samedi 9 décembre 2017

Comment apprendre de ses erreurs en 6 étapes simples

Comment apprendre de ses erreurs en 6 étapes simples
Comment apprendre de ses erreurs en 6 étapes simples

Personne n'aime faire des erreurs, à moins que vous ne vouliez vivre comme un reclus. Si vous apprenez des erreurs correctement, ils peuvent vous propulser à grandir.

Vous devez également réaliser que les erreurs sont une partie essentielle de l'amélioration de soi. Ne soyez pas submergé de culpabilité et de regret, analysez comment vous pouvez apprendre d'elles.

1. S'excuser avec dignité

Si vous avez fait des erreurs qui nuisent à d'autres personnes, il est important d'offrir des excuses dignes. Soyez clair que c'était un incident malheureux qui ne sera pas répété. Une bonne excuse peut contribuer à rétablir la confiance.

Si vous ne vous excusez pas, par embarras ou par réticence, la personne offensée vous en tiendra tête. Si vos excuses sont sincères, l'autre personne est susceptible de vous pardonner.

Il est plus efficace de s'excuser en personne, plutôt que par le biais d'un email sec. Cependant, une fois que vous vous êtes excusé, c'est une erreur de dire à plusieurs reprises "désolé' pour la même erreur. Certaines personnes continuent de s'excuser encore et encore. Cela devient irritant. Il est préférable de s'excuser sincèrement une fois, puis de passer à autre chose.

2. Ne soyez pas perfectionniste

Si vous traversez la vie avec peur de faire une erreur, vous passerez la plus grande partie de votre vie à ne rien faire. Il n'y a pas de mal à faire des erreurs, c'est une partie essentielle de l'apprentissage pour un avenir brillant. Plus vous assumez de responsabilités, plus vous risquez de commettre des erreurs.
Si vous ressentez le besoin d'éviter les erreurs à tout prix, cela devient un obstacle psychologique à la prise de risques. Si vous faites une erreur, ne vous enfermez pas dans votre coquille.

3. Ne perdez pas de temps à essayer de justifier des erreurs

Malheureusement, c'est notre instinct naturel d'essayer de justifier nos actions. Quand vous faites une erreur, la réaction initiale est de blâmer quelqu'un d'autre.

"Oui, j'ai conduit ma voiture dans le mur, mais tout le monde était fautif de me distraire avec ses commérages incessants ..."

Lorsque des erreurs sont commises, il est peu probable que l'autre soit intéressé par des justifications. Nous justifions les erreurs pour le bien de notre ego. Parfois, il est préférable de dire, très simplement - oui, j'ai fait une erreur.

4. Comprendre pourquoi l'erreur s'est produite

Les erreurs se produisent pour diverses raisons. Pour éviter de les répéter, vous devez comprendre la raison sous-jacente.

Par exemple, vous avez peut-être parlé avec colère et hâte; l'erreur ici est de dire des mots méchants. Cependant, qu'est-ce qui vous a amené à être en colère en premier lieu? Peut-être que vous étiez chroniquement fatigué, ou peut-être que vous nourrissiez un grief sans rapport. Si vous faites des erreurs parce que vous êtes fatigué en permanence, essayez de dormir davantage; si vous êtes stressé en permanence, cherchez des façons de vous détendre et de vous détacher du stress du travail.

5. Évitez les erreurs répétées

Vous devriez éviter de vous sentir coupable de faire des erreurs, mais en même temps, vous devriez prendre une résolution pour apprendre d'elles. Si vous répétez les mêmes erreurs, cela montre que vous ne progressez pas et que vous souffrez de mavaises actions   répétées.

Souvent, les erreurs sont causées par de mauvaises habitudes. Pour éviter de faire les mêmes erreurs, vous devez briser ces mauvaises habitudes. Cela nécessite un examen attentif et un effort soutenu pour changer votre façon de penser. Cependant, plus tôt vous changez vos habitudes, plus tôt vous éviterez de faire les mêmes erreurs.

6. Les erreurs sont des occasions d'apprendre

en analysant vos propres erreurs, vous pouvez acquérir la sagesse et accélérer l'auto-amélioration . En raison de leur relation avec la prise de risque, elles sont essentielles au succès. L'important est de les considérer  comme un tremplin utile vers une vision plus large et une vue plus élevée de la vie.
________________________________
Vous aimez cet article?
Inscrivez-vous pour vous abonner aux alertes par e-mail
 et vous ne manquerez jamais un post.
10 façons simples pour vous motiver tous les jours



* indicates required



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire