Les Secrets pour etre authentique

Share:
Nous aimons comment le modèle Chrissy Teigen partage une photo d'elle-même et de son mari John Legend sur Instagram avec leur nouvelle petite fille, sans maquillage et vêtements fantaisie. Elle est comme le reste d'entre nous, nous pensons.
Les Secrets  pour etre authentique
Les Secrets  pour etre authentique 

Et nous savourons les histoires de célébrités qui ont lutté avant de devenir incroyablement réussies: Comment J.K. Rowling vivait de l'aide sociale quand elle écrivait Harry Potter, comment Richard Branson luttait contre la dyslexie, comment le premier roman de Stephen King avait été rejeté 30 fois avant de trouver un éditeur.

Nous dévorons ces belles histoires parce qu'elles émanent de l'authenticité. DiCaprio apprécie autant sa relation avec sa mère que sa carrière. Teigen n'a pas peur de montrer son côté "moins-que-parfait". King a été un échec pendant de nombreuses années avant de réussir.

"Les gens suivent l'authenticité. Ils le recherchent », explique Karissa Thacker, psychologue et auteur de The Art of Authenticity. "Je pense que c'est double: la volonté d'être authentique et la volonté d'être autour d'autres êtres humains authentiques remonte à la philosophie. Mais la psychologie positive nous dit aussi que ce sentiment d'être fidèle à soi-même crée un sens. Il y a une volonté d'être authentique en chacun de nous. Fondamentalement, cela fait partie de l'existence d'avoir une vie significative. "

Le mot authenticité est chargé, mais Ryan Lee, fondateur de FREEDYM, un site de ressources de formation pour les entrepreneurs en herbe, croit qu'il est impératif que nous nous souvenions de ce que cela signifie vraiment. Certaines personnes pourraient penser avoir des piercings ou des cheveux roses est authentique, mais porter Banana Republic et écouter Coldplay peut être tout aussi authentique, si c'est ce que vous êtes vraiment.

"En raison de la tendance à être authentique, les gens pensent que vous devez faire pousser une grande barbe et vous devez avoir des tatouages ​​et des malédictions", dit Lee. "Ce n'est pas authentique si ce n'est pas toi."

Bien que l'authenticité puisse sembler un trait inné et quelque chose avec lequel nous sommes nés, Thacker croit que vous pouvez le développer comme vous le feriez pour n'importe quel autre trait, comme la curiosité, la gentillesse ou l'honnêteté. Elle affirme depuis de nombreuses années que la vision «Je suis ce que je suis», c'est quand les gens s'adaptent régulièrement au contexte et aux situations.

Elle suggère que la première étape dans la construction de l'authenticité consiste à allumer notre "compteur d'authenticité" pour déterminer si nous sommes en contact avec nous-mêmes et nos actions.

"Beaucoup d'entre nous passent de la réaction vis à vis des circonstances  de la vie,  à la pro-action et nous ne nous arrêtons pas en poussant nos actes au delà des limites, Et on se demande d'un coup! Attends, je viens de faire ça! Cela semble t-il réel? Pourquoi ai-je fait ça? Est-ce que je me suis senti poussé par le contexte? Est-ce que j'essayais d'être cool? Personne ne peut vous dire ce qui est authentique pour vous », dit-elle.

Une autre façon d'être considéré comme plus authentique et réel est de se sentir à l'aise de ne pas être parfait aux yeux des autres. Soyez à l'aise de partager vos échecs et vos faiblesses. Vous pourriez ne pas penser que c'est la meilleure voie, mais quand on le fait correctement, cela peut fonctionner. «Si vous comprenez votre contexte, votre environnement et la relation que vous avez avec la personne avec laquelle vous partagez votre  faiblesse, je pense que les gens sont plus enclins à aider, c'est plus honnête et c'est vrai.

Nous pouvons mieux communiquer avec les autres quand nous n'avons pas peur d'être vulnérables. "J'ai vu cela se produire maintes et maintes fois avec des cadres qui, en surface, ont l'air parfaits et peuvent tout faire", dit Thacker. "Mais personne n'est assez intelligent pour tout comprendre. Embrasser vos faiblesses et vos caprices fait tout autant partie de l'authenticité que de vos forces. "

Lee est d'accord. Pour lui, être authentique revient à un concept fondamental : la confiance. "Soyez honnête envers qui vous êtes", dit-il. "Dire la vérité. Cela revient vraiment à être vous. C'est avoir la confiance d'être toi. "

N'ayez pas peur de dire aux gens en quoi vous croyez. Ne croyez pas que vous devez chevaucher la ligne pour faire plaisir à tous vos amis, votre famille ou vos clients. Restez ferme sur vos valeurs et vos croyances.

Forces à l'intérieur

En tentant de paraître ouvert, honnête et vrai, certaines personnes pourraient créer par inadvertance un faux sentiment d'authenticité. Thacker croit que des barrières internes et externes font obstacle à l'authenticité.

Les forces extérieures sont environnementales - disons que votre patron pourrait penser que vous n'êtes pas compétent si vous lui dites que vous n'êtes pas à l'aise avec un projet particulier,  ou que vous vous inquiétez que votre conjoint soit blessé si vous lui dites ce que vous ressentez  envers une  situation quelconque.

Les forces internes sont plus enracinées et beaucoup plus difficiles à surmonter. Par exemple, si vous êtes une personne naturellement ''grégaire'' et extravertie et que quelqu'un vous a dit d'adoucir votre personnalité au début de votre carrière, vous l'avez peut-être trop réduit. Si vous l'avez écrasé assez longtemps, il sera beaucoup plus difficile de ramener votre vrai ''moi''.

Prendre du recul et examiner ces habitudes d'esprit internes est une étape importante», affirme M. Thacker. "Nos barrières internes sont souvent plus difficiles à changer que les barrières externes."

Épée à double tranchant

Parce que les personnes occupant des postes de direction sont parmi les plus surveillées, être vulnérable, honnête et laisser partir l'image «parfaite» peut être difficile. Mais à l'inverse, ce sont les personnes qui comptent le plus pour l'authenticité car cela va de pair avec la confiance. Les dirigeants qui sont gentils avec les autres sont souvent considérés comme plus authentiques.



"Embrasser vos faiblesses et vos caprices font autant partie de l'authenticité que de vos forces."

"Je pense que [l'authenticité] revient fondamentalement à ceci: si je vais vous suivre, si je vais prendre un risque, si je vais mettre un dur travail et un effort dans une vision que vous êtes jeter, puis-je avoir confiance que vous êtes aussi en train de me surveiller? Puis-je avoir confiance que vous êtes une personne gentille? "Thacker dit.



La gentillesse et la confiance émanant d'un leader vont se répercuter dans toute l'organisation.



"Quand vous voyez quelqu'un d'autre faire quelque chose de gentil, que se passe-t-il pour vous?" Demande Thacker. "Quand vous voyez quelqu'un d'autre faire quelque chose que vous savez et dont vous etes désintéressé, comment vous sentez-vous dans ce moment? Les scientifiques l'appellent un sentiment d'élévation. Je l'appelle un buzz de la vertu. Je pense que la grande majorité d'entre nous voulons être autour de la bonté. Nous voulons être autour de vertus supérieures comme la curiosité, la gentillesse et l'honnêteté. "


Quelles que soient les vertus qui vous bourdonnent, gardez à l'esprit que peu importe qui d'autre est autour, votre compagnon constant est vous-même. Donc, soyez  qui vous êtes (ou devenir la personne que vous voulez devenir) et profiter de l'aventure.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire