Découvrez comment vous offrir le meilleur dans la vie

Share:
Vous avez certainement déjà entendu parler de la Loi de l'Attraction, pas celle de l'attraction terrestre, mais celle qui permet d'obtenir tout ce qu'on veut par la simple puissance de notre esprit. 

Découvrez comment vous offrir le meilleur dans la vie
Découvrez comment vous offrir le meilleur dans la vie

Bouddha a dit : "tu es devenu ce que tu as pensé devenir".

Il y a pourtant déjà des siècles...Ce qu'il a voulu dire est tout simplement que votre pensée
est la projection de la réalité et que la pensée est votre moteur tout puissant.

La pensée positive est un des éléments de la loi de  l'attraction, mais ce n'est pas la seule. Elle regroupe en effet différents processus pour pouvoir être efficace. mais un guide qui vous permettra de séduire certaines forces de l'univers afin de vous autoriser à obtenir tout ce que vous désirez.

Ce n'est pas non plus une lampe d'Alladin, bien que représentée ainsi dans certains films
traitants de la Loi de l'Attraction. C'est un processus complet qui, une fois mis en œuvre,
vous ouvrira les protes des rêves qui deviennent réalité.

La loi d'attraction - son histoire et ses nouveautés !

La loi d'attraction histoire



Quand l'homme commence à se réaliser en tant qu'être humain, qu'il n'est plus dans le besoin et que sa vie ne ressemble plus à de la survie, il devient philosophe. Les idées philosophiques et religieuses commencent à se former dans son esprit. L'idée que nous puissions diriger notre existence avec la puissance de notre pensée devient à présent une réalité que beaucoup de personnes partagent. Cette idée n'a jamais été démentie ni même perdue un seul adepte, et pour cause !



Sommes-nous ce que nous pensons ? C'est un concept presque aussi vieux que le monde. De l'hindouisme au bouddhisme, de la philosophie grecque aux religions modernes, ce concept se perpétue et trouve un écho dans toutes les formes de spiritualités. 


Le nom de ce concept change constamment, de siècle en siècle. Toutes les générations se sont approprié ce concept, car tout le monde, en tout temps, éprouve le besoin de changer son quotidien, de l'améliorer et de vivre plus harmonieusement. Dès que l'on détient quelque chose d'original et de nouveau, on essaye de le partager et de faire en sorte qu'un maximum de personnes en profite. 

Au cours des deux derniers siècles, on s'est consacré à la pensée positive et à la loi d'attraction comme jamais auparavant. Les deux concepts ont reçu de la part du public une approbation unanime. 

La loi d'attraction a retrouvé sa popularité en 2006 à la sortie du film « le secret ». Le christianisme a lui aussi offert de connaître la loi d'attraction sous la forme de la prière. Cette formule a atteint ses limites et c'est la loi d'attraction telle qu'on nous la présente aujourd'hui qui prend le relais. 

Indépendamment du nom, le concept de base est toujours le même. Vous demandez quelque chose puis croyez fermement que vous l'avez déjà obtenu. Vous devez vivre comme si vous l'aviez déjà en votre présence et penser que vous méritez de posséder ce que vous vouliez. 

L'enseignement des pensées positives ajouté à la croyance de mériter ce que vous demandez donne un résultat surprenant. Le bénéfice de ce mode de fonctionnement est sans pareil. La loi d'attraction est loin d'être un doux rêve d'enfant. C'est une loi, et comme toutes les lois, lorsqu'elles sont respectées apportent des bénéfices. Ne laissez pas cette opportunité hors de votre portée, car il n'y a pas lieu de croire que vous ne pourrez pas en bénéficier.   

La loi d'attraction - sommes-nous ce que nous pensons ?

comment utiliser la loi d'attraction

Nous utilisons seulement 10 % de notre cerveau. Ceci n'est plus un mystère pour personne, la science l'a largement démontrée. Albert Einstein a dû profiter pleinement de ses 10 % et peut-être un peu plus. Imaginez à présent ce qu'il adviendrait si nous pouvions utiliser nous aussi la totalité des 10 % de notre cerveau, ou si nous en utilisions seulement un ou deux de plus ?

Considérons à présent ce que l'homme a développé comme puissance cérébrale depuis qu'il est sur terre. A-t-il commencé à utiliser seulement 2 ou 3 % de ses capacités cérébrales ? Sommes-nous arrivés aujourd'hui à l'usage de 10 % pour continuer d'apprendre à en utiliser davantage ?

La loi d'attraction ou la pensée positive nous aide à nous rendre capables de déterminer notre devenir, à l'améliorer et à visionner avec puissance ce que nous désirons afin de le réaliser par l'énergie psychique que nous détenons. 

L'idée développée selon la loi d'attraction, c'est que nous pouvons diriger notre puissance mentale et nos pensées vers des buts que nous nous sommes fixés. 

Nous ne devons pas pour autant croire que cette aptitude à concentrer notre énergie sur ce que nous voulons est facile à réaliser. Presque la totalité de la population mondiale pense qu'elle ne peut pas vivre sa vie autrement qu'en étant influencée par le monde extérieur. Elle a le sentiment qu'il n'est pas possible de faire grand-chose contre ce qu'elle appelle la fatalité. 

La destinée représente l'idée selon laquelle un chemin nous est prédestiné et ce concept peut nuire à notre croissance. L'idée que seules nos actions ont une conséquence peut aussi nuire à notre croissance. Car la réalité est bien plus complexe que cela. Nos pensées engendrent, elles aussi, des conséquences. Et si nous sommes destinés à quelque chose, ce n'est certainement pas à être malheureux ou déprimé. 

Si nos pensées nous permettent d'agir, et si elles influencent réellement notre devenir en nous donnant satisfaction sur ce que nous désirons au plus profond de nous-mêmes, alors il serait absolument irresponsable de ne pas en profiter. Les résultats de nos actions sont déterminés par nos pensées. Qu'elles soient conscientes ou non, nos pensées définissent qui nous sommes. 

Nous ne pouvons pas exister qu'au travers de nos actions ou d'une destinée établie sans la moindre notion de libre arbitre. Notre libre arbitre consiste à penser librement de manière à améliorer notre existence. 

Mettez juste de côté vos doutes, ayez confiance en  vous et foncez ! Votre optique de vie va vraiment changer.
VOUS AIMEZ CET ARTICLE? RECEVEZ GRATUITEMENT LE GUIDE" L'ART DE L'ACCOMPLISSEMENT: COMMENT ATTEINDRE VOS OBJECTIFS MAINTENANT "
Restez informé de la parution de nos prochains articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire