Comment exploiter le pouvoir des affirmations

Share:
Quand j'ai commencé à utiliser les affirmations, je ne savais pas vraiment ce que je faisais. Je pensais que si je disais une déclaration assez souvent, je commencerais à y croire et cela améliorerait ma vie.
Comment exploiter le pouvoir des affirmations
Comment exploiter le pouvoir des affirmations

Après avoir parlé à des coachs de vie particulièrement mon ami Roger Lannoy, pratiqué pendant quelques années, étudié le sujet et vu ce qui a été le plus efficace, j'ai affiné l'utilisation des affirmations. Et aujourd'hui, j'aimerais partager leur pouvoir avec vous.

Qu'est-ce qu'une affirmation?

Les affirmations sont des expressions qui affirment quelque chose à propos de vous. Par exemple, «je suis gentil». D'une manière générale, une affirmation commencera par «je» et ensuite dire quelque chose sur qui vous êtes, ce que vous faites, ce que vous aimez, etc. Donc c'est une action, manière de manifester de façon indiscutable une qualité. Cette technique est développée par Emile Coué; un psychologue français, dans sa méthode d'autosuggestion consciente.

Pourquoi les affirmations sont-elles efficaces?

Les affirmations sont efficaces parce qu'elles exploitent la puissance de votre esprit et de la véritable intention. Quand vous dites "Je suis ...", vous dites délibérément qui vous êtes et concentrez votre énergie mentale sur ce qui suit. Vous vous commandez d'être cette qualité. Au fil du temps vous agirez en conséquence.
Les affirmations sont efficaces car elles vous permettent de former délibérément et de reprogrammer votre esprit subconscient. Ce dernier est responsable de la plupart des processus de pensée qui ont lieu tous les jours dans votre tête. La plupart de ces pensées sont automatiques et inconscientes.
Lorsque vous êtes capable d'influencer quelles pensées vous choisissez sur un niveau subconscient, vous ouvrez un monde infini de possibilités. Quand vous pouvez prendre possession de votre pensée, vous pouvez saisir la réalité. C'est une étape pour être en mesure d'être le véritable acteur de de votre propre vie,  vous créez votre réalité et vous réalisez vos reves.
Heureusement nous pouvons changer notre esprit. Les affirmations sont l'unes des outils les plus puissants qui permettent de"Hacker" nos croyances, qui auront un impact direct sur nos intentions et nos actions . Nous serons plus inspirés et heureux, tous nos objectifs se réalisent et notre vie pourra radicalement changer.

Quelle est la meilleure façon de faire mes affirmations?

Quelle est la meilleure façon de faire mes affirmations?
Quelle est la meilleure façon de faire mes affirmations?

Commencez simplement avec la création de votre affirmation. Par exemple, «je suis confiant». Si vous travaillez avec un coach de vie, ils pourraient vous aider à trouver de bonnes affirmations.
Voici les affirmations que j'utilise et récite avec une grande énergie et sans arret chaque jour le matin en regardant le miroir avec un regard magnétique et j'en finis avec un sourire confiant: 
Je suis fort,
Je suis puissant, 
Je dépasse mes limites,
Tout ce dont j'ai besoin est déjà en moi maintenant,
Cette journée sera ma journée,

J'ose sortir de ma zone de confort,
Je passe à l'action meme lorsque j'ai peur,
Je montre l'exemple à ceux que j'aime en développant mon plein potentiel.

Affirmer!
Maintenant, dites ceci à haute voix: "Je suis gentil." (Si vous êtes autour des gens, le dire dans votre tête est correct aussi.)
Comment cela s'est-il passé? Peut-être que vous ne vous sentiez pas beaucoup, ou si vous êtes comme moi en ce moment, je ne me sentais pas particulièrement gentil ou méchant ... juste neutre. Alors maintenant, je suis entré dans mon esprit conscient du fait que je suis gentil. Nous avons juste déplacé l'attention et la concentration de notre esprit sur notre gentillesse. Auparavant, nous n'étions pas aussi conscients de cela.
Ressentir!
C'est la partie que j'ai le plus oubliée, mais c'est la plus importante. Les mots ne sont que des mots jusqu'à ce que vous les sentiez réellement. Lorsque vous apportez votre sentiment dans ce que vous dites, cela commence à créer la réalité pour vous.
Assurez-vous que lorsque vous dites votre affirmation, que vous ressentez la vérité à l'intérieur de vous-même.
Croire!
Croire que votre affirmation pourrait être plus difficile - selon la crédibilité que vous trouvez. C'est une bonne idée de commencer avec des choses auxquelles vous aurez la facilité  à croire. Vous pourriez avoir du mal à croire que vous allez gagner un million de dollars cette année. Mais vous pourriez trouver facile de croire que vous allez faire 10 000 $ de plus cette année que l'année dernière. Vous voudrez étirer vos croyances, mais il pourrait être sage de commencer petit afin que vous puissiez réellement le croire.
Que ressent-on de croire quelque chose? Qu'est-ce que la croyance? Expérimentez en disant votre affirmation avec une profonde conviction, et voyez ce qui augmente votre croyance, et ce qui vous en fait douter. Pour faire face aux doutes, vous pouvez essayer de les écrire, les interroger,  ou parler à votre coach de vie à leur sujet, surtout pas avec votre entourage.
Répeter!
Imaginez ce que c'est l'effet de dire une affirmation une fois aujourd'hui. Maintenant, imaginez l'effet de le dire 10 fois aujourd'hui. Considérons maintenant l'effet de le dire 10 fois par jour pendant les deux prochaines semaines. ET en même temps le ressentir et le croire.
Voyez-vous la différence?
Si vous voulez vraiment exploiter le pouvoir des affirmations, soyez disciplinés, cohérents et répétez-les. Vous ne vous sentez peut-être pas la différence après les premières répétitions, mais si vous y mettez votre sentiment et votre croyance, les changements que vous recherchez commenceront à se manifester.

Conseil
Toujours les garder dans l'affirmative. Ne dites pas "Je ne suis pas méchant". Au lieu de cela, dites: "Je suis gentil." En fait votre cerveau ne fait pas la différence entre l'affirmation et la négation.

  • Si vous êtes autour des autres, vous pouvez les dire dans votre tête.
  • Créez-les avec un coach de vie pour une efficacité maximale.
  • Dites-les tous les jours, plusieurs fois par jour jusqu'a ce qu'elle fera parti de votre routine quotidienne et deviendra automatique. Croyez-moi! vous verrez une très grande différence dans votre vie au bout de quelques jours.
Au final, soyez passionné et ouvert au progrès. Vous aurez plus de flexibilité à apprendre de nouvelles connaissances chaque jour et il vous sera plus facile de partager ce que vous savez déjà et aider ainsi les gens à changer leurs vie. Travaillez avec dévouement, et engagez-vous sur la route de la grande réussite. Décidez souvent de considérer que les plus grands obstacles comme de simples étapes à franchir dans la course devant le mener à la victoire finale!
  • en bonus, je vous offre des outils puissants recommandés par Tony Robbins dans son nouveau coffret de coaching pour gérer le stress,  etre confiant et motive et  atteindre enfin la sérénité pour transformer tous vos objectifs en réalité: Rendez-vous ici.
____________________________________________
Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux sociaux!
Je vous invite également à me laisser vos commentaires et vos questions. Je serais heureux d'y répondre!
Restez informé de la parution de nos prochains articles