Swift

Les 4 étapes vers la résussite personnelle


Le véritable défi de l’existence ne se limite pas à obtenir ce que l’on veut, encore faut il continuer de désirer ce que l’on a. Nous devons franchir 4 étapes pour accéder à une plus grande réussite dans notre vie
Première étape: se fixer des objectifs

Bien évidemment pour avancer dans la vie il faut bien se fixer des objectifs précis et identifier clairement ce dont nous avons besoin. Cependant, savoir ce qu’on veut n’est pas garant de succès. Il faut donc avoir un plan d’action pour être sur d’avancer dans la bonne direction et éviter toute résistance.
deuxième étape: recevoir ce dont nous avons besoin
apprendre à obtenir ce qui nous est indispensable et ce qui nous manque pour rester fidèle à nous même. Il faut que notre esprit et notre cœur soient en harmonie pour déclencher le processus de la réussite personnelle. En faisant appel à l’émotion de l’amour et à nos ressources personnelles que nous donnons les moyens d’obtenir ce dont nous avons besoin et ce que nous méritons vraiment.
troisième étape: obtenir ce que nous voulons
C’est à dire connaitre les recettes secrètes permettant d’engendrer notre réussite extérieure, sans pour autant renoncer à notre intégrité. Prendre conscience de l’importance des aspirations profondesdes pensées positives et des sentiments passionnés, pour générer et attirer tout ce que nous désirons. Apprendre à renforcer la puissance de nos désirs, en reconnaissant et en transformants nos émotions négatives.
quatrième étape: supprimer les blocages entravant la réussite personnelle
Pour accéder à notre véritable bonheur et avoir une vie bien remplie et  épanouie il est essentiel de supprimer les sentiments liés à l’émotion de la peur, entravent la réussite personnelle. Il existe 12 types de freins, explique John Gray dans son livre « Comment obtenir ce que nous désirons » qui peuvent nous empêcher d’obtenir ce que nous désirons, ce sont: les reproches, la dépression, l’anxiété, l’indifférence, le jugement, l’indécision, la velléité, le perfectionnisme, le ressentiment, l’apitoiement sur soi, la confusion et la culpabilité. En prenant conscience de ces sentiments négatifs nous devons apprendre à nous débarrasser de celles qui nous bloquent et brident notre course vers la réussite intérieure et extérieure.
Il faut savoir réorienter son objectif vers la quête de la paix et de la satisfaction intérieure, sans chercher à l’extérieur pour recevoir ce dont nous avons besoin. On acquit donc  la faculté de lâcher prise  pour se donner les moyens de se détendre et de faire ce que nous voulons.

vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Laisser un commentaire