L'art de se fixer des objectifs positifs

Share:
Nous savons tous ce que signifie fixer une résolution pour le Nouvel an, mais cette résolution s'effondre dès la première semaine de janvier. En plus de cela, nous savons probablement tous qu'un objectif si élevé que nous nous sabotons presque nous-mêmes est une autre façon de nous préparer à l'échec.

 
L'art de se fixer des objectifs positifs
L'art de se fixer des objectifs positifs
Toutefois, il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi.
Il existe des façons plus amicales et aimables d'établir des objectifs, ce qu'on appelle la fixation d'objectifs positifs.

Dans la fixation d'objectifs positifs, vous ne visez pas trop haut et vous vous fixez vos objectifs en gardant la notion de bienveillance.

Soyez dans l'instant présent

vivre l'instant présent

Lorsque vous vous fixez un objectif, assurez-vous de l'énoncer au présent. Par exemple, si vous souhaitez retourner à l'école, indiquez que vous êtes déjà à l'école et que vous réussissez bien. En énonçant vos objectifs comme s'ils étaient dans le moment présent, vous renforcez votre conviction qu'ils sont réalisables et dans l'ici et maintenant.

Énoncez vos objectifs et notez-les.

Énoncez vos objectifs et notez-les.

Énoncez verbalement vos objectifs et notez-les quelque part où vous les verrez tous les jours. Peut-être les afficher sur un tableau de bord avec une image appropriée à côté. Par exemple, mettez une photo d'une casquette et d'une robe à côté de votre objectif officiel.

Écrivez aussi vos objectifs au présent. Par exemple, " Je suis en voie de devenir un auteur publié aujourd'hui et tous les jours ".
Lorsque vous énoncez vos objectifs au présent, cela indique à votre esprit que vous atteignez déjà vos objectifs dans le présent.

Passez à l'action

Passez à l'action

Dans l'exemple du retour aux études, même si vous n'êtes pas prêt à retourner aux études, vous pouvez quand même faire la recherche ou faire un appel téléphonique ou même commander un catalogue. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'un tout ou rien. Vous pouvez faire un petit pas chaque jour et vous sentir bien.

Il s'agit de fixer des étapes concrètes en faisant preuve de souplesse. Vous ne pouvez pas vous submerger le cerveau pour que votre premier instinct soit de cesser de fumer.

Posez-vous quelques questions pertinentes

Demandez-vous quelles mesures je vais prendre. Demandez-vous combien de temps je vais me donner pour atteindre cet objectif. A qui vais-je parler de cet objectif ? Ensuite, notez les éléments suivants :

Votre plan
Vos objectifs
Les façons dont vous les réaliserez / quelles tactiques utiliserai-je ?

Visualiser

visualisation

Visualisez vos objectifs comme étant atteints. Voyez-vous porter cette casquette et cette robe. Imaginez le soleil qui brille sur votre visage lorsque vous marchez pour recevoir votre diplôme. Imaginez que vous êtes l'auteur d'un bestseller et à quel point vous êtes excité de signer votre livre.

Lorsque vous visualisez des événements positifs, vous rapprochez vos objectifs positifs de vous. Cependant, si vous vous concentrez sur les aspects négatifs comme "je ne peux pas ou je ne le ferai pas" alors ceux-ci se développent également. Quoi qu'il en soit, c'est votre choix.
____________________________
Les lecteurs de cet article ont également lu: Comment utilisier la visualisation mentale de manière efficace
________________________________

Voilà donc quelques conseils simples pour atteindre des objectifs créatifs et positifs. Comme vous pouvez le constater, l'établissement d'objectifs positifs est un excellent moyen d'établir et d'atteindre des objectifs encore plus grands.

VOUS AIMEZ CET ARTICLE? RECEVEZ 4 JOURS DE FORMATION VIDÉO GRATUITE POUR RÉUSSIR VOTRE VIE

Aucun commentaire

Laisser un commentaire