5 étapes pour prendre le contrôle de votre vie

Share:
Tiré de mon expérience personnelle, je vous explique en 5 points comment prendre le contrôle de votre vie et devenir le maitre de votre destination.  D'abord on arrête de se culpabiliser et de remplir tout le monde de peur inspirée par ses craintes .A un moment donné, il devient crucial de commencer à  assumer ce que l’on fait et agir pour le mieux.
5 étapes pour prendre le contrôle de votre vie
5 étapes pour prendre le contrôle de votre vie

 1.La confiance en soi
Avoir confiance en soi est la pièce maitresse de votre succès.  C’est Se délibérer de tout doute et crainte en ayant la certitude de réussir. Il y a un pouvoir extraordinaire dans la conviction que l’on peut faire quelque chose même si on y connait pas grande chose. Quand vous êtes délivré de toute incertitude vous mobilisez certaines forces, une énergie qui dynamise vos potentiels et  vous pousse à atteindre vos objectifs.

 Faites alors confiance à votre puissance personnelle sans que cela contribue à vous rendre orgueilleux. Elle est votre vitalité. Plus vous apprendrez de nouvelles choses, exercez de nouvelles activités, plus vous prendrez conscience de votre force et vous boostez ainsi votre confiance en vous.
2.Se libérer de la peur
Avant tout, il faut savoir que votre attitude affecte votre vie. Autrement dit, vos pensées, vos paroles et vos actions façonnent votre existence. Donc pour obtenir de nouveaux résultats il faut vous permettre de modifier votre façon de penser. En fait, il existe deux types d’émotions sur lesquels sont basées tous les autres sentiments, la peur et l’amour. Les pensées négatives  naissent de la peur et les pensées positives naissent de l’amour.

La souffrance provient souvent de notre perception. Autrement dit, notre plus grande source de souffrance provient du fait de ne pas voir à quel point notre système de croyance peut être limitatif. En ayant conscience de notre système de croyances nous serons libres de choisir de ce que nous désirons par apport aux faits. 

Ayez  donc conscience de votre peur, observez la sans vous confronter à elle, sans rien rechercher, acceptez la telle qu’elle est sans résister, lâchez prise, et puis regarder la effiler doucement dans votre esprit. Car au final ces peurs ne sont pas vous, vous n’êtes pas vos peurs, mais vous êtes la CONSCIENCE derrière. 

Donc en aucun cas elle ne doit vous paralyser. En apprenant à surmonter vos peur, vous pourrez apprécier pleinement chaque instant de votre vie et  être proactif. Et encore, Ayez la pleine conscience de l’instant présent, car à cet instant là se trouve la liberté. Ressentez la vie dans votre corps et appréciez chaque instant votre personne. 
*Voyez les problèmes comme des défis. N’ayez pas peur d’être mis au défi
Personnellement, les défis ne sont que des tests à passer qu’on doit les réussir pour évoluer et vibrer sur une autre longueur d’onde d’une vie plus rassurée et  plus sereine. La vie est comme l’année elle contient de différentes saisons auquel on se jouit des moments de paix et d’amour, mais parfois, des moments de paniques et de frustration et c’est normal tant qu’on sait bien faire face à des défis d’une façon pertinente et se sentir fier de nous-mêmes en toutes circonstances.
3. Décrivez votre idéal 
En posant tout simplement des questions
Que souhaité-je réaliser avant de mourir?
Qu’est ce qui me passionne vraiment dans la vie?
Qu’elles sont  mes désirs les plus profonds que je veux accomplir ?
Et puis commencer à apprendre en suivant les meilleurs. Écoutez des personnes qui savent plus que vous. Suivez des références, des gens qui ont déjà réussi dans des domaines qui vous intéressent, étudier meme leurs insuccés pour éviter les échecs (meme si c'est tout à fait normal d'échouer)  et copier leurs réussites. 

Vous gagnerez du temps et de l'énergie. Il est évident qu'il  ne faut pas écouter un raté qui vous dit comment réussir ou même vos propres critiques à votre égard…Demandez conseil, changez vos actions si elles ne sont pas cohérentes avec votre idéalMais finalement, écoutez-vous et suivez votre instinct. Soyez le créateur de votre vie.
4.L’action
« La vie commence là où se termine votre zone de confort » – Neale Donald Walsch
La plupart des gens disent qu’ils veulent changer mais ils ne font rien. Ils ont toujours tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions par excuse d’attendre le moment parfait, il ne peuvent pas aller très loin dans leur quete de réussite. Les grandes réalisations commencent  toujours par un petit pas chaque jour, avec les moyens du bord. L’essentiel c’est de sortir de la fameuse zone de confort et  de faire un premier pas en avant. Le fait de vouloir quelque chose ne suffit pas. Si vous avez la motivation et la bonne attitude c’est déjà très bien, mais vous ne pouvez pas aller plus loin vers l’accomplissement de tous vos objectifs et la réalisation de vos plus grands rêves, si vous ne faites pas d’effortssi vous n’agissez pas. éliminer La procrastination et persévérer si vous voulez accomplir un bon destin. Rien n’est cependant gratuit, vous allez devoir travailler . La vie se gagne en petits pas, et rappelez-vous toujours; un petit pas peut chahnger votre vie.
5. L’optimisme (sans tomber dans l'irréalisme)

La société a le pouvoir de façonner notre perception des faits ce qui nous donne souvent le sentiment excessif et exagéré d'être une victime. On se trouve dans un cercle infernal de pensées excessives et c'est la plus grande cause de notre malheur. 

Ceci nous maintient dans un niveau de conscience proche du sommeil. Soyez intélligents, sortez du lot, prenez de nouvelles initiatives en changeant vos habitudes et osez la différence. Ce que je vous conseille en premier lieu est de vous tenir occupé par des choses dont vous avez la passion et gardez votre esprit hors des choses qui ne vous aident pas. 

Il est temps d'arreter  de survivre car vous etes là pour vivre. Soyez positif et jouez activement et fidèlement votre rôle. Engagez vous sur la route de la vie et vous obtiendrez  tout le succès que vous shouhaitez et que vous méritez.

Au final, vous devez savoir que vous détenez un pouvoir énorme. Faites le choix conscient de prendre le contrôle de votre attitude et d’améliorer chaque aspect de votre vie. Trouvez l’équilibre émotionnel, ne vous souciez de rien et suivez votre cœur. 

Ayez une vision claire de ce que vous voulez être, et en déterminant avec précision la personne que vous voulez être, vos actions suivront d’elles mêmes. Commencez  alors par remporter la victoire sur vous-même si vous voulez réussir dans votre vie.

 Mettez juste de côté vos doutes, ayez confiance en vous et foncez ! Votre optique de vie va vraiment changer.

Recevez 4 vidéos de coaching offertes pour etre enfin confiant et motivé afin d'atteindre tous vos objectifs (RENDEZ-VOUS ICI)