lundi 25 décembre 2017

5 étapes pour appliquer vos bonnes résolutions



Nous essayons souvent d'échapper aux décisions et aux étapes qui peuvent provoquer un changement réel et durable pour chacun d'entre nous, soit par peur de l'échec ou par manque de confiance, soit parce que nous n'avons pas l'habitude d'expérimenter de nouvelles choses et d'assumer nos responsabilités.
5 étapes pour appliquer vos bonnes résolutions
5 étapes pour appliquer vos bonnes résolutions

Malgré l'importance de la 
diligence et de la vérification  continue de nos choix, les conséquences  du nombre d'opportunités manquées et des expériences non vécues qui passent à côté de nous en les regardant effiler et rétrécir jusqu'à ce qu'elles deviennent une partie du passé, nous donnent beaucoup plus de remords que ces décisions que nous avons déjà prises, mais que nous n’avons pas eu la chance d‘atteindre. Vous ressentirez le regret de ne pas vous  donner un véritable espace pour y entrer. Les causes varient mais le résultat est le même: quitter la scène avant même d'y entrer en continuant à appuyer sur le bouton  "attendre" dans l'espoir que les opportunités perdues vous poursuivront, parmi des milliards de personnes qui vivent sur la planète des rêves, dans la galaxie de l'espoir.


Combien de fois avons-nous traité une situation donnée, avec une véritable étude qui convient à son importance, avons-nous réfuté des idées et nous sommes-nous abstenus de faire des choix à partir de la réalité disponible pour sortir avec la meilleure résolution  au-delà de la crainte des résultats? 

En fait, les concepts varient d'une personne à l'autre selon de nombreux facteurs de sorte que chacun de nous a sa  propre vision du monde  qui peut être rétrécie ou élargie en fonction des faits de la réalité, de l' environnement,  des conditions qui s'offrent à lui et de son vrai désir. Mais le facteur commun reste qu’il est primordial de se rendre compte de la valeur de ces minutes qui passent alors que nous sommes encore à l'écart de la vie et n'avons pas encore réalisé nos buts ou défini un bon héritage culturel! Rappelez-vous que le plus facile n'est pas toujours le plus beau et que toutes les histoires dignes de publication et de documentation ont commencé avec une décision susceptible d'avoir un fort pourcentage de risques. Il  y a des modèles  vivants qui nous ont donné l'exemple dans tous les domaines qui sont dignes de réflexion. Maintenant, voici  5  étapes faciles pour appliquer vos bonnes résolutions.


Étape 1: Relever les défis et réduire le nombre de choix:



Vous devez réaliser que si vous êtes obligé de prendre une résolution, votre réaction doit être absolument décisive. Il est important que les mesures qu'on a prises jouent un rôle sérieux dans les résultats. Souvenez-vous que lorsque vous essayez de lire une scène ou de percevoir un sujet,vous devez essayer d'isoler les événements et de revenir aux principes et aux fondations afin de ne pas affecter votre vision. Donc, vous devez regarder la situation de l'extérieur, pour avoir une perception mentale très claire. En effet une visualisation mentale complète vous donnera  des étapes régulières, stables et solides pour maintenir la bonne direction.A un moment donné, il faut se rendre compte que la vie n'est pas si compliquée. Quel que soit le résultat, souvenez-vous que sans la douleur de l'échec et la difficulté de la route, nous n'aurions pas réalisé la valeur du succès et savouré le sentiment d'extase engendré. 

En réduisant également le nombre de choix, vous augmentez vos chances d'appliquer une résolution rapide en fonction de la priorité et de la précision .C'est génial d'être optimiste mais ne vous attendez pas à que le destin soit toujours avec vous. Soyez prêt pour les plans alternatifs et assurez-vous d'avoir une immense énergie durable pour garantir un accès facile et sécurisé à votre quête de réussite pour enfin atteindre votre objectif. Rappelez-vous que l'énergie réelle réside dans la positivité, l'insistance, la persistance et la persévérance. Ce sont les qualités des grands hommes qui ne se découragent  jamais. Vous finissez obligatoirement par atteindre votre objectif.

Étape 2: La démarcation entre le bon et le mauvais choix puis valider et appliquer la pratique de la résolution:

La validité ou l'erreur d'une résolution résulte souvent  du choix lui-même. Donc avant de commencer à faire un choix, vous devez déterminer si ce que vous faites a du sens et si cela vaut la peine d’être entrepris. Puis, après avoir évalué le taux de réussite pour le meilleur choix. Ensuite vous passez au développement d‘un plan complet basé sur la résolution que vous avez prise et à son traitement, comme si c'est déjà fait. Nous sommes tous programmés pour faire nos choix en nous basant sur les circonstances de la vie, sur ce que la réalité suppose, et sur notre perception mentale. En effet, nos décisions doivent découler de l'analyse de la situation et de la vision des choix les plus rationnels. Il convient de noter que pour pouvoir pratiquer une résolution, il est nécessaire que nous donnions plus de valeur au choix qui nous fait sentir à l'aise. Autrement dit, la décision doit être basée sur un aspect émotionnel aussi. C'est-à-dire, elle doit dériver naturellement  d'un véritable désir sincère pour pouvoir l'adapter à ce que vous voulez, avoir de la détermination nécessaire, voir les choses  sous leur plus bon aspect pour enfin évoluer vers votre objectif et tâcher de le réaliser. Vous devez vous entourer de toutes les informations concernant votre résolution et prévoir les obstacles éventuels pour envisager  vos démarches en fonction de l'équilibre entre le désir interne et le choix rationnel. Rappelez-vous toujours que la meilleure décision est le produit du ressenti et de la pensée.

Étape 3:  Le timing:


Quand on parle de timing, il faut mentionner la patience. Plus vous avez de constance à appliquer une résolution, plus d'informations vous en récolterez, et c'est précisément ce que toute personne qui a réussi possède déjà, en particulier dans le domaine de l'entrepreneuriat.Votre capacité à communiquer avec ceux qui vous entourent est très importante. Le facteur temps peut être considérablement réduit. Dans chaque situation critique, vous devez vous demander qui est la personne la plus sage et la plus expérimentée qui puisse vous fournir volontairement une aide. Une personne qui partage la même vision que vous ou qui a eu le même vécu. Encore faut-t-il savoir déléguer des tâches pour gagner encore beaucoup plus de temps. Faire appel à un expert, un conseiller etc...Vous devez faire attention, pratiquer une résolution doit être synchronisée  avec le délai que vous fixez, sinon elle perd son sens.Il faut se permettre de se donner du temps à poser les bonnes  questions relatives au quoi? comment? et quand? et à  chaque étape de votre décision, vous devez trouver une nouvelle liste pour la prochaine échéance, jusqu'à ce que vous créiez une image groupée qui vous garantisse une démarche soignée et une vision plus claire.

Étape 4: La résistance:


Que savez-vous de l'intuition? Je pense que nous en avons tous une perception complète...Cette impulsion  qui nous donne souvent des indices. En fait l'intuition résulte de l'équilibre entre le désir émotionnel et l'activité mentale. C'est un „outil“ approprié et très puissant pour détecter une affaire, un état de choses ou connaître immédiatement une vérité et décider d'agir en conséquence. Malgré l'importance de l'intuition, beaucoup d'entre nous la marginalisent ou, plutôt, certains n'admettent pas que dans de nombreuses situations, nous préférons la marginaliser. La résistance à laquelle je me réfère est la capacité d'ignorer-sans la participation de la volonté- cette voix  en vous qui se superpose à vos pensées et qui vous incite à faire quelque chose ou à la rejeter. Généralement ce sont des idées négatives qui ne servent à rien. Et spécifiquement pour cette étape,  je vous invite à mettre en pratique votre résolution et de ne pas vous contenter de lire cet article juste par curiosité. Commencez par résister à cette voix. Elle n'est pas vous!Il faut comprendre que nos énergies véritables et notre capacité d‘ influencer la réalité sont en nous. Vous avez juste besoin d'avoir  confiance en vous et d'exercer encore et encore pour booster cette confiance et la renforcer. On peut dire que cela fonctionne comme les muscles du corps, plus vous faites d'efforts, plus vous devenez fort.

Étape 5: la création d'une résolution:


Vous avez fait de votre mieux et vous êtes prêt maintenant!

En ce point particulier, vous devez suivre le principe «Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision, il y a simplement une décision et vous devez l‘assumer.» Vous devez être confiant et calme quant à votre choix, car votre sagesse vous inspirera tout au long de votre vie.
En fin de compte, rien ne reste pareil, les choses varient et changent autour de vous. Même la terre tourne tout le temps autour d'elle-même et vous ne restez pas deux fois sous le même ciel!

Ayez simplement confiance en vous-même. La vie est très courte pour laisser quelque chose sans l'essayer ou l'expérimenter et plus courte pour une prise de résolution lente.

Finalement, votre décision à propos de quelque chose, peu importe la dureté, est insignifiante  du fait que nous partirons tous un jour. A la fin nous partirons et le mouvement de la vie ne s'arrêtera pas, nous partirons et l'héritage en valeur humaine reste! Vous avez fait de votre mieux pour appliquer une résolution et vous êtes prêt maintenant à  recueillir les fruits de votre engagement.



J’ai écrit cet article afin de participer à l’évènement interblogueurs “Vos meilleures astuces pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur  d'Olivier Roland à découvrir ici. Retrouvez  mon article préféré de son blog en cliquant ici! 
 Je vous invite à cliquer ici pour voter pour mon article s'il vous a plu
________________________________________________________________

Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux sociaux!
Je vous invite également à me laisser vos commentaires et vos questions
   __________________________________________
10 façons simples pour vous motiver tous les jours

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire