5 étapes pour désintoxiquer votre moi intérieur

Share:
Avez-vous déjà senti que vous étiez gonflé de toutes les pensées négatives que vous avez créées pour vous-même? Avez-vous déjà été sous une pression profonde et senti si saturé de problèmes et voulait une bonne douche de détente? Avez-vous déjà pris une décision et vous êtes-vous retrouvé avec des conséquences inattendues dont vous avez immédiatement rêvé de vous plonger dans une rivière pour nettoyer tous les ennuis liés à la situation dans laquelle vous étiez?
5 étapes pour désintoxiquer votre moi intérieur
5 étapes pour désintoxiquer votre moi intérieur




Il est vrai que nous devons détoxifier notre corps pour avoir une bonne énergie. Mais il est aussi très important de nettoyer le moi intérieur de la négativité pour notre bien etre émotionnel et notre santé


Voici 5 étapes pour avoir  un moi intérieur plus sain.



#1. Composez-vous



La Psychothérapie Synergique recommande un exercice de respiration pour se composer de toute situation stressante. "Prenez cinq respirations profondes avec le nez, en inspirant comptez cinq scondes avant d'expirer. Videz complètement vos pensées et répétez l'affirmation "Je suis détendu" chaque fois qu'une pensée stressante essaie de surgir dans votre tête. 


Il faut bien savoir que même une respiration profonde aide à changer les attitudes. C'est comme prendre du courage quand vous inspirez profondément et que vous" crachez" la peur quand vous expirez.



# 2. Faites un inventaire personnel.



Si vous faites un nettoyage de printemps pour votre maison, vous devez être familier avec l'état actuel de votre domicile et encore, vous devez vous organiser pour être en mesure de faire avancer les choses. De la meme manière, faire un bilan sur l'état de votre compte interne actuel


Vous pouvez vous poser ces questions et les énumérer dans un cahier:


Quelles sont les choses qui me dérangent souvent?


En appliquant cela moi-même, je suis toujours à la recherche d'émotions ou de pensées qui occupent mon esprit . Ils peuvent être des nuances, des problèmes ou des déceptions qui découlent de mes propres attentes et non de quelqu'un d'autre.


Quelles sont les choses que je fais bien et qui apportent le meilleur en moi et aux autres?


Vous commencez à vous concentrer sur ce que vous désirez uniquement. Vous affinez ainsi votre concentration et vos actions seront alignés avec vos intentions. 





# 3. Explorer l'auto-acceptation



Il y a de nombreuses facettes dans notre vie où nous savons en quelque sorte que nos actions ne sont pas en phase avec nous meme.Nous avons la sentation de nous diriger vers le pire scénario. Pourtant, comme ce n'est pas une chose agréable à affronter, nous nous le refusons. En tant que telles, ces parties faibles de nous-mêmes sont souvent négligées et ne sont pas nourries.


Un autre expert Le Dr Leon Seltzer propose à ses clients d'explorer sur certaines parties d'eux-mêmes qu'ils n'ont pas encore accepté. Il dit que "c'est seulement quand nous cessons de nous juger que nous pouvons avoir une idée plus positive de qui nous sommes".


J'avais l'habitude d'être beaucoup distancé sur mes émotions. Peut-être le résultat d'être élevé dans un environnement où il y a moins d'expression de sentiments, j'ai inconsciemment nié ces grondements intérieurs qui ont façonné certaines de mes pensées subconscientes qui incluaient des autocritiques. Seulement jusqu'à ce que je sois conscient de ces critiques intérieures que j'ai appris à accepter moi-même pour ce que je suis. Et en acceptation, l'étape suivante est venue "frapper à ma porte"!



# 4. Eliminez les choses inutiles


Alors que nous faisons notre inventaire personnel et explorons l'acceptation de soi, il y a beaucoup d'encombrement que nous portons profondément en nous. Ce sont des choses anciennes et inutiles. Vous pouvez commencer à les écarter de la liste s'ils sont des bagatelles. Que pourraient-ils être?


Réminiscence des anciennes relations qui ont tourné aigre

Les regrets et les ressentiments - les "qu'est-ce qui se passerait si" et "ce qui pourrait etre"
Goûts personnels ou inclination inutiles
Quand je me retrouve dans ces situations, je les jette une fois pour toutes et les oublie en me disant gentiment, "suivant, tu as mieux à faire."


# 5. Abnégation



Le dernier pas vers l'auto-désintoxication intérieure serait de se replonger dans le monde réel et de pratiquer "une pincée de mortification", c'est-à-dire de se contrôler soi-même faces à des petites choses, triviales même .


Que diriez-vous de choisir de vous mettre à de petits exercices pratiques, tels que la réduction du temps passé sur Facebook ou une discipline liée à la à votre bien etre, comme aller au gymnase ou pratiquer de la yoga?


En faisant des choses aux bons usages, je gagne du temps pour terminer mon travail ou mes tâches et ainsi me donner plus de temps consacré au développement personnel tel que lire un livre!


Aller de l'avant


En passant par cela, j'ai développé un moi intérieur plus sain et m'a permis d'aller beaucoup plus loin sur le chemin de l'amélioration de soi et ma quête de la réussite.


Êtes-vous prêt à relever le défi de désintoxiquer votre moi intérieur? Êtes-vous fatigué de vouloir changer mais pas capable de le faire? Avez-vous besoin d'un partenaire pour stimuler votre auto-amélioration?


Remettez-vous en projet d'amélioration personnelle en vous désintoxiquant.