Comment développer sa créativité

Share:

Qu'est ce que la créativité?

La créativité est un acte de foi et un art de la découverte. C'est la capacité d'une personne à créer quelque chose de nouveau fondée sur une innovation.
Comment développer sa créativité,
Comment développer sa créativité

       

Par exemple : lorsqu'une pomme est tombée sur la tête de Newton, il a formulé la loi de la gravitation qui de nos jours est fondée sur de nombreux calculs. Lorsque Thomas Alva Edison a analysé le besoin de la lumière pour lutter contre l'obscurité, cette analyse l'a guidé dans l'invention de l'ampoule électrique.


La créativité est en chacun de nous, que vous soyez un savant célèbre ou un ouvrier avec des capacités manuelles. La créativité se trouve dans la profondeur de votre âme sous la forme d'idées novatrices enfouies dans chaque recoin qui ne demandent qu'à être exprimées. L'innovation attend que vous lui donniez vie, libérez la créativité qui est en vous.

Oubliez les restrictions de la société et ayez foi en vous. Vous pouvez apprendre à être plus créatifs en observant et en suivant des gens très créatifs, en lisant leurs biographies. Transformez vos pensées et donnez-leur la vie. Ne tergiversez pas pour donner vie à vos innovations. Les gens créatifs ont un fort désir de s'exprimer et ont parfois besoin pour se battre pour protéger leurs droits.

Pourquoi certains semblent-ils si créatifs ?

Vous êtes-vous déjà demandé quelle est la différence entre une personne ordinaire et une personne très créative ? Les deux ont la même structure corporelle. Alors où est la différence ? La réponse à cette question est qu'entre un homme ordinaire et un homme très créatif, les différences résident dans l'esprit, l'attitude et la perception. Les principales caractéristiques où la créativité d'une personne peut être jugée sont les suivants :

Non conventionnelles : Les personnes créatives ne sont pas conventionnelles. Elles ne doivent pas s'en tenir aux standards et aux normes de la société. Elles estiment que ce qu'elles pensent est juste. Elles peuvent mettre fin aux idées existantes. Exemple : Galilée s'est révolté contre les croyances de son temps et s'est heurté à de nombreuses critiques, mais il a prouvé que la terre tournait autour du soleil. Son travail de l'époque est aujourd'hui la base de nombreux calculs.

Individualistes : Les personnes créatives ne croient pas à la superstition et ont un fort désir de découvrir la vérité.

Inventive : Les personnes créatives ont constamment des idées novatrices. Elles sont toujours à la recherche de ce qui manque dans le monde et ce qui peut être fait pour rendre la vie meilleure.

Dirigées : Les personnes créatives sont dirigées par leur vision. Elles ont un fort désir de convertir leur vision en réalisations.

Vision : Les personnes créatives sont visionnaires. Leur vision réside dans leurs cœurs et âmes. Et leur priorité est toujours leurs visions.

Intuitifs : Les personnes créatives sont très intuitives. Le travail qu'elles font trouve son origine dans leurs âmes. Elles écoutent et laissent leurs âmes les guider dans leur vie.

Croyez-le ou non, la créativité se cache en chacun de nous. Elle n'est pas seulement la capacité de faire un dessin ou d'écrire un poème, elle réside tout simplement dans le fait de savoir penser d'une manière unique. Lorsque vous approchez une situation problématique, tant que vous continuez à penser à de nouvelles façons de la résoudre, vous développez votre créativité.


Voici quelques conseils pour découvrir votre potentiel créatif intérieur :



1. Faites ce qui vous rend heureux. Vous pouvez déjà avoir une idée de ce que vous aimeriez faire de façon créative, mais si vous n'essayez pas, vous avez peut-être peur de l'échec. Le seul échec serait de renoncer avant d'avoir commencé. Alors que faire si vous faites des erreurs ? Alors, que faire si les gens vous jugent ? Adoptez l'attitude "que vous ne vivez qu'une seule fois"  et allez-y !

2. Essayez à nouveau. Admettons que vous pensez que votre véritable vocation est la réalisation de films. Vous prenez un cours, mais votre professeur n'aime pas votre travail. Que faites-vous ? Allez-vous abandonner ou continuer ? La réponse évidente est : relevez-vous et continuez à apprendre le métier ! Prenez un autre cours ou créez un film tout seul. Tant que vous vous amusez, que vous apprenez et que vous réalisez, vous créez votre propre version du succès !

3. Ne cessez jamais de penser. Bien sûr, vous n'avez jamais vraiment cessé de penser. Toutefois, vous devez toujours avoir de nouvelles pensées, des solutions et des idées, particulièrement dans des situations banales. Vous ne devez pas simplement accepter que les choses sont faites d'une certaine façon, vous devez étendre votre pensée et continuer à inventer de nouvelles façons de faire les choses.

4. L'inspiration. Lorsque vous suivez ce qui vous inspire véritablement, la créativité peut jouer un grand rôle. Disons que vous avez toujours voulu démarrer votre entreprise. Cela ne semble pas terriblement créatif de créer sa propre entreprise, en particulier s'il s'agit d'un type d'entreprise qui existe déjà. Mais votre inspiration éveillera votre créativité, vous rechercherez la solution pour que votre entreprise se démarque de la concurrence.

5. Restez calme. Évitez les situations où vous vous sentez trop stressé ou tendu. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous aurez probablement la plupart de vos pensées créatives dans un environnement calme. Trop de stress peut nuire à votre esprit créatif, alors n'oubliez pas de prendre des pauses si vous en avez besoin.

Loi sur vos idées

Il n'y a qu'un seul vrai moyen de découvrir si vos idées créatives seront couronnées de succès. Vous devez planifier et suivre votre plan jusqu'au bout.

Certaines personnes sont freinées par la peur de l'échec, les contraintes financières ou d'autres difficultés. Mais si vous voulez vraiment atteindre vos objectifs créatifs, vous devez trouver un moyen de surmonter les obstacles.

Coincé sur des idées

Rappelez-vous : il y a la créativité à l'intérieur de vous-même, qui ne demande qu'à être exploitée !

Si vous avez une passion dans la vie, vous pouvez apporter de la créativité à cette passion. Si par exemple, votre passion est la philatélie, vous pouvez la rendre créative. Peut-être que vous pourriez concevoir un nouveau design d'album pour collectionner des timbres. Vous pouvez même concevoir vos propres timbres ou ouvrir un site Web pour les autres collectionneurs de timbres afin qu'ils puissent obtenir des informations, etc.

Libérez simplement votre créativité!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire