Comment créer votre propre bonheur

Share:
La plupart d'entre nous croyons que le bonheur est un événement. Mais il s'agit plutôt d'un état d'esprit. Le bonheur n'est pas basé sur ce que vous avez, ce que vous atteignez ou combien de diplômes vous avez.



Comment créer votre propre bonheur
Comment créer votre propre bonheur

Le bonheur est un état d'esprit qui est toujours avec vous au choix. Bien qu'il soit très difficile d'être heureux tout le temps, vous pouvez créer des petits morceaux de bonheur tout au long de votre journée et de votre vie.

Comment créer votre propre bonheur

Pour être heureux, il n'y a pas une chose que vous devez faire ou une chose que vous devez avoir. Créer votre propre bonheur signifie simplement le choisir. Le bonheur est un choix et c'est à vous de choisir.

Commencez par faire un choix conscient pour vous sentir heureux. Pensez à la sensation de bonheur, à l'apparence du bonheur, à la façon dont le bonheur se manifeste dans votre vie. Puis, concentrez-vous sur les événements et les moments où vous vous sentez heureux.

Rappelez-vous ces souvenirs, ressentez-les, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti et ressentez à nouveau en ce
moment.


Rappelez-vous des bons souvenirs

En vous rappelant des bons souvenirs dans un moment où vous êtes en colère est une excellente façon de vous sortir d'un endroit sombre. Cependant, cela fonctionne mieux lorsque vous vous trouvez en colère pendant trop longtemps. Si vous êtes en colère trop longtemps, il est préférable de vous asseoir avec vous-même ou de vous retirer de votre maison et d'aller faire une promenade. 

Asseyez-vous tranquillement ou marchez tout en éliminant l'encombrement de votre esprit. Rappelez-vous un moment où vous étiez vraiment satisfait et bien heureux. Accrochez-vous à cela et laissez la situation actuelle se dissiper en sachant que cela aussi passera.


Sourire

Sourire et rire, selon certaines recherches, c'est bon pour la santé. Apparemment, les endorphines sont libérées lorsque vous souriez et riez. Alors, allez-y et ayez un rire au ventre et un bon rire et sourire même si vous n'en avez pas vraiment envie en ce moment. Il fera à votre corps et à votre esprit un bien fou.


Descendez du train de la pitié

Rechercher des choses dans chaque situation pour être reconnaissant même s'il s'agit d'un changement majeur. Si vous avez quitté votre emploi, considérez qu'il s'agit d'une occasion de recommencer à zéro. Si quelque chose est tombé en panne, cherchez à voir si la nouvelle réparation améliorera votre maison et la rendra plus précieuse, même si vous
consacrez quelques euros maintenant ; vous pouvez rendre votre maison plus vendable.
Si vous êtes en désaccord dans une relation, voyez où vous pouvez prendre des 
responsabilités et ce que vous pouvez en tirer pour les relations futures.

Cherchez la moindre chose dans le quotidien, comme une fleur, de l'eau courante, votre chien vous saute dessus. Tout ce qui peut vous faire sourire, vaut la peine d'y penser parce qu'à la fin, cela vous aidera à créer un peu de bonheur. Et, un peu de bonheur ça va loin.

Vous aimez cet article? Rejoingez le programme Offert Motivé Au Quotidien et écoutez chaque jour la Voix du coach pour rester motivé et confiant au quotidien, 365 jours par an, 7 jour sur 7. Le programme de coaching quotidien Leader en France!   

Aucun commentaire

Laisser un commentaire