Le courage, c'est la volonté d'essayer à nouveau

Share:
Quand vous pensez au courage, vous pensez probablement à des guerriers féroces ou à des hommes en uniforme decombat. Peut-être imaginez-vous une femme luttant contre la maladie ou quelqu'un luttant pour une bonne cause au  nom d'une autre.

Le courage, c'est la volonté d'essayer à nouveau
Le courage, c'est la volonté d'essayer à nouveau


Cependant, le courage se présente sous différentes formes et états. Parfois, le courage, c'est être humilié, mais se relever  à chaque fois. Le courage c'est la volonté d'essayer à nouveau.

Courage en cas d'échec

Si vous avez toujours voulu essayer quelque chose ou si vous avez eu un rêve de toute une vie que vous souhaitez maintenant concrétiser, vous devez commencer quelque part. C'est un endroit appelé courage. Si vous n'essayez pas, vous êtes assuré d'échouer. Cependant, si vous essayez, sachez qu'il y a une possibilité que vous puissiez très bien réussir.

Mais il faut changer de perspective. Le courage, c'est faire un pas et vouloir ne pas réussir, mais réessayer de toute façon. Si vous échouez la première fois, ce n'est pas une fin, c'est juste un début et un outil d'apprentissage de ce qu'il ne faut pas faire à l'avenir.  Le succès n'apparaîtra peut-être pas comme vous l'aviez prévu, mais il apparaîtra tôt ou tard.

Lorsque vous échouez et que vous voyez que vous avez, en fait, survécu, cela ne fera que vous propulser d'autant plus vers l'avant. Si tous ceux qui ont réussi à faire quelque chose cessaient d'essayer après les premiers résultats, nous n'aurions pas la moitié des réalisations et des bénédictions que nous avons dans la vie aujourd'hui.

Si au début, vous ne réussirez pas

Il y a un vieux dicton qui dit que si au début vous ne réussissez pas, essayez et réessayez. Le courage est la volonté d'essayer encore et encore jusqu'à ce que vous trouviez la bonne formule pour réussir.

Et la bonne formule pour réussir est de continuer, peu importe le nombre de fois où l'on se fait renverser jusqu'à ce que l'on découvre ce qui, en effet, fonctionne.

Le courage c'est la volonté d'essayer et d'essayer encore et encore.
                           _________________________________________________
____________________________________________

Le courage se manifeste différemment

Parfois, le courage n'est pas non plus ce que vous pensez qu'il est. Quelquefois, le courage, c'est demander de l'aide. Beaucoup d'entre nous ont du mal à demander de l'aide, mais le vrai courage se manifeste lorsque vous avalez votre fierté et demandez de l'aide.
Bien plus souvent, il faut beaucoup plus de courage pour demander de l'aide que pour y aller seul.

L'absence de peur

Courage ne signifie pas non plus qu'il n'y a pas de peur en vous, car vous faites face à quelque chose que vous préféreriez ne pas avoir à affronter. Cela signifie que vous vous tournez et affrontez votre peur et agissez malgré elle.

Le courage ne signifie pas l'absence de peur ; cependant, il s'agit de l'affronter. Lorsque vous faites face à quelque chosedont vous avez peur, cela ne vous garantit un succès futur que lorsqu'il s'agit de faire face à autre chose.

Vous regarderez par-dessus votre épaule et verrez que vous aviez peur, mais vous avez agi et affronté votre peur à chaque fois.



Aucun commentaire

Laisser un commentaire