Comment devenir un excellent ami

Share:

Parfois, être un bon ami est tout naturel. D'autres fois, cela peut être un peu plus difficile. Les amis entrent et sortent de la vie à des moments différents. Certains amis arrivent tôt et disparaissent pour réapparaître des années plus tard et vous devez trouver comment raviver l'amitié.

Comment devenir un excellent ami

Comment devenir un excellent ami


Il y a aussi différents types d'amis. Vous avez l'ami avec qui vous participez à des activités sportives et vous avez l'ami qui vous écoutera raconter la même histoire de rupture encore et encore, même s'il est trois heures du matin.

Alors, comment faites-vous preuve de réciprocité ? Comment pouvez-vous être un bon ami en retour ? Dans la plupart des cas, cela devrait venir naturellement. Cependant, il y a des accrocs dans les amitiés comme dans toute autre relation. Donc, il y a quelques conseils sur la façon d'être un bon ami.

Soyez un bon auditeur


Quand vous êtes un bon auditeur, tout le monde est parfait pour votre ami. Parfois, ils ont juste besoin de répéter les mêmes choses encore et encore pour qu'ils puissent s'en sortir dans leur propre esprit.

Même s'ils ont dit la même histoire plus d'une fois, soyez à l'écoute de toute façon.

Dites la vérité


Si vous voyez votre ami se diriger vers une zone dangereuse ou si vous pensez que votre ami devrait passer à autre chose et se remettre d'une certaine situation, dites-lui la vérité, mais faites-le avec gentillesse et amour. Rappelez doucement à votre ami qu'en restant coincé, il ne se fait que du mal à lui-même. Il y a de fortes chances que la personne qui les dérange a déjà tourné la page et que votre ami est toujours en train de mijoter.

Trouvez des façons créatives et aimables de guider doucement vos amis pour qu'ils reconnaissent la vérité par eux-mêmes.

Posez de bonnes questions


Certains amis veulent qu'on leur dise quoi faire alors que d'autres fois, ils veulent juste que vous les écoutiez. Comment savoir quand donner des conseils ou quand se taire. Une bonne jauge est de poser des questions pertinentes.

Demandez à votre ami(e) ce qu'il ou elle devrait faire au sujet de la situation et voyez s'il ou elle peut trouver quelque chose tout seul. Si ce n'est pas le cas, alors peut-être qu'un bon conseil de l'extérieur est nécessaire.

Être flexible


Parfois, nous mettons tellement de pression sur nos amis que nous attendons trop d'eux. Apprenez à être flexible avec vos amis et à leur donner du mou. Si vous avez un ami qui est toujours en retard, mais qui a toujours été là pour vous quand vous en aviez besoin, soyez flexible et acceptez ce petit trait de caractère.

Après tout, vous pouvez toujours leur dire de vous rencontrer quinze minutes plus tôt et il se peut qu'ils soient à l'heure. Apprenez à contourner leurs défauts au lieu d'en faire un gros problème.

Acceptez vos amis exactement comme ils sont pour qu'ils puissent vous rendre cette faveur.

Alors, vous l'avez là, un ensemble de conseils sur la façon d'être un ami encore plus précieux.


VOUS AIMEZ CET ARTICLE? RECEVEZ 4 JOURS DE FORMATION VIDÉO GRATUITE POUR RÉUSSIR VOTRE VIE

Aucun commentaire

Laisser un commentaire