7 façons de vous libérer de vos peurs

Share:
la vie est une epreuve. Avoir des moments agréables  comme l'obtention du diplôme, le travail, le mariage, le voyage, le confort de votre domicile, les relations mais les échecs et la douleur en font partie et il sont des moments décourageants. Notre esprit conscient s'attache à répondre aux attentes que la société nous impose
7 façons de vous libérer de vos peurs
7 façons de vous libérer de vos peurs 

La peur porte une grande source de croissance; une porte pour en savoir plus sur vous. Cependant, l'approche de telle epreuve avec une attitude négative aura un effet néfaste sur votre santé. La force motrice pour surmonter la peur est votre capacité à résister quand il fait mal. Pour le garder à distance, il faut vivre avec passion et énergie positive afin que vous puissiez vous prouver qu'il valait la peine de vaincre cette mauvaise émotion.

Voici 7 façons de surmonter vos peurs:

1. Décode ta peur

La première étape consiste à prendre le temps de réfléchir à votre peur et de l'adopter. I'émotion de la peur peut être un endroit sombre et solitaire jetée autour d'un tourbillon de doutes, de culpabilité et d'anxiété. Mais si vous voulez vous en sortir, regardez-la dans les yeux et décidez d'accepter votre situation et faire quelque chose d'utile dans un monde qui bouge si vite.

L’auto-réflexion et la méditation sont un remède pour initier le moment de « JE DOIS FAIRE CECI». Ecrivez ce qui vous retient, décrivez les étapes qui vous ont amené à développer cette peur, parlez à quelqu'un qui a vécu le même processus. Affrontez vos peurs et il commenceront à perdre leur pouvoir. Il est normal de vivre dans l'incertitude mais il est temps de vous rendre compte que vous n'etes pas vos peurs, mais vous êtes la conscience derrière et vous détenez le pouvoir de contrôler vos pensées. Donc ça ne sert à rien de paniquer.


2. Rappelez-vous que vous etes là pour vivre


Regardez le passé pour vous souvenir de vos succès précédents. Cela va augmenter la positivité dans votre vie, renforcer votre confiance et fournir des éléments de base pour vaincre la peur. La peur ''attend'' pendant que vous préparez votre assaut de positivité, alors la prochaine fois que quelque chose de mauvais arrivera ne fera pas autant de mal. Acceptez que passer par des moments durs n'est qu'une expérience d'apprentissage passagère.

Vous vous rendrez compte que vous êtes plus puissant que vous ne le pensez car beaucoup de gens ont durement soufferts dans la vie, alors ne perdez pas votre concentration sur ce que voulez réellement si vous sentez un peu perdu. Je peux fournir de nombreux exemples d'individus célèbres qui ont constamment galéré mais qui n'ont jamais perdu de vue leurs rêves. Arreter de survivre et commencez à vivre  parce que vous êtes spécial et destiné au succès.

"Tout ce que vous avez toujours voulu est de l'autre côté de la peur." - George Addair


3. Vos actions vous définissent


La peur existe car vous  l'imaginez  dans votre esprit pour vous empêcher d'aller de l'avant. Vous vous inquiétez de l'issue avant que vous ayez pris des mesures et des actions. Soyez patient parce que je sais bien  que c'est gratifiant instantannément quand vous avancez sans rien essayer du tout, à passer des heures de sueur et de larmes. Mais à un moment donné il devient crucial d'agir et prendre quelques risques pour que  la poussée d'adrénaline donne une sensation étonnante qui vous pousse à avoir des résultats concrets après  avoir agi.

Utilisez ceci pour développer le courage et la conviction en vous-même que vous pouvez gérer la peur. C'est dans nos actions que nous grandissons en tant qu'êtres humains où nos capacités sont non seulement testées mais aussi les portes des opportunités sont ouvertes et de nouvelles compétences sont créées. Je traite les actions comme des expériences, créant lentement mais sûrement une nouvelle image de soi qui apprend des erreurs, des échecs et des défaites. Lâchez la peur si vous voulez changer. Elle n'est qu'une illusion découlant de votre imagination érronée qui résulte en fait de vos propres circonstances. Ce que je veux dire est que notre imagination résulte de notre vécu . Mais vous devez prendre conscience que ce que vous avez vécu , ce n'est pas la réalité et que votre situation actuelle n'est pas votre déstination finale.


4. Entraînez-vous pour une vie saine


L'esprit et le corps sont votre temple et ce que vous vivez et voyez influencent votre ressenti. L'activité physique régulière est importante car elle améliore votre condition physique mais surtout votre état psychique. Le sport est primordial pour votre bien etre émotionnel. faites du jogging, de la trampoline, s'inscrire à un cours de yoga ou de danse et faites de l'exercice pour rafraîchir et renouveler l'esprit, le corps et l'âme. À chaque départ, dites des affirmations positives et faites-en votre mantra.


5. Demander de l'aide



Il y a toujours cette personne dans la vie à laquelle on peut s'adresser et parler de n'importe quoi, surtout en période de difficultés. Développez le courage de parler et ne craignez pas l'embarras ou le rejet parce que vous n'êtes pas le seul.


Par conséquent, restez conscient de demander de l'aide afin de prendre de l'élan pour grimper ces obstacles et d'acquérir une certaine perspective et des conseils pour réaliser vos rêves. Trouvez un coeur qui vous aimera au pire et des bras qui vous tiendront à votre plus faible

6. Vivez avec passion

Apprenez à demeurer sur la positivité et appréciez la vie. Ne prêtez pas attention aux médias qui nous tirent vers le bas, aux voix négatives, aux personnes de mauvaise foi, aux distractions, aux illusions et aux doutes que présente la peur. Travailler dur dans le silence et laisser le succès faire tout le bruit. inspirez-vous de belles histoires et courez vers votre peur et elle commencera à s'enfuir. La peur n'est qu'une fausse évidence qui semble réelle. Vous serez victorieux.

"Ne dites jamais jamais, parce que les limites, comme les peurs, ne sont souvent qu'une illusion." - Michael Jordan


7. Objectif et croyance

Nous vivons dans la peur parce qu'il y a une signification particulière derrière elle. Nous pensons que tous les événements qui se produisent dans la vie sont liés et la signification de ceux-ci est le moment auquel ils se produisent. Vous regarderez en arrière pour voir que chaque leçon est venu avec un message très nécessaire pour mieux vous préparer à l'avenir. Mais la véritable leçon est que peu importe le pire que vous pourriez imaginer, l'avenir reste toujours imprévisible et oui, nous craignons l'inconnu, alors apprenez à vous libérer de votre paranoïa et commencer à croire en vous. Faites de votre attitude positive votre allié, ayez la conviction profonde que tôt ou tard vous réaliserez vos rêves et gardez la foi! 

Que feriez-vous si vous n'aviez pas peur? Laissez vos pensées en commentaire ci-dessous!
En BOUS,  RECEVEZ GRATUITEMENT LE GUIDE" L'ART DE L'ACCOMPLISSEMENT: COMMENT ATTEINDRE VOS OBJECTIFS MAINTENANT "
Restez informé de la parution de nos prochains articles
_______________________________________________

Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux sociaux!
   _______________________________________

Aucun commentaire

Laisser un commentaire