Swift

3 étapes pour vous motiver en toute simplicité


La motivation est une combinaison de tout un tas de choses, comprenant généralement un certain type de peur ou de désir intense. Après tout, la bataille de motivation n'est rien qu'une pensée qui tourne dans votre tete vous disant  "Je pense que je peux", "Je pense que je peux encore", et "Je le fais!" Pour cette raison, nous allons nous appuyer sur trois choses: , rester concentré,  maintenir la direction et développer la confiance en soi. Allez c'est parti!



I.Le pouvoir de la concentration

1. Arrêtez de penser en termes de peur. 


Nous sommes tous coupables de penser au négatif au lieu de voir les choses telqu'elles sont réellement. Nous sommes occupés à ne pas vouloir de choses. C'est bien et normal, mais il n'y a aucune action associée à ne pas vouloir quelque chose. Vous ne pouvez pas décider d'appliquer une résolution parce que vous n'en voulez pas d'autre. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Cela va juste vous garder sur le canapé, à ne rien faire.

La peur est nuisible pour deux raisons:
1. Elle vous maintient sans motivation et dans un niveau d'énergie très faible. vous etes ainsi dans l'inaction.
2. C'est vraiment épuisant. Vivre dans la peur vous fait régresser jour après jour. Elle vous maintient dans un état d'inquiétude perpétuelle au lieu d'agir. Lorsque vous êtes épuisé et inquiet, vous ne serez pas motivé. Il n'y a pas milles  façons de contourner cela. Vous devez savoir que ces pensées négatives et réptétives des fois, ne servent à rien, et vous ne faites que les alimenter en pensant négativement. Alors vous devez dès aujourd'hui vous rendre compte  que vous etes la conscience derrière ces pensées et que vous detenez le pouvoir de controler votre esprit. Commencez à vous concentrer sur ce que vous désirez seulement.

2.Définissez votre objectif et votre plan pour y parvenir. 

Maintenant que nous  pensons un peu plus  positivement, vous devez savoir ce que vous voulez acquérir. Commencer à changer votre langage vers le positif. Au lieu de «je ne veux pas être sans-abri, pauvre et vivre ma vie dans un état de pauvreté abjecte», vous pensez plutot «je veux être financièrement en sécurité». Impressionnant. Maintenant, quel est votre plan pour y parvenir?

Eh bien, pour cet exemple précis, vous créez un type de plan de revenu. Cela impliquerait d'établir un budget, de retourner éventuellement à l'école ou d'agrandir votre entreprise. Vous avez des étapes concrètes à franchir pour atteindre votre objectif. Mais pour tout ce que vous affrontez - qu'il s'agisse de perdre du poids, de réussir à l'école ou de réaliser un  rêve qui vous tient à coeur  - vous devez savoir ce que vous voulez exactement et comment vous prévoyez de le faire. Si vous le voulez vraiment, ce ne sera pas si difficile à l'avoir.

3.Se concentrer sur une seule chose à la fois

Si vous avez une tonne de choses à faire sur votre to do list, parfois cela devient décourageant et vous finissez par mettre la liste de côté pour "l'attaquer" plus tard. Mais si vous avez une seule chose sur votre liste, vous mettez toute votre concentration là dessus. Ça devient faisable. Se  répandre à plus d'une dizaine de taches ne fera que percuter votre objectif principal.


Vous ne pouvez pas accomplir ce qui tient réellement à vous si vous n'êtes pas concentré sur un objectif spécifique. Diviser votre objectif autant que possible pour qui'il soit facilement exécutable. Vous aurez moin peur et il devient facile à atteindre

4.Rendez-le amusant.

faire quelque chose que vous méprisez à fond nous amènera nulle part.Vous Vous finirez par le laisser tomber. Pour cette raison, quoi que vous fassiez - que ce soit économiser de l'argent pour cette nouvelle voiture ou perdre 15 livres - vous devez le rendre agréable. Le plus agréable c'est, plus vous le ferez. Plus vous le ferez, mieux vous l'obtiendrez et plus vite le résultat final viendra.

Si on veut quelque chose on trouvera des moyens. Détestez-vous courir? Pas de problème. Prenez un cours de kickboxing- Vous perdez du poids et votre condition physique s'améliore. Horrible à l'écriture ? Changez pour un sujet qui vous motive. Vous ne pouvez pas économiser de l'argent pour sauver votre vie? Changer d'environnement. Votre monde est malléable - ce que vous en faites peut changer complètement votre motivation.

5.Lisez à ce sujet. 

De loin, ça vous parait ridicule. Comment est-ce que lire sur quelque chose ce à quoi vous pensiez tout le temps pourrait vous motiver? Mais il est évident qu'entendre les histoires de réussite d'autres personnes (surtout quand elles donnent l'impression que cela est super simple), fait réfléchir votre cerveau: «Hé, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas faire ça!  
Vous devenez soudainement logique. Alors arrêtez de traquer vos pairs du secondaire sur facebook et faites quelque chose d'utile.
Vous pouvez penser que lire des histoires de personnes qui ont réussi à perdre 50 kilos peut vous faire vous sentir en surpoids et inaccompli (par exemple), mais au contraire, vous devriez vous sentir motivé, habile et armé de ressources. Vous pouvez apprendre de ces gens! Et si leur succès ne résonne pas avec vous, au moins, il peut faire ressortir votre avantage concurrentiel...

6.Définir des récompenses. 

Soyons honnêtes: les résultats ne viennent pas assez vite. Il faut des années pour gagner de l'argent à partir d'une nouvelle entreprise, il faut des mois pour perdre du poids, et il faut du temps pour accomplir une résolution. C'est à peu près le contraire de la gratification instantanée. Pour surmonter ce malheureux fait de la vie, donnez-vous des récompenses. La vie ne va sûrement pas le faire pour vous, alors vous pourriez bien le faire pour vous meme.

Mettez une ligne d'arrivée pour vous-même et donner des récompenses à ces petites réussites . 5 kilos Perdu ? Génial! Cela justifie un massage. Vous avez réussi votre dernière épreuve? Super! Une soirée, c'est bien méritée! Terminé la première moitié de votre livre? Merveilleux - maintenant il est temps d'aller faire du shopping.

II. Gagner la confiance

1.Voyez le verre à moitié plein, pas à moitié vide.


Quand nous pensons à quelque chose que nous voulons, nous réaliseons automatiquement que nous ne l'avons pas. Cela peut se transformer en un tourbillon de négativité, nous amenant sur le chemin de l'apitoiement sur soi-même, de la léthargie et se terminant dans une boîte de nuit. N'y allez pas! Pensez à ce que vous avez, à ce que vous êtes reconnaissant. Seulement de cette façon vous pouvez faire ce que vous avez de mieux. Vous renoncez ainsi à votre négativité.


Faites une liste de 10 choses que vous avez et dont vous êtes reconnaissant. Parcourez-le tous les jours et essayez de trouver une autre. Mettre l'accent sur ce que vous avez déjà réalisé et sur ce que vous possèdez, celà vous instillera un sentiment de confiance. Quand votre attitude est, "Hé ouais, je peux le faire!" (en regardant vos réalisations passées vous prouverez que vous le pouvez!) cela rend l'objectif beaucoup plus facile à atteindre.


2.Découvrez ce que vous devez faire. 

Disons, par exemple, que vous voulez devenir acteur. C'est génial! ... Mais par où commencez-vous? Ne pas savoir la première étape sur la façon d'aborder une résolution peut être très intimidant et vous arrêtez au début du chemin. Votre rêve est automatiquement écrasé. Mais quand vous connaissez le chemin que vous devez emprunter, il est beaucoup plus facile de commencer.

fouillez dans vos ressources. Avec la technologie, vous avez le véritable monde à portée de main. C'est le code pour "vous n'avez aucune excuse". Demandez à des amis, à des connaissances, à des gens qui ont l'air de l'avoir fait meme dans la rue - peu importe. Faites votre recherche en ligne et trouvez la meilleure façon de faire ce dont vous avez besoin. Vous finirez par vous sentir comme un expert et les connaissances vous soulageront, vous sentirez plus soulagé et plus confiant . Cela enlèvera l'inquiétude et la pensée négative et apportera la confiance et l'attitude d'aller conquérir.

3. Entourez-vous de positivité. 

Le monde est plein de défaitistes. Vous pourriez dire: "Demain, je vais respirer toute la journée!" et vous  trouverez quelqu'un qui vous parierait 10 euros que vous ne le ferez pas. C'est mieux d'éviter ces gens. Ils sont misérables et ne méritent pas votre attention.

D'accord, ces personnes peuvent être utiles en très, très, très petites quantités. Si vous vous trouvez à côté de cette personne négative et que vous ne pouvez pas lui échapper, laissez-la alimenter votre feu. Laissez-la vous brûler à l'intérieur jusqu'à ce que vous n'ayez pas d'autre choix que de faire exactement ce dont elle pense que vous n'êtes pas capable. Son mépris de vos capacités peut mener à la juste quantité d'adrénaline et la détermination dont vous avez besoin pour faire le travail. Peut-être qu'un jour tu pourras la remercier! Ne seriez-vous pas les deux adorer ça?

4. Commencez pas à pas

Il n'y a aucun moyen de «devenir célèbre dans le monde entier» ou de «perdre 75 kilos en hiver» ou même de «maîtriser parfaitement la clarinette» vont se produire facilement.
D'accord, peut-être que c'est un peu extrême, mais vous comprenez bien. Avoir un objectif qui ne va tout simplement pas se réaliser va vous détourner et vous empêcher de réussir.

Au lieu de devenir mondialement connu, de perdre du poids ou de maîtriser la clarinette, s'opter pour une chaîne YouTube réussie pour partager votre savoir, commencer à perdre 5 kilos ce mois-ci, ou apprendre à jouer une pièce classique sur la clarinette. YouTube a des tonnes de belles chaînes de motivation comme le projet Elon et Basquiat Picasso et bien d'autres. Toutes ces chaines travaillent vers ces objectifs super massifs, mais ils sont faisables. "Faisable" est quelque chose que vous pouvez vous y coller.

Commencez ''petit'' le matin. Si vous avez une liste de tâches, vous pouvez trouver utile de commencer par la plus petite. Cela vous fait bouger et vous facilite les parties les plus difficiles de la journée. Se lancer est vraiment la moitié de la bataille.

5.Utilisez la visualisation. 

Pendant quelques minutes chaque jour, asseyez-vous et visualisez l'obtention de votre objectif. Visualisez l'avoir eu, fait, accomplit, peu importe. Qu'est-ce que ça fait? Après quelques minutes, comment vous sentez-vous?

Assurez-vous d'utiliser tous vos sens. Qu'est-ce que vous goûtez, sentez, voyez, sentez et entendez? À quoi ressemble vraiment la vie? Quels adjectifs pouvez-vous utiliser pour décrire votre nouvelle vie? Travailler dans les détails pour le rendre aussi clair que possible. Où es-tu? Qu'est-ce que tu fais? Que portez-vous? De quoi as-tu l'air? Qui est avec toi? etc faites travailler votre imagination.

III. Maintenir la direction

1. Restez excité. 

Les choses perdent toujours leur fantaisie  dès qu'on s'habitue à elles. Marcher à la Chapelle Sixtine assez de fois et vous arrêterez de remarquer qu'il est là. Si vous avez travaillé à cet objectif pendant un certain temps, vous risquez de vous ennuyer. NON! Cela ne doit pas être autorisé. Vous devez l'allumer et continuer à stimuler vos sens.
  • Expérimentez de nouveaux moyens d'atteindre vos objectifs. Si c'est la perte de poids, prenez une nouvelle habitude saine. Si c'est rentable, essayez une nouvelle stratégie d'entreprise ou un nouveau système de budgétisation. Gardez-vous sur vos orteils.
  • Entourez-vous d'images. Constamment se rappeler que ce que ce que voyez vous motive à rester dans le jeu. Changez votre bureau pour une série d'images de motivation. Ecrivez-vous des petites notes dans des endroits inattendus. Rappelez-vous, "Oh ouais, je fais ça - et j'y vais!" C'est sûrement quelque chose d'excitant.
2.Affinez votre plan. 

Vous avez tout votre objectif dans la tete  et vous avez des outils pour  y arriver ... mais comme vous allez sur cette voie vers l'excellence, vous avez probablement trouvé que quelques-unes des choses que vous pensiez faisables prennent trop de temps pour justifier d'en valoir la peine. Il est temps d'analyser vos résultats et de les peaufiner un peu.
Faites une liste des activités que vous avez faites pour atteindre votre objectif. Maintenant, quels sont ceux qui donnent les meilleurs rendements? Une fois que vous avez établi ce qui est le meilleur et ce qui ne l'est pas, concentrez la majorité de votre attention sur ces activités à haut rendement, en les peaufinant pour les rendre encore meilleures. Au lieu d'une tâche décourageante, vous avez maintenant plusieurs tâches gérables.

3.Mettez-vous sous les yeux du public. 

Il y a toujours Internet. Vous interagissez probablement plus souvent avec plus de gens que vous ne le faites dans la vraie vie, hein? Triste, mais la plupart d'entre nous le font aujourd'hui. Alors postez-le sur votre Facebook, mettez-le dans votre blog, et tweetez  ce que vous essayez de faire. Peut-être inspirerez-vous quelqu'un d'autre pendant que vous y êtes!

4.Ne faites pas de montagnes avec des taupinières. 

Ne laissez pas les revers vous abaissent pour de bon. Ils sont inévitables et ils vont arriver. Même les gens qui ont le plus de succès en ont - en fait, ils en ont probablement plus. Edison n'a pas échoué, il a juste trouvé 10 000 façons qui ne marchaient pas, tu te souviens?

C'est trop facile d'avoir un revers et de vous lancer dans une fête de pitié pour vous empêcher de revenir sur votre vision. Eh bien, vous ne pouvez pas faire ça. Lorsque vous avez un revers, reconnaissez que c'est un recul. Permettez-vous de bouder pendant 15 minutes et arrêtez. Demain est un autre jour. L'échec d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'avenir.

5.Obtenez des amis partageant les mêmes idées pour le soutien.

 Il y a très peu de choses dans ce monde que vous faites vraiment seul. Vous connaissez quelques personnes qui pourraient vous rejoindre dans votre voyage - ou au moins  vous soutenir. Si vous avez des gens qui comprennent votre situation, vous sentirez beaucoup moins de poids sur vos épaules.
Il est important de demander de l'aide quand vous en avez besoin. Ce n'est pas un signe de faiblesse ou de naïveté, c'est un signe d'être humain. Avoir un groupe de soutien solide sur lequel vous pouvez vous appuyer n'est pas seulement une ressource, mais aussi du bon sens. Ils vous tiennent au courantpar la main quand vous sur le pont de tomber et vous présenteront des ressources, des idées et une motivation que vous n'auriez pas autrement. Alors cherchez des amis, une communauté en ligne, un club ou une organisation locale, et créez un réseau de motivation.

6.Cartographiez vos progrès. 

Les humains ont naturellement besoin que les choses soient concrètes. Vous savez combien de gens détestent l'art abstrait? C'est juste difficile à comprendre. Donc, quand vous êtes sur ce chemin de la grandeur, faites en sorte que les choses soient aussi tangibles que possible. Gardez une trace de vos progrès afin que vous puissiez vous asseoir et voir ce que vous faites. Maintenant c'est motivant!
Tenez un journal dédié à cette tâche. Enregistrez vos tâches tous les jours (et si elles sont complétées ou non) et vos notes pour voir si vous avez atteint des mini-objectifs. Apportez-le avec vous partout où vous allez!
_______________________________________________

Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux sociaux!
Je vous invite également à me laisser vos commentaires et vos questions
   _______________________________________


le guide étape par étape pour changer de vie

Recevez gratuitement le guide
 étape par étape pour changer de vie

Laissez-moi juste votre prénom et votre email pour que je vous envoie gratuitement le livre numérique directement sur votre boite mail
* indicates required



Accès 100% sécurisé
PS: Si vous ne voyez pas cet email arriver d'ici 5 minutes,
surtout vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter...
les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)    
Utilisateurs de Gmail : pensez à regarder dans l'onglet "Promos",
pour la même raison. 

vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Laisser un commentaire