La réussite commence par la confiance en soi-même

Share:
Tu sais ce sentiment que tu ressens quand quelqu'un te fait un compliment ? Ou que dire de cette sensation de voltige lorsqu'une personne attrayante vous sourit et attire votre regard. Ce sont tous de bons sentiments n'est-ce pas ?

La réussite commence par la confiance en soi-même
La réussite commence par la confiance en soi-même

Eh bien, que diriez-vous si vous étiez capable de ressentir ces sentiments tout seul et d'être capable de les appeler à n'importe quel moment. Avez-vous déjà remarqué que nous pouvons être notre pire ennemi ? Nous parlons de ce qui est bon pour nous, nous parlons de ce qui n'est pas bon pour nous. Nous sortons même du cadre de certains projets en raison du discours auto-sabotage que nous nous offrons.

De plus, nous savons très bien que si nos meilleurs amis se parlaient ainsi, on ne les permettraient jamais. Nous les arrêtions sur le champs et leur indiquions tous leurs merveilleux attributs, plus encore.

Pourquoi alors nous ne pouvons pas ou ne faisons pas cela pour nous-mêmes ? Heureusement, il existe quelques façons de commencer cette pratique sur vous-même.

Les affirmations

Nous avons probablement tous entendu parler des affirmations de soi et peut-être même pensé qu'elles étaient un peu idiotes. Donc, si l'idée de vous dire combien vous êtes amoureux de vous-même tout en vous regardant dans un miroir sonne un peu trop exagérer, alors attendez une minute.
Et si on essayait quelque chose de différent ? Que diriez-vous de vous parler à vous-même comme si vous étiez un vieil ami familier. Quand vos amis sont à décourager et qu'ils en ont assez, quelle est la première chose que vous faites ?
Vous les soulevez, non ? Essayez de vous relever lorsque vous vous sentez de cette façon.
Commencez par vous dire à voix haute et, oui, dans le miroir tout ce que vous avez accompli. En énumérant vos réalisations, vous verrez qu'elles l'emportent de loin sur vos échecs.

Faites-en une chose visuelle

L'une des meilleures choses à faire pour tirer parti de votre grandeur est de garder des photos de vos réalisations tout autour de vous. Par exemple, disons que vous aviez peur de prendre l'avion et que vous avez pris votre premier vol, puis affichez une photo de ce voyage dans votre bureau à domicile, ou même devant votre poste de travail. Cela vous rappellera que vous avez atteint la grandeur en surmontant la peur.Si vous avez des enfants, bien sûr, affichez des photos d'eux. Après tout, ce sont quelques-unes de vos plus grandes réalisations. Si vous avez obtenu une certification dans quelque chose ou fait sourire quelqu'un et qu'ils vous ont envoyé une note de remerciement, affichez cela également. Plus vous postez en reconnaissant votre grandeur, plus vous la ressentirez intérieurement.

Tirez parti de votre foi

avoir confiance en soi

Peu importe la foi que vous suivez, puisez dans votre foi. Si vous croyez en un être supérieur, alors n'ayez pas peur d'être reconnaissant pour votre don de création. Si un être supérieur croit suffisamment en vous pour vous créer, alors vous devez être quelque chose de très spécial.
Ainsi, vous avez là quelques excellentes façons de puiser dans votre grandeur et de croire en vous-même.
Vous aimez cet article? Rejoingez le programme Offert Motivé Au Quotidien et écoutez chaque jour la Voix du coach pour rester motivé et confiant au quotidien, 365 jours par an, 7 jour sur 7. Le programme de coaching quotidien Leader en France!   

Aucun commentaire

Laisser un commentaire