Comment obtenir ce que nous désirons de la vie?

Share:

Bonjour :), c’est une belle journée qui commence.
Je me rappelle d'une une époque de ma vie ou je faisais les choses un peu au hasard. J’avais envie de changer quelques aspects de ma vie mais je ne savais pas comment s’y prendre. Je vivotais sans avoir un véritable objectif. J’avais l’impression de tourner en rond, j’avançais sans réellement progresser. Mais aujourd’hui, c’est autre chose totalement différente de ce qui était à l’époque. Je trouve du plaisir et de la passion dans toutes mes activités de tous les jours tout en progressant avec la conviction de pouvoir réaliser mes désirs les plus profonds. Mais comment avoir ce que vous désirez de la vie ? Et bien votre vie  commencera à changer le jour où vous prendrez conscience que la clé de tout changement figure en vous-même. Et pour que votre vie prenne la forme de la réussite que vous définissez et bien il faut connaitre quelques secrets que tout homme qui à réussi dans sa vie les savait.
Tous les grands du siècle savaient exactement ce qu’ils voulaient et ils connaissaient bien leurs destinations. C’est ce qui fait d’ailleurs la différence entre quelqu’un qui réussit ou pas. Il faut comprendre le concept de l’accomplissement. Il faut prendre chaque jour comme une opportunité de réaliser son rêve, ou au moins de s’y approcher. Très bientôt vous le verrez,  votre rêve sera à VOUS. Il faut juste y croire. Il faut avoir  foi en votre potentiel…et quelque chose de différent se passera quand vous gardez cette foi. J’espère qu’elle soit en vous pour devenir l’homme ou la femme que vous méritez d’être, une personne extraordinaire. Ne jamais sous estimer ce pourvoir spirituel, qui vous ouvre les portes de l’accomplissement, qui vous amène là ou les autres ont échoué, là ou ils croyaient que c’est impossible. Permettez-moi donc de partager avec vous quelques étapes qui vont vous aider à atteindre ce que vous désirez.
1. Se fixer des objectifs :
Pour réussir ce que l’on fait, il est très important de partir de bon pied. C’est là entre toute l’utilité de se fixer un objectif clair et précis. Ça vous parait peut être évident, mais le véritable  problème c’est que la majorité des gens qui n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs souhaités le font mal. Pour être certain d’y arriver il est nécessaire d’avoir un objectif mesuré et classifiable. Anthony Robins le grand motivateur et coach en développement personnel, cette personne unique qui a changé la vie des milliers des personnes à jamais, disais toujours à travers ses célèbres séminaires et séances de coaching : «  la clarté c’est le pouvoir ». Donc pour prendre le pouvoir sur vos objectifs et donc le contrôle de votre vie, il est nécessaire d’avoir une vision de VOTRE succès. Bien sur, chacun a ses propres désirs. Donc chaque personne définit ses objectifs selon ses valeurs. L‘essentiel sera de les décrire et les noter sérieusement avec clarté et en citant le maximum de détails tout en fixant un délai pour les atteindre. Peu importe ce que vous voulez, avoir un diplôme, arrêter de fumer, perdre du poids, être champion dans une discipline sportive, apprendre une nouvelle passion, améliorer sa personnalité, avoir une promotion etc… Il faut faire en sorte que cet objectif soit votre seule et unique obsession.
2. Avoir les meilleures stratégies :
En ayant une méthode simple à suivre et une bonne stratégie vous aurez la chance de débuter concrètement et correctement pour partir sur de bonnes bases et garantir votre succès. La première chose à faire est de définir un plan d’action. Puis se former et se donner le temps les moyens à apprendre et à s’améliorer. Apprendre des nouvelles stratégies, les stratégies par excellences des experts qui ont déjà réussi avant vous. Ça vous fera gagner un temps fou et éviter de gaspiller votre énergie sur des choses inutiles. « L’ignorance coute plus chère que l’information » disait John Kennedy. N’hésitez donc pas à investir en vous-même. Il ne reste qu’à passer à l’action et se mettre en pratique. Les résultats suivront automatiquement vos actions.
 3. Choisir son environnement :
Ne jamais sous estimer le pouvoir de l’environnement. Fréquenter des gens ou des amis malintentionnés  qui vous démotivent et vous découragent tout le temps, des membres de la famille qui soi disant ‘vous protègent ‘  pour ne pas prendre de risque et ne rien tenter, ne vous mène nulle part dans votre quête de réussite. Il est fort probable que vous aller douter de vous-même et vous finissez ainsi par abandonner. Il est donc préférable de choisir les gens que vous côtoyez et s’entourer des personnes positives pour vous inspirer d’elles et ainsi booster votre motivation. Donc si vous êtes dans une situation d’auto-sabotage, la meilleure solution sera de changer d’environnement et le choisir en fonction de votre objectif. S’entourer des gens confiants, des rêveurs et des optimistes, qui partagent les mêmes passions que vous mais surtout qui ont les résultats que vous souhaitez.
4. Persévérer :
Voici maintenant l’étape la plus puissante à assimiler, la persévérance. Visualiser son objectif et ne pas l’abandonner tant que l’on n’a pas encore réussi. Mais le plus important est de persévérer même en cas d’échec. Ce que j’ai appris au cours de ces dernières années, c’est que lorsqu’on échoue mais qu’on se relève et on accroche à notre objectif, on développe une certaine force ancrée de volonté, une envie alimentée d’un désir ardent que rien ne peut ébranler nous menant à une plus grande réussite que d’avoir une simple réalisation. Ne pas laisser la peur être un obstacle pour vous. Michael Jordan, qui a échoué sur plusieurs reprises, s’il n’a pas accepté cet échec et s’il n’a pas essayé encore et encore il n’aurait pu jamais  devenir le meilleur joueur de basketball au monde. La méthode de La suggestion créatrice d’Émile Coué, petit pharmacien français,  peut aider à faire grandir ce désir, c’est une sorte de programmation mentale, que, par exemple, les grands sportifs et les champions pratiquent régulièrement. Regarder le classico ou un final de tennis à Roland Garros peut beaucoup nous apprendre sur l’état d’esprit des gagnants ; cette énergie fabuleuse et ce désir enflammé de gagner que dégagent ces grands sportifs… 😉
Finalement, chacun d’entre nous a la responsabilité totale de son succès. Maintenant c’est à vous de jouer!



______________________________________________________________
J’espère que cet article vous a plu!
Au plaisir de connaitre votre opinion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire