10 façons simples pour vous motiver tous les jours

Share:

Il existe une myriade de modèles de psychologie et de théories sur ce qui nous motive à bien faire les choses que nous aimons: comment nous réagissons aux incitations, aux théories de réussite, et ainsi de suite.
10 façons simples pour vous motiver tous les jours
10 façons simples pour vous motiver tous les jours

Je regarde la motivation comme une excitation. Alors, comment pouvez-vous rester motivé d'une manière simple qui fonctionne tous les jours? Voici 10 façons simples pour vous motiver tous les jours.

1. Faites une pause - vous le méritez.

La seule façon de pouvoir effectuer une tache à un niveau optimal est de créer un temps de repos. Le moment où vous savez que vous ne pouvez pas prendre de congé est généralement lorsque vous en avez le plus besoin.


Alors prenez ces longues vacances retardées, et revenez à vos affaires  avec un enthousiasme renouvelé.

2. Gardez vos cartes discrètement.

Enfin courir ce marathon? Excité de votre nouveau régime? Éclatant sur les coutures de votre nouveau projet? Bien. Garde ça pour toi.


Annoncer votre intention de faire ces exploits se retournera contre vous. Résistez à l'envie de récolter le déluge de goûts de Facebook et de faire jaillir des commentaires. Les réactions positives que vous recevez de votre réseau vont amener votre cerveau à penser que vous avez déjà atteint votre objectif, sabotant votre cerveau motivé pour faire cet exploit.

Alors gardez-le pour vous et partagez les bonnes nouvelles une fois que vous l'avez déjà fait.

3. Affrontez la mort et définissez votre héritage.

La mort est un puissant facteur de motivation. Nous nous enlisons dans des activités insensées. Elles nous donnent l'impression d'accomplir des choses, alors qu'en réalité nous ne faisons que tourner en rond.


Sachant que vous avez un temps limité sur cette planète aide à affiner votre concentration. Tout ce que nous faisons doit etre une autre étape dans la définition de notre héritage. Cela peut sembler une aventure à la fois  exaltante et étourdissante, mais c'est un puissant facteur de motivation.

4. Célébrez les petites victoires, peu importe leur taille

Célébrer ses victoires peut aider à créer des habitudes positives. Vous brisez l'inertie de la médiocrité en apprenant à tous ceux qui vous entourent comment gagner. Ils ont la chance de profiter de cette émotion.

Vishen Lakhiani, PDG de Mindvalley, est allé jusqu'à implémenter ce qu'il appelle la «cloche impressionnante». Lequel il sonne (vous l'avez deviné) chaque fois que quelque chose d'impressionnant se produit.

5. Réduisez votre liste de choses à faire à moitié.

Réduire votre "catalogue" de to-do-list  dans la moitié vous permettera de mieux réussir. Sachant que c'est réaliste pour vous d'avoir l'habilité de compléter la liste des choses à faires.


6. Soyez indulgent avec vous-même.

Arrêtez de comparer les réalisations de votre vie avec celles de votre cercle social; proches, amis, collegues, et toutes autres connaissances. L'histoire que vous créez dans votre tête ne sera jamais aussi bonne et la réalité ne sera jamais aussi mauvaise.

Il y a beaucoup de gens qui sont plus intelligents que vous. Le moment où vous pouvez embrasser cette notion, vous êtes libre. Libre d'explorer. Libre de suivre ce qui vous excite. Libre d'ignorer ce qu'ils font, ou comment ils le font, et se concentrer sur vous.

7. Hacker la façon dont votre cerveau perçoit vos nouvelles habitudes.

Récemment, j'ai commencé à me lever deux heures plus tôt que d'habitude pendant la semaine. Au lieu de le regarder comme deux heures de moins pour profiter du sommeil, je le vois plutot comme deux heures supplémentaires à ma journée, ce qui me permet d'ajouter une journée entière de travail par semaine.


8. Embrasser la vulnérabilité.

Nous vivons dans une culture à laquelle nous sommes tout le temps "hordé" par des abonnés Instagram et des "j'aime" sur facebook . La perception de nos vies étant quelque chose de moins que parfait soit normal,  devient une notion intimidante. La brillante Facebookification de nos vies peut créer une dangereuse façade de succès.


Partager les défaites et admettre l'échec est un puissant moteur de motivation, vous permettant de dépasser l'échec. Travailler à travers l'émotion au lieu de s'en prendre à quelqu'un d'autre. Puis passez à quelque chose de plus constructif.

Le partage de ces moments vulnérables favorise également une connexion plus profonde avec les pairs.

9. Faites ce que vous aimez (en quelque sorte).

Trouvez ce que vous aimez faire et devenez compétent. Le succès réside au cœur de la passion et de l'excellence.


Mais fais attention. Assurez-vous que vous pouvez vivre de votre passion. Je suis passionné par beaucoup de choses que je sais je ne suis pas si incroyable et que je ne peux définitivement pas gagner ma vie avec. J'aime jouer de la guitare,  mais je ne serai jamais un rock star.

10. Concentrez-vous "le pouvoir du focus"

Il y a une anecdote que j'ai entendue à propos de Warren Buffett, Bill Gates et son père lors d'un dîner. Un invité leur a demandé quelle était la qualité de succès la plus importante aujourd'hui et tous les trois ont répondu «Focus» au même moment. Ils ont tous souri et rigolé parce qu'ils n'avaient pas vraiment préparé la réponse.


Nous sommes tous inondés de textes et de courriels. Ce ne sont plus seulement des interruptions de travail. À cause des smartphones que nous portons dans nos poches, le flot d'informations nous distrait où que nous soyons, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Alors, éteignez votre iPhone, arrêtez de troller le profil facebook de votre ex-amant et mettez-vous au travail.


_____________________________________________


Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux sociaux!
Je vous invite également à me laisser vos commentaires et vos questions
   _______________________________________