Comment trouver une nouvelle raison de vivre lorsque le sens de votre vie est mort

Share:

Voici comment cela se passe: Vous vivez votre vie dans le dévouement à votre partenaire ou à votre enfant ou à ce que vous croyez est le travail de votre vie, jour après jour, avec les hauts et les bas habituels qui font partie de tout cela.

Comment trouver une nouvelle raison de vivre lorsque le sens de votre vie est mort
Comment trouver une nouvelle raison de vivre lorsque le sens de votre vie est mort

Puis, soudainement, celui auquel vous vous êtes consacré est parti pour toujours, et votre vie s'écroule.

C'est au-delà de la compréhension. La douleur est atroce, et tout ce que vous pouvez faire, c'est juste essayer de survivre et de d'y faire face en quelque sorte. Vos amis, votre famille et vos voisins viennent vous aider.

Mais après un certain temps, parce qu'ils ne supportent pas de voir autant de souffrances, ils commencent à vous pousser, si doucement : «Il est temps de passer à autre chose», ils disent: «Vous avez besoin de commencer à faire quelque chose avec ta vie. "

Faire quelque chose? Dépassez?

Comment êtes-vous censé faire quoi que ce soit quand vous avez perdu votre raison de vivre? C'est la question - et cela vous laisse sans réponses.

Eh bien, je suis ici aujourd'hui pour vous montrer que votre situation n'est pas aussi désespérée que cela, et que des réponses peuvent être trouvées après tout.


Avec la tension émotionnelle, mentale que vous éprouvez, affectant votre état de santé des foi, il est presque impossible de voir la vraie raison pour laquelle votre perte vous a conduit à l'insignifiance.

Ce n'est pas seulement parce que la mort ou la perte de votre être cher semble insignifiante en soi,
C'est aussi parce que la relation avec votre partenaire constitue le sens même de votre vie.

Ton amour était ce pour quoi tu vivais

Alors maintenant que ta vie est finie, tu ne veux nulle part où aller. Il n'y a rien que tu veuilles faire. Vous êtes pris au piège dans un vide de sens.

J'ai été là. Je sais ce que tu ressens et je te respecte profondément. Et pourtant, du point de vue du temps et de l'expérience, tout est différent. Voici comment je le vois:

Le vrai but de votre vie est toujours là

Même si vous ne pouvez pas le sentir maintenant, le vrai but de votre vie est plus puissant que vous ne pouvez l'imaginer. Vous ne pouvez jamais le perdre. C'est ici, et il vous attend pour le trouver quand le moment est venu.

Peut-être l'avez-vous déjà senti, comme un désir ardent. Peut-être avez-vous essayé de trouver un but et une signification en lisant et en y réfléchissant, en regardant dans le  passé et en recherchant dans votre âme. Peut-être avez-vous même acquis une idée générale de ce que c'est - ou peut-être pas. En tout cas, une idée ne suffit pas.

Votre but, le sens de votre vie et votre raison ultime de vivre n'est pas une idée. C'est plus comme la vie elle-même:

C'est quelque chose qui réside dans chaque cellule de votre corps. C'est dans la façon dont vous vous sentez et pensez. C'est dans ton âme. C'est une partie si naturelle de vous que vous ne pouvez même pas le voir.


Découvrir votre but



J'ai vu cela trop de fois pour compter, dans ma vie et dans la vie des étudiants et des clients, des amis et des étrangers qui passent des années à chercher un but. Malgré leurs efforts, leur recherche ne leur apporte pas ce qu'ils désiraient. Ou du moins pas de manière permanente. La douleur et le vide continuent de réapparaître.

Finalement, ils abandonnent la recherche elle-même. Ils s'abandonnent et acceptent qu'ils ne peuvent rien faire d'autre que d'être ce qu'ils sont et d'être prêts à s'aimer exactement comme ils sont, pour le meilleur et pour le pire.

Fait intéressant, c'est en s'abandonnant de cette façon qu'ils trouvent leur but. Il cesse d'être insaisissable et devient immédiatement apparent, d'une manière instinctive. Tu sais juste. Il n'y a pas de doute.

C'est l'expérience générale:

Être authentique et vous voir vous-même pour qui vous êtes et l'aimer - est égal à savoir ce qu'est votre raison d'etre.

Devenir et aimer votre soi authentique inconditionnellement sonne comme une grande chose - et c'est le cas. Mais encore une fois, vous pouvez  faire un petit pas à la fois - et cela le rend assez simple.


Voici comment devenir vous-même et trouver votre but



Commencez par être gentil et indulgent avec vous-même.

Veuillez noter que votre première étape n'est pas de trouver une raison de vivre. Votre première étape ne va pas de l'avant. Votre première étape n'est pas de «faire quelque chose avec votre vie».

Votre première étape consiste simplement à commencer à pratiquer de simples actes de gentillesse envers vous-même.

Faites-les de la même manière que vous le feriez avec votre bien-aimé.

Maintenir des rituels quotidiens simples, tels que les repas ou les promenades.

Écoutez vos besoins et remplissez-les le mieux possible.

Demandez-vous dans la matinée: "Comment puis-je être gentil avec moi aujourd'hui?"

ayez de la gratitude  dans la soirée d'avoir été là pour vous.

Faites-le jour après jour et au fil du temps, vous verrez comment vos soins et votre amour pour vous-même commenceront à combler ce vide intérieur, petit à petit.

Comme cela vous trouverez non seulement une nouvelle raison de vivre, mais aussi un sentiment fondamental de sécurité, d'autonomisation et de joie.

La vie est un cycle, elle peut etre dure des fois. Soyez patient et bienfaisant, vous serez recompensé par de nombreux bienfaits aussi bien dans ce monde que dans l’autre, le paradis. Il suffit de vous accrocher à la vertu de la patience et commencez par définir un bon héritage en valeur humaine en contribuant à votre propre bonheur et à ceci des autres.



Vous pouvez laisser vos pensées en commentaires ou me  contacter par email, je serais heureux de vous lire et de vous répondre!

VOUS AIMEZ CET ARTICLE? RECEVEZ 4 JOURS DE FORMATION VIDÉO GRATUITE POUR RÉUSSIR VOTRE VIE