mardi 2 janvier 2018

Comment avoir confiance en soi

La Confiance en soi

La confiance en soi est très importante. beaucoup d'entre nous ont besoin de confiance en eux pour pouvoir mener sa vie à la réussite. Certains croient que la confiance en soi est liée au fait d'être célèbre et aimé parmi ses amis, sa famille ou son travail. D'autres croient que cela a quelque chose à voir avec la forme physique, et certains disent que la confiance en soi consiste en la quantité de réalisations qu'elle a accomplies.

Comment avoir confiance en soi
Comment avoir confiance en soi


Comment se faire confiance et renforcer sa personnalité:

Celui qui a confiance en lui-même connaît  ses avantages et ses inconvénients mais se concentre souvent sur ses points forts et ses mérites. Il apprécie donc ses efforts, connaît ses faiblesses mais ça ne bloque pas sa vie et aspire à les surmonter: il est généralement optimiste. Alors que la personne qui n'est pas sûre d'elle  se concentre tout le temps sur ses faiblesses et croit que tout le monde autour de lui ne voit que ses défauts, donc il est pessimiste. Pour avoir une grande confiance en soi, on doit suivre les étapes suivantes:



Ne cédez pas à l'anxiété et aux peurs internes


Peur d'être pire que tes collègues au travail, ou de la décision d'achat d'une voiture ou d'une maison, d'une interview qui te mets la tension, ou que ton ami soit plus intelligent ou plus beau que toi...Ne laissez pas ces peurs et l'anxiété constante vous affecter.
Beaucoup de réflexion sur le sujet vous apportera ce que vous craignez à coup sûr, mais le fait d'arrêter de penser négativement soulage votre souffrance morale et contribuera d'une manière ou d'une autre à renforcer votre personnalité et augmenter votre confiance.

Fixez des attentes réalistes pour votre avenir


Rien ne tue votre confiance en vous telle une attente imaginaire pour votre avenir. Lorsque vous n'atteignez pas vos objectifs, vous arrivez à  un stade où vous ne vous fiez plus de vos aptitudes. Par exemple: Ne vous attendez pas à devenir un multi millionnaire dans les trois ans, car si vous n'y arriverez pas  vous perdrez automatiquement votre confiance en vous et reviendrez ainsi à zéro pour rétablir votre estime personnelle. Fixez plutot un objectif plus petit et plus proche de la réalité. Dites plutot que durant les trois prochaines années je m'engage à batir un business qui me garantirai une indépendance financières. et faites des actions chaque jour pour vous approcher de votre vision. et donnez-vous une récompense à chaque fois. Vous ancrez ainsi le sentiment de confiance.

Rappelez-vous vos réalisations et remerciez-vous

Après avoir pris une grande respiration, pensez à trois choses que vous avez faites aujourd'hui, comme aider une personne, dessiner des sourires sur les visages des gens, et d'autres choses. Notez ces petits gestes d'empathie , rappelez-vous ce que vous avez fait et  votre confiance augmentera considérablement  après avoir lu vos petites réalisations.

faites toujours la bonne chose


Plus vous faites ce que vous voyez juste, plus vous êtes confiant. Il peut être un peu comme obtenir un nouveau canapé pour plus de confort à votre domicile ou commencer un nouveau régime alimentaire. Mais quand vous êtes convaincu que ce que vous avez fait est correcte, votre estime de soi augmentera automatiquement. Ces étapes sont le début pour obtenir une forte personnalité et une confiance en soi qui rend votre vie plus facile et vous rend optimiste et reconnaissant pour tout ce que vous avez.


J'espère que ces petits conseils vous ont aidé à avoir plus de confiance en vous et en ce que vous faites. Après tout ce n'est si compliqué d'etre confiant, mais c'est d'une importance cruciale pour pouvoir vivre plus heureux et ça facilite énormément la réalisation de nos reves. Imaginez à quoi ressemblera votre vie si vous aviez la confiance d'oser agir avec la certitude que vous pourrez obtebir tout ce que  ous désirez?
_______________________________


Recevez gratuitement le livre

* indicates required

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire