lundi 1 janvier 2018

Comment avoir une attitude positive

Puisque vous ne cessez de penser constamment, vous devez comprendre que la loi d'attraction agit elle aussi sans interruption. Plusieurs de nos pensées passent inaperçues, sans que nous en ayons conscience, et on ne sait même pas si elles véhiculent une énergie positive ou négative. De ce fait, on ne sait pas vraiment ce qu'elles créent en réalité pour nous.

Qu'est-ce que la pensée positive ?

Comment avoir une attitude positive
Comment avoir une attitude positive
         

Selon la loi d'attraction, si vous voulez quelque chose avec beaucoup d'ardeur et que vous croyez fermement que vous la méritez et qu'il est évident que vous allez l'avoir, alors, c'est sûr que vous l'obtiendrez. Mais dans le cas contraire, si vous véhiculez des pensées négatives au sujet de votre désir, vous n'obtiendrez rien, mais en plus, vous risquez d'attirer des événements désagréables.
Si vous utilisez votre temps à penser à des choses que vous ne voulez pas, ou si vous laissez la crainte vous habiter et si en plus vous imaginez que rien de bon ne peut vous arriver, alors soyez certains que votre vie ne sera jamais joyeuse. Vous ne pourrez jamais éviter les événements inconvenants uniquement parce que vous espérez que cela ne se produise pas.

Votre inconscient produit des énergies de tous genres et la plupart du temps, des énergies négatives. L'inconscient ne fait aucune différence entre le positif et le négatif. Votre esprit, sans la conscience, ne comprend pas la signification de « je ne veux pas » et vous répandez dans l'univers ce que vous ne voulez pas et pas ce que vous voulez. N'exprimez plus ce que vous ne voulez pas, mais plutôt ce que vous voulez vraiment !

Pour réaliser vraiment vos souhaits avec la loi d'attraction, vous devez vous rendre compte de ce que vous voulez. Vous devez pouvoir vous concentrer totalement sur l'objet de votre désir.

Vous concentrer sur ce que vous voulez n'est pas la même chose que de se concentrer sur ce que vous ne voulez pas. Avez-vous des pensées ou des croyances qui sont contraires à ce que vous souhaiteriez ? Si vous voulez vraiment quelque chose, mais que vous avez l'impression que vous ne le méritez pas, ces pensées se transformeront en énergie négative et l'univers se les appropriera dans le sens que vous lui avez commandé.

Prendre conscience de la manière dont vos pensées fonctionnent et l'énergie qu'elles dégagent permet de forcer votre concentration sur les pensées positives et donc, de produire de l'énergie positive.

Les pouvoirs de la positive attitude

Je vais vous demander de faire quelque chose d'un peu étrange. Écoutez en ce moment même les pensées qui traversent votre esprit. Pouvez-vous les qualifier de pensées positives ou négatives ?

Maintenant, disons que vous descendez la rue avec ces mêmes pensées. Pensez-vous que les gens que vous croisez peuvent savoir ce qui se passe dans votre tête ?


La réponse à la première question vous est propre et dépend entièrement de vous. Mais la réponse à la deuxième question est assez générique. Bien que les gens ne puissent pas dire avec exactitude quelles sont vos pensées, ils auront plus ou moins une idée de ce que vous ressentez.


Voici encore une question. Lorsque vous rejoignez des amis à une soirée, vont-ils vous accueillir en silence comme si quelque chose de terrible venait d'arriver ? Ou seront-ils tous requinqués comme s'ils attendaient que quelque chose d'excitant se produise ?


Vous savez quoi ? La réponse ne dépend que de votre état d'esprit.


Les pensées sont très puissantes. Elles affectent votre attitude générale qui, elle-même, se reflète sur votre apparence physique (à moins que vous ne soyez un très bon acteur).


Le type d'attitude que vous produisez dépend de vous. Elle peut être positive ou négative.


Les pensées positives ont un effet de remplissage. Elles sont vivifiantes. Aussi, l'entourage d'une personne ayant des pensées positives est énergisé par ce type attitude.


À l'inverse, les pensées négatives ont un effet désastreux sur les autres. En plus de vous rendre sombre et triste, les pensées négatives peuvent transformer une fête en une veillée funèbre.


Une attitude positive attire les gens tandis qu'une attitude négative les repousse. Les gens ont pour habitude de fuir ceux qui ont une attitude négative.


Nous pouvons aussi définir l'attitude comme la façon de voir le monde. Si vous décidez de vous concentrer sur les aspects négatifs de toutes choses alors petit à petit, vous allez créer une attitude négative. Si vous ne voyez que le côté positif de la vie alors, vous aurez une attitude plutôt positive. 


Vous avez beaucoup à gagner à avoir une attitude positive. Des études ont montré qu'une attitude positive favorise une meilleure santé. Aussi, ceux qui ont ce genre d'attitude ont plus d'amis. Une attitude positive aide également à mieux gérer le stress et tout autre problème que ceux qui ont une attitude négative.


Une attitude positive commence par une image saine de soi-même. Non seulement vous allez avoir une meilleure estime de vous, vous allez aimer votre façon d'être, votre assurance, mais vous allez aussi propager cet état de bien-être sur votre entourage.


Une attitude négative aura forcément un effet opposé. L'attitude négative à un double inconvénient. Vous vous sentez mal et vous répandez ce mal-être autour de vous. 


Pour adopter une attitude positive, vous devez avoir des pensées saines. C'est assez difficile de nos jours étant donné la quantité de pensées négatives diffusées par les médias. Une étude montre que sur 14 affirmations que font les parents aux enfants une seule est positive. N'est-ce pas triste ?


Si vous voulez avoir une vie plus saine, il vous faut avoir des pensées joyeuses et aussi entendre des choses positives. Alors que pouvez-vous faire ? Eh bien, pour débuter vous pourriez aller voir un film comique, jouer avec vos enfants, vous raconter quelques blagues entre amis. Toutes ces activités vous remplissent de stimuli positifs qui conduisent à une attitude positive.


Bien qu'il soit impossible de nous préserver de toutes les choses négatives qui nous entourent, vous pouvez toujours avoir une attitude positive en ne regardant que le côté positif des choses.


Et cette attitude positive qui est maintenant la vôtre peut aussi être bénéfique aux autres. Parfois quand les gens vont mal on essaie de leur donner des conseils, tout ce dont ils ont besoin parfois est simplement de s'assoir près de quelqu'un et de l'écouter parler. Si vous avez une attitude positive, vous pouvez leur remonter le moral sans même avoir à leur dire quoi que ce soit.


Si une attitude positive est tellement bénéfique pourquoi choisissons-nous d'avoir une attitude négative ? Une attitude négative peut servir à envoyer un message d'attention, mais la garder à long terme est nuisible. Il y a un moment pour pleurer et tous les autres pour rire.


Comme toujours, si vous avez des soucis, concentrez-vous sur le côté positif de la vie. Chaque problème à sa solution.


Vous n'avez rien à perdre à adopter une attitude saine et positive. Des études montrent qu'une telle attitude retarde le vieillissement, vous garde en bonne santé, vous aide à gérer le stress, augmente l'estime de soi et à un effet positif sur toutes les personnes qui vous entourent. Alors, pourquoi ne pas adopter une attitude positive ? Commencez donc dès maintenant.



Faites de votre attitude une alliée !

Afin d'obtenir l'influence d'une attitude positive, vous devez d'abord apprendre à faire en sorte que votre attitude devienne votre principale alliée.

Votre attitude affecte votre vie et ce qui vous arrive. Si vous êtes une personne plutôt pessimiste, alors la première étape à réaliser est de modifier votre façon de penser.

Vous devez avoir confiance dans l'idée que cette attitude positive vous permet d'obtenir des résultats positifs et pour cela il suffit de chercher des preuves.

Le plus simple est de faire une petite expérience : essayez, durant une journée entière, d'avoir une attitude positive et notez les réactions des autres personnes vous concernant.

Sont-elles plus conviviales ? Les personnes semblent-elles vous parler ou vous aider plus que d'habitude ? Quelles autres choses se produisent pendant cette journée ?

Vous pourrez remarquer que ce simple changement d'attitude a eu un impact positif sur votre entourage et que cette attitude peut réellement influencer votre vie.

Modifier votre attitude a un impact sur vos idées, votre façon de penser, vos gestes, le langage corporel et même vos objectifs.

Vous devrez essayer de faire un effort pour commencer à tourner toutes vos pensées et vos idées en des pensées et idées positives. Vous devez commencer à chasser vos mauvaises pensées de votre tête et laisser des pensées positives vous guider.

Votre langage corporel en dit beaucoup sur vous, votre attitude, votre personnalité… C'est pourquoi il est extrêmement important de s'assurer que votre langage corporel soit positif.

Le langage du corps regroupe les mouvements de votre corps, la façon dont vous vous tenez, vos expressions faciales. Dans certaines circonstances, le langage de notre corps peut contre dire nos paroles et les personnes sont plus enclines à croire le langage du corps, car c'est quelque chose d'inconscient qui trahit la vérité.

Avoir un langage corporel positif signifie être ouvert aux autres. Par exemple, vous ne devez pas croiser les bras, comme si vous vous protégiez des autres personnes. Lorsque vous parlez avec quelqu'un, vous le regardez droit dans les yeux afin de montrer que vous êtes sûr de vous. Peut-être que le meilleur exemple pour le langage corporel reste encore le sourire. C'est un message positif que vous adressez directement à votre entourage et cela vous permet de vous sentir bien dans votre peau.

Les objectifs sont importants dans tous les aspects de votre vie, car ils peuvent vous aider à faire bouger les choses. Se fixer des objectifs et réussir à les atteindre vous aidera à maintenir votre attitude positive.
_______________________________

Rejoignez-nous par email pour
rester informé de la parution de nos prochains articles
10 façons simples pour vous motiver tous les jours



* indicates required

                                    

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire