10 façons de vivre sans peur

Share:
À un moment donné, nous reconnaissons que pour vivre pleinement, nous devons vivre à l'abri de la peur. Je ne parle pas de la peur des souris ou des cobras,  mais plutôt de se libérer de la peur d'être soi-même, de suivre ses rêves, d'essayer quelque chose de nouveau ... telles sont les peurs dont la libération nous permettra de vivre pleinement. Pratiquez les techniques suivantes et vous vivrez libre sans la peur.
10 façons de vivre sans peur
10 façons de vivre sans peur

Comment vivre sans peur?

1. Voir le bien dans votre vie, restez concentré sur cela.

Écrivez ce que vous appréciez au sujet de votre journée chaque nuit avant de vous coucher. Vous changez ainsi votre humeur avec la gratitude. Cela renforcera vos compétences en voyant dont que vous êtes reconnaissant et vous le verrez plus facilement au cours des prochains jours. Continuez jusqu'à ce que vous ayez  un sens solide de votre vie et se rendre compte qu'il y a plus à être reconnaissant qu’à craindre.

2. Avoir Confiance que vous avez les compétences nécessaires pour traverser les moments durs ou difficiles.

Craindre les mauvaises choses et sentir que vous ne survivrez pas est
une marque d'anxiété. Nous avons tous traversé des moments difficiles dans le passé. Nous avons maintenant plus d’habilité à les surmonter la prochaine fois. Faites le point sur vos compétences. Rappelez vous que les moments difficiles sont aussi des occasions de se connecter et de garder ce qui est vraiment important pour nous.

3. N'ayez pas peur de l'anxiété.  


Elle a juste besoin de vous pour que vous ayez  peur d'avoir un pouvoir sur vous-même. Puisque l'anxiété est si inconfortable, nous la craignons souvent. Si nous devions dire: «Oh, c'est juste del'anxiété, laissez-la venir.» Nous enlèverions le vent de ses voiles et cela ne viendrait pas ou serait beaucoup moins que si nous avions peur.

4. Faites quelque chose qui vous fait vous sentir mieux.


Prenez conscience que vous prenez des mesures pour vous aider au lieu d'être un destinataire passif de l'anxiété. Cela vous donnera l'impression d'être plus en contrôle que hors de contrôle.

5. Entrez en contact avec vos 5 sens pour vous aider à rester dans le moment présent.


Par exemple: Regardez le motif tissé dans un morceau de tissu. Concentrez-vous sur la respiration qui entre et sort de votre nez. Écoutez de la musique. L’anxiété est l'inquiétude quant à l'avenir, et nous pourrions le sentir tellement que le présent nous échappe.
Ne ratez pas votre vie en étant anxieux. Restez ici dans le moment présent.
La pleine conscience peut calmer les pensées qui déclenche l'anxiétéC’est la qualité ou l'état d'être conscient et d’avoir connaissance d'une situation ou de quelque chose.

6. Rappelez-vous que l'anxiété est temporaire.


L’anxiété peut se manifester par des attaques de panique qui sont souvent très gênantes. Elles sont causées par des peurs inconscientes et irrationnelles mais qui durent un temps fini. La plupart des gens savent combien de temps elles durent. Rappelez-vous que vous passerez à travers dans ce délai. Cela pourrait vous aider à avoir moins peur et vous permettre de le traverser plus rapidement.

7.     Respirez.


Utilisez un souffle concentré. Apportez le souffle bas dans votre ventre.  
Respirez de façon longue et profonde avec seulement le nez !
Comptez ou modélisez la respiration pour aider à augmenter votre concentration.

8.    Connectez-vous avec quelqu'un ou quelque chose.


L'anxiété se reproduit isolément. Se connecter avec un membre de la famille, un ami, un animal de compagnie ou même un arbre peut vous aider à vous sentir moins seul et vous permet souvent de sortir de la panique. Avoir le sentiment que vous n'êtes pas seul dans la vie et vous en aurez moins peur.

9. Rappelez-vous que l'anxiété ne peut pas vous faire de mal.

Cet état se sent juste comme si c'est le cas. L'anxiété peut ressembler à une crise cardiaque ou vous arrêter de respirer, mais c'est juste une expérience semblâmes,  une illusion fabriquée par votre cerveau. La peur que vous mourriez augmente l'anxiété. Rappelez-vous que l'anxiété ne peut pas vous blesser.

10.   Arrête de vous juger.


L'anxiété nous oblige souvent à nous blâmer pour tout. Cela vous fait vous sentir mal et avoir le sentiment d’être misérable et malheureux ce qui  augmente encore plus l'anxiété. Laissez les jugements aller, ayez de la compassion pour vous-même. Essayez de voir le bien en toi.


VOUS AIMEZ CET ARTICLE? RECEVEZ 4 JOURS DE FORMATION VIDÉO GRATUITE POUR RÉUSSIR VOTRE VIE

Aucun commentaire

Laisser un commentaire