7 pistes pour vivre dans le bonheur: un guide détaillé pour les débutants

Share:
Ce qu'il y a de drôle avec le bonheur, c'est que plus vous le cherchez, plus c'est difficile à trouver, mais quand vous arrêtez de''l'inventer'', il trouvera naturellement sa place dans votre vie. C'est le but de cet article. Il vous enseigne comment devenir heureux en ce moment, plutôt que de penser que vous devez faire quelque chose de spécifique ou atteindre un objectif avant de commencer à être heureux.

7 pistes pour vivre dans le bonheur: un guide détaillé de bonheur pour les débutants
7 pistes pour vivre dans le bonheur: un guide détaillé pour les débutants 


1. Le vrai bonheur n'est pas un but mais une récompense

N'essayez pas de courir après le bonheur et le déceler. Pour l'attraper, vous devriez le laisser venir à vous. Cependant, que devez-vous faire dans le sens littéral plutôt que figuratif pour être heureux? Toute philosophie mise à part, tu ne devrais pas te tromper en pensant: «Si je deviens riche, je serai heureux» ou «Si je réalise mes rêves, alors je peux devenir heureux.» Il y a beaucoup d'hommes riches qui sont malheureux Je suis littéralement en train d'essuyer leurs larmes avec leurs factures de papier parce qu'ils attribuent «obtenir quelque chose» au bonheur.

Il existe des hommes riches et heureux, mais croyez qu'ils sont heureux non à cause de leurs richesses et qu'ils peuvent rester heureux sans leur confort financier. L'argent est un moyen pour une fin, un bon serviteur pour beaucoup de gens, mais il ne peut pas acheter le bonheur. Je vise à enseigner cette leçon importante afin que vous puissiez commencer à être heureux maintenant plutôt que de penser que le vrai bonheur est enfermé dans ce moment spécial de réussite ou de conquête.

 Action: Au lieu d'attendre pour obtenir quelque chose et de penser que l'accomplissement de cet objectif vous conduira à être heureux, changez votre perspective pour comprendre que le bonheur est un état d'esprit est un état d'esprit plutôt qu'une condition spécifique de l'existence et travaillez à développer un état d'esprit qui induit la joe et l'appréciation. Commencez par être heureux maintenant et avoir de la gratitude pour ce que vous avez et aller vers l'appréciation de tout ce qui est bon dans cette vie.


2. Apprendre la vertu de l'optimisme

La plupart des gens considèrent l'optimisme comme de la naïveté. Ou même illusion. Ils disent que si vous êtes réaliste et comprenez comment fonctionne le monde réel, vous aurez tendance à devenir pessimiste. Ils disent aussi que les humains définissent leur existence à travers la souffrance. Nos visions du monde sont façonnées par les religions auxquelles nous adhérons, par exemple. Cependant, indépendamment de votre foi ou de ce que les experts ont à dire, c'est un fait que le bonheur n'est pas contenu dans le monde extérieur, mais plutôt dans votre esprit. Nous expérimentons le monde  et nous l'interpretons à travers nos esprits, et dans un sens très réel notre esprit est tout ce que nous avons.

Aussi, nous décidons comment voir le monde et comprendre les choses autour de nous. Nous pouvons décider de nous concentrer sur le bon ou sur le jargon négatif sensationnel qui nous est transmis par les médias, la presse ou la sciété. Nous pouvons développer un état d'esprit positif et entraîner notre esprit à être heureux malgré le fait d'être entouré par des circonstances autrement malheureuses.

Action: Soyez optimiste. Plutôt que de chercher le succès pour devenir heureux, vous devriez être assez heureux avec vous-même et apprendre à entraîner votre esprit à comprendre que le bonheur n'est pas dans l'objet, mais plutôt à l'intérieur de vous. Au mieux, les objets et les réalisations agissent comme un catalyseur pour déclencher une réaction de bonheur en vous, mais quand vous réalisez qu'ils ne contiennent pas intrinsèquement le bonheur, vous pouvez arrêter de les regarder pour votre bonheur et plutôt le générer dans votre propre esprit .

3. L'exercice et la santé sont la voie du bonheur

Saviez-vous que l'exercice peut vous rendre heureux à plus d'un titre? C'est l'une des principales recommandations du bonheur. Vous devriez rester en forme et en bonne santé en faisant de l'exercice. Vous devriez aussi bien manger, mais c'est en fait un exercice qui a les liens les plus étroits avec le bonheur. C'est en fait tout sur la chimie de votre cerveau. Comme vous pouvez le supposer à partir du résumé du projet de bonheur, l'exercice est une activité qui produit des endorphines dans votre cerveau.

L'endorphine, à son tour, vous rend heureux. C'est ce qu'on appelle l'hormone du bonheur pour une raison. Vous pouvez y accéder non pas en l'achetant auprès d'un trafiquant de drogue, mais plutôt en vous déplaçant et en faisant de l'activité physique qui vous empêche de vivre un misérable style de vie sédentaire.. Ne laissez pas vos excuses vous empêcher de prendre votre dose quotidienne d'exercice. Si vous ne pouvez pas aller à la salle de gym ou n'avez pas le temps, investissez dans une machine d'entraînement éprouvée comme le tapis de course ou un vélo d'intérieur pour la maison. Donc, si vous n'avez pas le temps d'aller à la gym en raison de votre style de vie trépidant, vous pouvez au moins faire de l'exefcice dans le confort de votre domicile.

Action: Faites simplement de l'exercice. Gardez-vous en bonne santé. Le bonheur peut également provenir de la chimie de votre cerveau et obtenir une dose quotidienne d'endorphines qui peut faire des merveilles pour votre bien-être.

4. Prévenir l'épuisement professionnel et le stress

Si vous n'êtes pas satisfait de vous-même si vous réalisez que le bonheur ne doit pas être chassé, que l'optimisme n'est pas une illusion, et que l'exercice peut vous aider à vous remettre à bon niveau de bien etre alors "quelque chose" doit vous empêcher d'être heureux. Quelque chose comme le stress ou les événements dans votre vie qui nécessitent le deuil et la tristesse. Ceux-ci comprennent la mort d'un être cher, la perte de moyens de subsistance, ou se sentir pris au piège dans un emploi sans issue. La façon d'etre heureux en dépit de ces choses est d'aborder les problèmes et de faire quelque chose à leur sujet.

Si vous ne prenez pas soin de vous-même, votre tristesse pourrait être un signal de votre cerveau pour arrêter de vous envahir par le stress et la pression. Les pauses et les congés sont légalement obligatoires pour une raison. Si vous n'apprenez pas ou si vous avez oublié comment arrêter et sentir les fleurs en appréciation d'un travail que vous avez bien fait ou la dernière fois que vous avez savouré les moment avec votre famille, alors vous allez vous recroqueviller comme une écorce desséchée indépendamment de toutes les perspicacités de motivation que vous avez acquises au sujet du bonheur. Ne pas vivre la vie comme un marathon sans fin en vue et apprendre à en profiter. Alors le bonheur suivra bientôt.

Action: Corrigez votre emploi du temps et arrêtez de vous brûler tout jeune. Cela va prolonger votre vie et vous permettre de récolter vos récompenses maintenant au lieu d'attendre la retraite.

5. L'ennui peut ébrécher votre énergie et votre bonheur

L'ennui n'est pas de la tristesse ou de la colère. C'est plutôt la chose la plus proche d'une émotion vide. Si c'était une couleur, ce serait cendreux. Si c'était un goût, ce serait de la pate de colle. Cependant, contrairement à la croyance populaire, saviez-vous que l'ennui est une forme légère de répugnance et de dégoût? C'est selon Wheel of Emotions de Robert Plutchik. Il existe des recherches qui montrent que l'ennui est plus qu'une simple apathie ou un manque d'attention. C'est une révulsion légère. Il draine votre plaisir de la vie et utilise tout le talent que vous avez ou la compétence que vous avez développée à votre maximum.

Une fois que vous vous ennuyez, vous n'obtiendrez aucune satisfaction réelle d'un travail qui vous donnait de la joie. Les activités auxquelles vous participez pourraient ne plus vous stimuler. Vos émotions sont devenues froides parce que vous vivez un style de vie monotone. Vous vous volez du bonheur. Ce manque d'enthousiasme est juste un moyen pour votre corps et votre esprit de vous dire que vous êtes dans une routine et c'est un peu répugnant de faire la même chose encore et encore.

Action: Relevez le défi. Sortez de votre zone de confort et faites quelque chose de nouveau ou d'excitant pour enlever ce sentiment de révolte en vous. La vie devrait être vécue à travers la découverte constante de nouvelles voies pour libérer votre potentiel. Pour vous remercier d'avoir lu cet artice je vous offre des outils puissants recommandés par Tony Robbins dans son nouveau coffret de coaching pour gérer le stress et atteindre enfin la sérénité:Rendez-vous ici
                                _______________________________________________

Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux sociaux!
Je vous invite également à me laisser vos commentaires et vos questions
   _______________________________________