintenant avec tout notre corps - notre langage corporel est conforme à ce que nous disons.

Et saviez-vous que lorsque les gens nous voient parler de cette façon, ils nous jugent plus charismatiques? Plus inspirant? Et de meilleurs leaders?

Lorsque nous croyons vraiment en ce que nous disons, nous serons plus efficaces pour amener les autres à y croire. C'est comme ça que les mouvements commencent et cela nous rend beaucoup plus attrayant et magnétique.

Et avec votre objectif , vous serez mieux en mesure de prendre des décisions et d’éviter les distractions inutiles. Vous serez plus décisif et plus impressionnant. Pourquoi? Parce que vous pouvez considérer chaque décision à travers l’optique suivante: «Cela m’aide-t-il à atteindre mes objectifs»? Si la réponse est non, alors vous faites autre chose.

Quel cheminement de carrière devriez-vous prendre? Celui qui vous aide à atteindre vos objectifs généraux. Pour quel parti voter? Celui qui vous aide à réaliser votre vision.

Les objectifs et les guerriers

Le but de l'objectif est d’avoir quelque chose qui est plus grand que vous, quelque chose qui vaut la peine de se battre.

Cette détermination était au cœur de la psychologie de tous les plus grands guerriers de l’histoire, même si elle revêtait une forme très différente. Historiquement, vous avez eu vos samurai et vos chevaliers. L’entraînement d’un samouraï a été très efficace pour assurer sa fidélité à un ‘shogun’ (un maître samouraï). Ils seraient prêts à mourir pour leur shogun, tout comme un chevalier du roi serait prêt à mourir pour le roi et pour le pays.

Aujourd'hui cependant, c'est dangereux de penser. Nous sommes tous conscients que nos politiciens sont imparfaits et nous avons vu à quel point le fait de suivre aveuglément un dirigeant ou un ensemble de convictions peut conduire à de terribles atrocités.
Nous devons donc créer notre propre ensemble de valeurs et de principes. Des règles à suivre et un objectif ou une vision à atteindre. Cela peut changer, mais nous ne devons jamais laisser les autres nous forcer à agir contre notre code.

Malheureusement, il n’existe pas de manière objectivement «correcte» d’approcher la vie. Nous ne savons pas pourquoi la réalité existe, ce qui nous attend de l’autre côté (le cas échéant) ou ce que le sens de la vie est. Par conséquent, il appartient à chacun d’entre nous de faire notre propre chemin en évaluant nos propres valeurs, principes et règles à respecter.

Trouver votre objectif

Alors, commençons par trouver un objectif, quelque chose de plus grand que vous-même. Un objectif pour lequel vous serez un instrument d'accomplissement.

Cela signifie donc que vous voulez changer le monde pour le meilleur. Peut-être que vous voulez mettre fin à la faim dans le monde, peut-être que vous voulez aider à ralentir le réchauffement climatique, ou peut-être êtes-vous intéressé à devenir une rock star ou un musicien. Peut-être que vous voulez juste devenir riche.

Aucun objectif n’est «faux», c’est simplement avoir un objectif et quelque chose qui vous passionnera vous donnera l’essence et le feu pour continuer, quoi qu’il en soit.
Les objectifs commencent par des visions. Alors visualisez comment vous voulez que la vie dure 5 ou 10 ans pour le moment. Imaginez où vous êtes, quels sont vos environnements, avec qui vous êtes, ce que vous avez accompli. Cela devrait être une vision qui vous rend passionné et énergique - votre vie parfaite. Inspirez-vous des moments de votre vie où vous avez été le plus heureux, réfléchissez à ce que vous vouliez être en tant qu'enfant et imaginez quelques-uns de vos modèles et ce que vous pourriez peut-être apprendre d'eux.

C’est ce que vous imaginerez afin de vous conduire vers le changement et vers la grandeur. C'est ce qui vous fera sortir du lit le matin. Et en plus de cela, vous allez vous structurer en objectifs - des étapes plus petites et plus mesurables qui vous aideront à atteindre ce point. Et rappelez-vous bien de ceci : votre réalité est le fruit de votre imagination,

Créer votre propre code d'éthique

En plus de cela, vous construirez votre propre code d'éthique. Votre idée de ce que vous considérez être «bien vivre» et «faire ce qu’il faut».
Encore une fois, il n’est pas nécessaire que ce soit votre ensemble de règles classiques. Il se peut que vous ne soyez pas d’accord avec certains aspects de la loi. Certains philosophes bien connus sont connus pour leurs opinions qui s'écartent des idées conventionnelles sur l'éthique et la moralité.

Prenons Ayn Rand, par exemple, qui croyait que la moralité vient de ce qui les rend plus heureux. Dit-elle:

L’homme n’a pas de code automatique de survie…. Ses sens ne lui disent pas automatiquement ce qui est bénéfique pour lui ou pour le mal, ce qui l’aidera ou le mettra en péril, quels objectifs il devrait poursuivre et quels moyens l’atteindra, quelles valeurs sa vie dépendra, quelle ligne de conduite elle exige. L’homme doit choisir ses actions, ses valeurs et ses objectifs selon les critères de ce qui lui est propre - afin d’atteindre, de maintenir, d’accomplir et de jouir de cette valeur ultime, de cette fin en soi, qui est sa propre vie.

Elle croyait que la moralité individuelle devrait être basée sur ce qui la rend la plus heureuse. Cela signifie travailler sur des choses que vous aimez, vous améliorer et protéger ceux que vous aimez… qui, à leur tour, vous rendent plus heureux.

Rand suggère que nous devrions nous occuper de nos familles et de nos proches, poursuivre nos passions et notre développement personnel et contribuer ainsi à la société.
Quoi que vous pensiez être votre code, vous l'écrivez puis vous vous engagez à vous en tenir à ce code. De cette façon, vous ne serez pas persuadé par d’autres personnes, vous pourrez vous battre pour vos valeurs et les gens sauront où ils en sont avec vous.

Cela dit, vous ne devriez pas non plus avoir peur d’évoluer et d’adapter vos idées au fil du temps. C'est pourquoi il est si important de continuer à lire et à continuer à apprendre. Tenez-vous au courant de la politique et de ce qui se passe dans le monde, lisez la philosophie et revoyez vos valeurs.

Il ne sert à rien de s'en tenir indéfiniment à un ensemble d'objectifs ou de principes et de refuser de les transcrire, car cela devient finalement un «mensonge» autant que tout autre.
Vous ne devriez pas voter d'une certaine manière parce que vous avez toujours voté d'une certaine manière. Et vous ne devriez pas avoir peur de réévaluer ce que vous pensez de certains aspects de votre code.

Le fait est que vous ne violerez pas votre code de conduite tant qu'il existe. Vous avez des normes à respecter et le simple fait de les respecter fera de vous un individu plus fort, plus courageux et plus impressionnant.

Et notez que dans le scénario idéal, il devrait exister une interaction entre ce que vous croyez, votre code d'éthique personnel, vos objectifs et vos opinions politiques. Espérons que vous ayez une vision de ce que la vie devrait être, selon vous, dans le monde. Vos objectifs sont là pour vous aider à accomplir tout celà, tandis que votre code d’éthique doit également vous assurer que vous ne manquerez pas d’arbres pour la forêt.
Tout cela fait de vous une personne qui sait ce qu’elle croit et qui se connaît. Et quand vous le saurez, vous serez un individu plus grand et plus puissant.

Surmonter la peur

Quand nous pensons au guerrier archétypal, nous penserons certainement à quelqu'un qui est brave, courageux et apparemment sans peur. C'est le genre de personne qui va marcher dans la ligne de feu. Cela va dénoncer l'injustice, cela va s'attaquer à des ennemis bien plus grands qu'eux.

Dans nos vies personnelles, il n'y a pas de vrais dragons à tuer. Au contraire, ils revêtent de nombreuses autres formes, qu’il s’agisse de maladie, de dette ou de la lutte pour aller au gymnase tous les jours…

Comment utiliser le "paramètre de peur"

Si vous êtes un amateur de littérature d'auto-assistance, il est fort probable que vous ayez écrit vos objectifs à un moment donné. C'est quelque chose que presque tous les gourous semblent conseiller et que beaucoup prétendent pouvoir vous aider à:
réalisez vos rêves en les définissant et en les visualisant mieux.
Mais dans la semaine de travail de 4 heures de Tim Ferriss, ce conseil est un peu inversé. Bien que Tim n'ait pas nécessairement de problème avec la fixation d'objectifs à proprement parler, il recommande également de faire essentiellement le contraire ''en réglant la peur". Et il affirme que cela peut faire beaucoup plus que la fixation d'objectifs lorsqu'il s'agit d'atteindre vos objectifs et de tirer le meilleur parti de la vie…


Qu'est-ce que le réglage de la peur?

L'idée générale derrière le réglage de la peur est que vous définissez les peurs qui vous retiennent pour pouvoir y faire face. Dans la plupart des cas, Tim postule qu'après cela, vous constaterez que vos peurs sont en fait relativement non fondées et que vous pourrez ainsi les dépasser. Normalement, nous craignons des résultats négatifs «irréversibles», mais en réalité, ils sont plus rares que vous ne le pensez…

Vous devez donc noter les pires résultats possibles pour faire ce que vous voulez faire, puis noter toutes les manières dont vous pourriez gérer la situation ou éventuellement l'inverser.

Un exemple: changer de carrière

Prenons l'exemple de l'évolution de carrière. C'est quelque chose que beaucoup de gens veulent faire, mais se sentent freinés par la peur des répercussions potentielles. En définissant ces peurs cependant, vous pouvez minimiser leur puissance.

Donc, si vous deviez écrire les pires résultats possibles pour changer de carrière, cela pourrait ressembler à ceci:
• Je pourrais quitter mon emploi uniquement pour ne pas trouver un autre emploi
• Je pourrais être incapable de payer l'hypothèque et donc être obligé de déménager
• Cela pourrait contrarier mon partenaire tellement qu'ils me quitte
• Je pourrais obtenir le travail que je pense que je veux et découvrir que je le déteste plus que mon dernier emploi
• Je pourrais postuler à d’autres emplois uniquement pour être rejeté par tout le monde et finir par endommager mon ego

Ce sont toutes de vraies préoccupations, mais maintenant, si vous réfléchissez à toutes les façons de gérer les risques et de réduire l'impact de ces conséquences négatives, vous constaterez que vos peurs ne sont pas toutes fondées…

• Je peux chercher un emploi sans quitter mon emploi actuel pour éviter le risque de chômage. Personne ne doit savoir.
• Cela sera aussi beaucoup moins imprudent aux yeux de mon partenaire.
• Alternativement, je pourrais parler de mes problèmes à mon supérieur hiérarchique et voir s'il existe d'autres postes au sein de mon organisation.
• Si je me retrouve au chômage, je pourrais toujours parler à mon ancien patron de la possibilité de retrouver mon travail / de travailler dans un supermarché pendant que je cherche un autre travail / vivre de l'épargne pendant quelques mois / revenir la maison avec les parents!
• Si mon partenaire me laisse pour essayer d'être plus heureux, je dois réévaluer cette relation.
• Si je n'aime pas le travail que je trouve ensuite, je me sentirai plus en confiance pour la recherche d'un emploi à l'avenir.
• Si j'ai du mal à me faire accepter au poste dont je veux bosser, je dois travailler sur ma technique d'entretien / améliorer mon CV / demander une orientation professionnelle. Ce qui sera de toute façon une expérience utile.

Comme vous pouvez le constater, le pire scénario n’est sans doute pas aussi grave qu’il ne le semble: cela peut signifier simplement vivre de l’épargne pendant un certain temps ou faire un petit pas en arrière pour pouvoir avancer de deux ans. De même, comme il existe de nombreuses façons de minimiser les risques de problèmes, il est en fait très peu probable que vous vous retrouviez dans ces positions de toute façon.

Dans le livre « la semaine de 4 heures'' Tim donne également un autre conseil qui, à mon avis, est très pertinent ici: ne demandez pas la permission, demandez pardon. Adoptez cette attitude et définissez vos peurs. Vous êtes sur la bonne voie pour obtenir une version plus heureuse de vous-même et pour accomplir beaucoup plus.

Le stoïcisme et la mentalité guerrière

Les idées de Tim Ferriss peuvent sembler uniques, mais en réalité, il se dit inspiré par la philosophie antique et plus particulièrement par les idées des anciens stoïciens. Le stoïcisme est une école de philosophie qui remonte au 3ème siècle avant notre ère. Ses principes ont été fondés et pratiqués par des personnages historiques tels qu'Epictète, Sénèque et Marc Aurèle.

Et à bien des égards, le stoïcisme était une approche précoce d’un «état d’esprit guerrier». Tout était question de résistance mentale et d'apprendre à attendre, puis à vivre avec ce qui ne va pas. En fait, beaucoup d’entre nous décrivons quelqu'un qui est brave et courageux comme stoïque.

Alors, qu'est-ce que cela implique exactement?

Le pouvoir du pessimisme

Si nous disons à quelqu'un que nous ne pensons pas que les choses vont se dérouler comme nous l'espérions, ils nous diront souvent qu'il faut être «plus optimiste».

Il y a même une chanson qui nous dit d’accentuer le positif et d’éliminer le négatif. Le consensus général est clair: être positif est une bonne chose et être autre que positif est inacceptable.

Mais est-ce vraiment la meilleure façon pour nous d'aborder nos problèmes? Ou est-il peut-être réellement dommageable d'être constamment aveuglé par l'optimisme? Est-ce que cela nous laisse vulnérables à la déception et potentiellement facilement pris au dépourvu? Est-ce que la vie attendue est constamment «soleil et arc-en-ciel» à l’opposé de la mentalité guerrière?

Un guerrier n’accepterait-il pas que la vie soit dure? Et puis se durcir pour y faire face?
C’est au moins l’opinion des stoïques et quand on approfondit un peu la philosophie, on s’aperçoit peut-être qu’ils plaident vraiment pour le pessimisme.

Les idées centrales du stoïcisme

L’essentiel du stoïcisme n’est pas d’essayer de «faire taire» la négativité
et prétendre que de mauvaises choses ne se produisent pas, mais plutôt de les adopter et même de les utiliser comme outils. Selon les stoïques, l’espoir est l’ennemi, précisément parce que cela signifie que nous ne sommes pas préparés à tout ce qui va mal et que nous risquons d’être déçus.

Au lieu de cela, le stoïcisme prône la notion de réalisme brutal - de reconnaître les aspects négatifs de la vie et d'accepter le fait que beaucoup de choses se passent hors de notre contrôle et ne seront probablement pas très agréables!

Utiliser le stoïcisme dans votre vie

Cela pourrait ne pas sembler une position particulièrement utile, mais c’est parce que la plupart d’entre nous sont très bien formés pour accepter uniquement les points de vue positifs. C’est l’idée générale d’innombrables livres d’entraide et même de films hollywoodiens. Rêve grand et tu peux obtenir ce que tu veux! En fait, c’est à peu près la force motrice du capitalisme.

Mais les stoïciens adoptent l'approche inverse. Ils se préparent à la tempête. Ils apprennent à profiter de la vie même lorsque les choses ne se passent pas comme prévu et ils reconnaissent les difficultés comme un défi et une opportunité de croissance.
Quand vous passez dans la vie en pensant que tout ira toujours à votre faveur comment pouvez-vous espérer être heureux? Et comment peut-on s'attendre à ce que vous fassiez face à des défis véritablement difficiles?

Alors, en quoi le fait de rejeter cette positivité incessante aide-t-il? Comment appliquez-vous pratiquement le stoïcisme dans votre propre vie?

Visualisation Négative

Une suggestion du stoïcisme est ce qu’on appelle une «visualisation négative» - l’idée que vous visualisez vos peurs plutôt que vos objectifs. Au lieu d'imaginer que les choses se déroulent parfaitement, planifiez plutôt les choses au pire. Imaginez comment vos projets peuvent échouer et imaginez ce que serait la vie si toutes vos pires craintes se réalisaient.
Cela vous aide d'abord à vous préparer à ces pires scénarios.

 Une fois que vous savez à quoi ressemblent réellement vos peurs, vous pouvez alors réfléchir à la façon dont vous vous en sortiriez dans ce scénario. Vous constaterez souvent que le pire des scénarios n’est pas aussi grave que vous le pensiez au début. Et dans d’autres cas, vous constaterez que vous pouvez réellement trouver des moyens de faire face à cette situation.

Cela supprime les peurs qui pourraient autrement vous retenir et signifie que vous n'ignorez pas aveuglément ce qui pourrait potentiellement mal tourner.
Si cela vous semble familier, c’est parce que c’est précisément le même concept qui a aidé Tim Ferriss à proposer sa technique de Fear Setting.

Soyez satisfait du "tarif le plus faible"

Sénèque a écrit dans l'une de ses lettres à Lucilius:

Réservez un certain nombre de jours pendant lesquels vous vous contenterez du tarif le plus maigre et le moins cher, de vêtements grossiers en vous disant tout le temps: est-ce la condition que je craignais?

L'idée générale ici est que vous ne devez pas seulement visualiser votre pire scénario, mais aussi essayer de le vivre. Cela pourrait signifier de passer une semaine sur le salaire minimum, voire de dormir dans la rue.

Dans les deux cas, cela vous apprend non seulement que vous pouvez gérer vos pires craintes - et donc moins de raisons d’être effrayé - mais aussi que vous n’avez pas besoin de biens matériels pour être heureux.

C'est en fait quelque chose qu'il est très important de cultiver. Il faut beaucoup de discipline pour se séparer de ses possessions et de ses biens, mais le résultat est l’affranchissement de la peur et de nombreuses restrictions physiques. Si vos biens et vous pèsent, vous ne pourrez pas vous déplacer librement. Vous passerez beaucoup de temps à nettoyer et à vous occuper de choses qui ne vous aideront pas à atteindre vos objectifs. Et finalement, vous aurez beaucoup plus à craindre.

Plus vous possédez, plus vous devez perdre. Cela crée un sentiment de peur.
Alors, essayez de vous désencombrer et de vivre une vie plus concentrée et minimaliste. À tout le moins, apprenez à vous détacher de vos biens physiques et rappelez-vous qu’ils sont en réalité juste « des choses ». Ils sont un moyen d'atteindre un but et si vous devez les sacrifier, qu'il en soit ainsi.

Vendre votre smart tv ou refuser des vacances pour rembourser une dette ou payer les frais de scolarité de votre enfant - c’est un choix qui ressemble à un guerrier.
Portez des vêtements laids…

Un autre geste stoïque classique consiste à porter des vêtements «laids» pour apprendre à ne pas avoir honte. Les gens peuvent vous regarder, mais cela vous apprendra simplement que ce que les autres pensent n'a pas d'importance - seulement ce que vous pensez.
C'est un aspect important de la mentalité guerrière: se soucier de ce que les autres pensent vous rend vulnérable à la pression des pairs et à la vanité. Parfois, pour faire ce qui doit être fait, vous devez être prêt à sacrifier votre réputation.

Préparez-vous au pire

Les stoïciens soutiennent que nous maudissons quand nous sommes en colère et que cette colère est notre propre défaut - notre propre stupidité.
Pensez à la dernière fois que vous avez juré avec colère. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas parce qu'il a plu ou parce que vous vous êtes retrouvé endetté. Plus probablement, c'est parce que vous avez laissé tomber quelque chose sur votre pied ou parce que vous avez cassé votre possession favorite.

Le fait est que la colère vient de la surprise, pas de la déception. Vous ne jurez pas quand il pleut parce que vous savez que la pluie est une possibilité.
Par conséquent, si vous êtes en colère, cela suggère alors que vous ne vous attendiez pas à tout ce qui vous est arrivé et ceci est sans doute de votre faute. Si vous acceptez que de mauvaises choses arrivent et que vous acceptiez parfois que les choses ne se passent pas comme prévu, vous n’aurez plus besoin de vous fâcher, car vous en aurez tenu compte et vous vous y serez préparé mentalement.

Maintenant, quand votre partenaire vous trompe, ou quand un fournisseur de services ne fournit pas un bon service, vous allez le considérer comme faisant simplement partie de la vie - tout comme la pluie.

Contrôlez votre réaction

Le stoïcisme signifie que vous vous soumettez au fait que vous n’avez pratiquement aucun contrôle sur la réalité. Mais en même temps, cela signifie également que vous devez être rassuré en sachant que ces facteurs extérieurs ne peuvent pas vous nuire - votre réaction seulement.

Vous ne pouvez pas contrôler ce qui vous arrive, mais vous pouvez contrôler ce que vous faites de cet événement et votre propre interprétation de celui-ci. Être préparé mentalement à des situations qui pourraient mal tourner en est un bon exemple. De même, vous pouvez aussi simplement décider de ne pas laisser les choses vous affecter, de prendre du recul et d’atténuer les conséquences plutôt que de vous battre contre des choses que vous ne pouvez pas changer. C’est quelque chose que nous aborderons de plus près dans les parties à venir: la pleine conscience et la capacité de décider de la façon dont vous voulez réagir aux événements qui vous entourent.

Mais simplement en vous rappelant que des choses difficiles se produisent et qu’il vous incombe de les gérer, vous devriez trouver que vous pouvez
Je pense en fait que Rocky Balboa est l’un des grands stoïques modernes - et l’une de ses citations célèbres plus récentes résume parfaitement les idées de Sénèque et de Marc Aurèle:

Le monde n'est pas tout soleil et arc-en-ciel. C’est un endroit très mauvais et méchant ... et je m'en fous de votre dureté, il vous frappera aux genoux et vous maintiendra là en permanence, si vous le permettez. Toi, moi ou personne, va frapper aussi fort que la vie. Mais ce n'est pas à propos de la force avec laquelle vous frappez ... C'est à propos de la façon dont vous pouvez être touché et continuez d'avancer ... combien vous pouvez prendre et continuez d'avancer. C'est comme ça qu'on gagne.

Voici une citation tirée d’un livre de fiction que j’ai écrit il y a plusieurs années. Cette ligne a été prononcée par un personnage imprudent dans l'histoire et n'a jamais été conçue pour avoir beaucoup de poids. Mais j’ai trouvé que, en y réfléchissant, c’était étonnamment vrai:

Ceux qui craignent la mort, craignent la vie.

Il est vrai que si vous vivez dans la peur de la mort, vous serez toujours prudent. Vous ne prendrez aucun risque et vous ne vivrez pas pleinement votre vie.

Donc, quelle est la solution? Est-ce que nous mettons la mort "hors de notre esprit". Non, il vaudrait mieux l’accepter et, de façon stoïque, l’accepter comme une réalité. Et cela reflète la façon dont les samouraïs aborderont également leur vie. Voici une citation d'Edo samurai DaidojiYuzan, que l'on peut trouver dans le livre Code du samouraï (Code of the Samurai):

Celui qui est samouraï doit avant tout garder constamment à l'esprit… le fait qu'il doit mourir. S'il est toujours conscient de cela, il pourra vivre conformément aux chemins de la loyauté et du devoir filial, éviter des myriades de maux et d'adversités, se préserver de la maladie et des calamités et jouir d'une longue vie. 

Il sera également une belle personnalité avec de nombreuses qualités admirables. Car l'existence est impermanente comme la rosée du soir et le givre du matin, et la vie du guerrier est particulièrement incertaine…

Rappelez-vous vos objectifs et votre vision. Travailler vers eux. S'en tenir à votre code. Essayez de faire une différence et concentrez-vous sur ce que vous laissez derrière vous. Cela pourrait vouloir dire protéger votre famille, même lorsque cela impliquerait de vous mettre en danger, ou bien prendre des risques pour poursuivre un objectif plus ambitieux.

Mentalité de croissance

Dans le dernier chapitre, nous avons examiné l’importance de vaincre la peur, voire de vaincre la peur de la mort.
De même, il est tout aussi important d’être disposé à être inconfortable et à éprouver de petites difficultés. Comment pouvez-vous perdre du poids si vous avez peur de suivre un régime? Comment pouvez-vous espérer progresser dans votre carrière si vous évitez de travailler dur?

Mais c'est la réalité pour beaucoup d'entre nous. Nous ne sommes tout simplement pas disposés à faire des choses que nous ne voulons pas faire ou à vivre des moments difficiles. Nous sommes devenus extrêmement faibles et cela nous rend finalement malheureux.

Pourquoi nous sommes devenus faibles
Considérez votre chien et comparez-le à un loup (si vous ne possédez pas de chien, considérez-en un que vous connaissez). Regardez les différences.
Votre chien pourrait être affectueux, loyal et amusant, mais il dépend entièrement de vous. Il ne survivrait pas un jour dans la nature et ce n’est certainement pas un guerrier comme le loup.

Pourquoi pas? Parce qu'il a été domestiqué.
Et ça, mon ami, c'est aussi ton problème.
Nous ne sommes pas seulement devenus domestiqués, mais nous sommes également devenus paresseux, gâtés et trop gâtés. Dans la société moderne, tout est jetable, tout vient facilement et nous n’avons jamais à attendre.

Faim? Commander un repas à emporter. Ce sera avec vous dans cinq minutes et il sera rempli de sel et de sucre pour que vous sentiez une accumulation d'hormones de récompense.
Ennuyé? Allumez la télé et riez.
Besoin d'informations? Il suffit de demander à Siri.
Voulez-vous être en meilleure forme? Naah, cela semble être beaucoup d'effort.
Être si constamment livrés à ce que nous voulons signifie que nous trouvons plus difficile que jamais de faire des efforts lorsque cela est nécessaire. Pourquoi ferions-nous des efforts alors que nous pouvons en avoir autant, si facilement?

De même, lorsque nous sommes habitués à obtenir ce que nous voulons, nous nous sentons complètement désemparés lorsque la douche ne chauffe pas correctement.
Et voici le problème: dans la nature, vous n’auriez eu que de l’eau froide pour vous laver. Manger aurait nécessité de chasser ou de chercher de la nourriture sous la pluie tout en évitant les prédateurs. Vous pourriez être tellement plus fort et tellement plus dur - mentalement et physiquement. Mais comme nous sommes, nous sommes gros, paresseux et peu motivés.

Comment devenir solide

Alors, dans cet esprit, comment allez-vous devenir solide?

La première chose à faire est d'essayer de vivre avec le minimum. Nous en avons déjà parlé dans notre article sur le stoïcisme, mais les voyages sont un moyen fantastique d’atteindre l’esprit de guerrier. Cela signifie voyager et séjourner dans des auberges de jeunesse, ne pas réserver d’hôtels la nuit, ne prendre que quelques vêtements.

Bref, vous apprenez que les petites choses peuvent vous apporter beaucoup de joie. Qu'il y ait récompense et bonheur à trouver à chaque instant. Vous n’avez pas besoin de tout pour que les choses tournent parfaitement.
Et en fait, quand les choses tournent mal, cela crée des histoires et vous aide à devenir plus fort.
La mentalité de croissance est un point essentiel: garder l’esprit de croissance à tout moment. Chaque défi qui se présente à vous est une chance de devenir plus fort, plus intelligent et meilleur. En faisant face à ces difficultés, votre vie a plus de sens (la vie n'a pas de sens quand c'est facile) et vous devenez mieux équipé pour affronter des défis similaires à l'avenir.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous retrouverez endetté, au lieu de vous laisser vaincre, considérez cela comme un défi. Comment pouvez-vous gagner l'argent dont vous avez besoin pour en sortir? Comment pouvez-vous devenir meilleur?
Ne vous laissez pas envahir par le stress ou l’anxiété - cela n’aide personne. Voyez cela comme une chance de grandir et d'empêcher que cela ne se reproduise et prenez les mesures nécessaires. Ne vous inquiétez pas de ce que cela donne aux autres, ne vous blâmez pas de vous laisser vous mettre dans cette situation auparavant.
Juste agir. Et en tirer des leçons. Vous n'étiez pas assez bon avant mais maintenant vous allez être mieux.

En fait, la croissance et le défi sont des choses pour lesquelles le cerveau est réellement câblé. Nous nous épanouissons lorsque nous sommes mis au défi mentalement et physiquement, ce qui entraîne la production d'hormones comme la dopamine, facteur neurotrophique dérivé du cerveau et d'autres facteurs qui nous permettent de rester concentrés et qui aident à protéger notre cerveau jusqu'à un âge avancé.
Non seulement devriez-vous vous féliciter des défis à venir, mais aussi les chercher. En «temps de paix», vous devez vous préparer au combat en apprenant (en lisant des livres, en adoptant de nouvelles compétences) et en entraînant votre corps.

Outils pour la croissance et la résilience

Nous avons beaucoup parlé de la façon dont la mentalité guerrière implique une plus grande résilience, une plus grande patience, du calme et de la force. Mais la vraie question est de savoir comment arriver à ce point. Comment pouvez-vous gagner cet état d'esprit de guerrier?

Si tout va bien, vous comprenez maintenant quelle est l’état d’esprit du guerrier et ce que cela signifie dans un contexte plus large, mais comment pouvez-vous surmonter vos faiblesses et votre envie de manger du gâteau, de vous détendre et de choisir des options faciles?

Voici quelques outils puissants qui vous aideront à grandir et à devenir plus fort.

Méditation

La méditation est un must absolu pour un guerrier moderne. C’est l’un des outils les plus puissants pour transformer votre mentalité et vous donner la résilience,
la force et le calme, vous devez choisir votre réaction à vos émotions et à vos sentiments.
La méditation est simplement la pratique consistant à concentrer votre esprit, à vider votre cerveau de pensées et à apprendre à éviter les idées et les impulsions qui vous distraient. Cela nécessite une grande discipline mentale et, en ce sens, c'est un outil parfait pour entraîner cette discipline. Vraiment, la concentration est une discipline!

De plus, la méditation vous apprend à vous distraire de vos angoisses, de vos pulsions et de vos désirs. La méditation consciente vous apprend à laisser vos pensées dériver sans vous affecter, tandis que transcendantal efface complètement votre esprit.

C'est un excellent moyen de calmer votre physiologie lorsque vous êtes stressé ou anxieux et de reprendre le contrôle de vos pensées et de vos actions. Ceux qui méditent sont plus calmes et moins énervés, ce qui les libère pour agir de la manière la plus réfléchie et la plus efficace.

Enfin, la méditation est un excellent moyen de recharger vos batteries et d’obtenir plus d’énergie, ce qui vous permet d’exécuter vos projets.


Respiration correcte

Un autre outil que vous pouvez utiliser pour retrouver votre calme et entrer dans l'état d'esprit du guerrier à volonté est une respiration correcte. Cela signifie une respiration abdominale, une respiration du diaphragme en premier et une respiration profonde. Cela calme votre système nerveux et vous place dans le repos et dans l’état de calme intrieur, c’est le moyen idéal pour vaincre l’anxiété.

Douches froides


Les averses froides augmentent votre métabolisme, vous aident à produire plus de testostérone et elles provoquent une inondation ou de l'adrénaline. Ils peuvent également renforcer votre système immunitaire. En d’autres termes, ils sont bons pour vous et vous permettent de bien commencer la journée.

C'est précisément pourquoi il est idéal pour votre entraînement de guerrier. Prendre des douches froides nécessite une discipline mentale incroyable et si vous pouvez vous forcer à le faire tous les jours, vous pouvez réaliser à peu près n'importe quoi.

Et, chose amusante, Hugh Jackman a déclaré qu’il avait utilisé les douches froides comme moyen de pénétrer dans l’esprit de Wolverine pour les films X-Men. Maintenant, il y a un guerrier que vous pourriez vous permettre d'être plus semblable!

Musculation et arts martiaux


Qu'est-ce que tous les guerriers à travers l'histoire ont en commun?
Ils ne sont pas seulement forts mentalement - bien que ce soit l’objet de cet article - ils sont également forts physiquement. Ceci est très important car la force physique vous donne la résolution et le pouvoir d’être confiant et de prendre position lorsque vous avez besoin de vous battre pour vos valeurs.

Il est important, dans la mesure du possible, de ne pas se battre mais, en réalité, être formidable physiquement vous aidera à éviter le besoin de vous battre.
Non seulement cela, mais cela vous donnera la possibilité de protéger ceux que vous aimez.

Les arts martiaux et la musculation vous aideront à grandir tout en instillant une grande autodiscipline. Pour augmenter vos chances de réussir votre voyage, adoptez un art martial et essayez de vous rendre au gymnase 3 ou 4 fois par semaine.
Comme disait Socrate:

Aucun homme n'a le droit d'être un amateur en matière d'entraînement physique. Il est honteux pour un homme de vieillir sans voir la beauté et la force dont son corps est capable.


Nous arrivons à la fin de notre voyage ensemble maintenant, mais le vôtre ne fait que commencer. Il est temps de commencer à vous mettre à l’essai, à vous tester, à grandir, à relever des défis et à décider de ce qui est important pour vous. Il est temps de cesser de vous inquiéter pour les petites choses, de cesser de vous réconforter et de vous lancer dans une vie plus stimulante et plus exigeante, car c’est de là que vient la valeur et qui vous rendra grand.

Mais un mot d'avertissement avant de partir: ça va être dur.
Vous allez trouver que parfois, bien faire et ignorer votre réaction émotionnelle signifie dire des choses que les gens n'aiment pas.

Si vous vous en tenez à vos principes, vous renverserez le panier de pommes.
Oublier votre apparence vous conduira parfois à être évité.

En oubliant vos biens physiques, vous vous sentirez parfois démuni.
Mais si vous vous connaissez vraiment, si vous connaissez vos objectifs, vous savez ce que vous voulez et les principes selon lesquels vous voulez vivre… alors vous saurez ce qu'il faut faire et vous devriez avoir la force de le faire.

Et cela signifie vivre avec les conséquences.
Et c’est la dernière leçon que je souhaite vous communiquer: être disposé à affronter vos peurs. Soyez prêt à vous démarquer et à prendre des risques . Tout cela découle des leçons sur le stoïcisme, le minimalisme et la peur que nous avons déjà examinées. Mais c'est très important.

Dès que vous apprenez que parfois vous vous trompez, que vous acceptez et apprenez à gérer le résultat, vous constaterez que vous devenez un individu plus décisif et plus efficace.

Les personnes qui ont peur de faire le mauvais choix et qui ne veulent déranger personne ne seront jamais en mesure de prendre des décisions. Ils seront toujours sur la clôture et ils manqueront de conviction.

Ce n'est pas toi. Vous êtes un guerrier et cela signifie que vous devez suivre votre propre chemin et faire face aux conséquences en tant qu'adulte mature.

Vous demanderez pardon et non la permission. Et si vous ne comprenez pas? Tant que vous avez fait ce qui est juste pour vous, vous continuez quand même.

Vous êtes le guerrier.

Devenez inarrêtable et réalisez la vie de vos rêves en participant à la Tournée de Roger. Comment dépasser tous les obstacles avec confiance, vivre des relations épanouies et obtenir tout ce que vous désirez grâce à votre confiance inébranlable ? Je participe à la tournée de Roger. Cliquer ici pour participer à la tournée