Swift

Comment changer vos croyances limitantes


L'une des plus grandes menaces de travailler efficacement avec les autres est d'être trop investi dans votre version de la vérité. Avez-vous déjà jugé une personne ou une situation trop rapidement ou agi prématurément, pour découvrir plus tard que votre opinion initiale était incomplète ou incorrecte? Cela nous arrive à tous. Parce que nous sommes humains (et nous ne le  savons pas tout le temps), notre vision de la vie peut être limitée. Si nous ne faisons pas attention, nous pourrions rester coincés à regarder à travers un ensemble de lentilles qui déforment plutôt que d'aiguiser la réalité.


Les lunettes que nous choisissons de porter chaque jour sont les paradigmes ou les croyances fondamentales à travers lesquelles nous nous voyons et tout autour de nous.


Les lunettes que nous choisissons de porter chaque jour sont les paradigmes ou les croyances fondamentales à travers lesquelles nous nous voyons et tout autour de nous. Et ce que nous voyons informe et affecte ce que nous pensons et ressentons, ce qui a un impact direct sur ce que nous faisons et ce que nous obtenons. Si nous sommes trop investis dans notre point de vue, nous pourrions manquer de voir le vrai potentiel en nous-mêmes ou des autres, ce qui ralentit notre croissance. Nous pourrions clôturer des idées avant qu'elles aient une chance de prospérer, ou manquer une opportunité qui est juste devant nous. Stephen R. Covey a dit: «Si vous voulez apporter des changements mineurs dans votre vie, travaillez sur votre comportement. Si vous voulez des percées quantitatives significatives, travaillez sur vos paradigmes.» 

Tout ce que vous voulez améliorer - renforcer une relation, progresser dans votre carrière, trouver une solution innovante à un problème - exige que nous identifiions d'abord les limites des "lentilles" que nous portons actuellement et que nous les échangions contre des lentilles plus utiles. Essayez la prescription suivante pour identifier une croyance limitante que vous pourriez avoir afin que vous puissiez porter des lunettes qui fonctionnent.

Identifier une relation ou une situation difficile.
Énumérez les raisons pour lesquelles vous pensez que cela ne fonctionne pas.
Identifiez quelles sont les  raisons considérées comme des faits - des choses auxquelles la plupart des gens seraient objectivement d'accord.
Toutes les raisons restantes sont des croyances qui pourraient être incomplètes ou limitantes.
Demandez-vous: Y a-t-il une façon différente de voir la personne ou la situation? 
Quelles croyances - que jadis voyais comme des faits - pourrais-je changer?
Quel sera l'impact si je les ai changés et mis une nouvelle paire de lunettes?

Choisissez une nouvelle croyance plus complète et identifiez les actions que vous prendrez en fonction des lunettes qui fonctionnent.

vous pourriez aussi aimer

0 commentaires