Un bon mental pour une meilleure estime de soi

Share:
Tout le monde ne le croira pas, mais le mental et l'émotionnel une fois combinés conduisent à une meilleure estime de soi
Un bon mental pour une meilleure estime de soi
Un bon mental pour une meilleure estime de soi




.

Les émotions aiment dominer nos actions et nos réactions, même si parfois nous ne le souhaitons pas. La société considère souvent les émotions comme une faiblesse, alors les gens les mettent de côté et se concentrent de plus en plus sur l'aspect rationnel des choses.

Vous pouvez être la personne la plus stricte et la plus logique qui soit, il n'empêche pas que vous ressentiez toujours des émotions. D'une façon ou d'une autre, quelqu'un ou quelque chose vous atteindra.

Les émotions positives sont un objectif permanent pour nombre d'entre ceux qui se préoccupent de leur santé émotionnelle et de leur amour-propre. Qu'y a-t-il de plus important : l'argent amassé au cours d'une vie ou les moments de joie intense ?

Les gens ont pris l'habitude de placer leurs émotions positives derrière leurs sentiments négatifs. C'est un des plus gros problèmes que l'on peut rencontrer dans notre vie.

Il n'existe aucun moyen évident d'ignorer une expérience négative et la remplacer par un bilan positif. La vie ne fonctionne tout simplement pas de cette façon.

Par exemple, lorsque vous étiez enfant, quand votre poisson rouge mourait vous étiez triste. Vous saviez que vos parents vous en achèteraient certainement un autre, mais vous étiez tout de même triste.

Les choses se compliquent à l'âge adulte. Une dispute avec votre conjoint, la veille au soir, va affecter votre journée entière. Vous irez travailler en colère, fatigué, avec l'esprit vagabond. Sur le chemin du retour, vous ne verrez pas le soleil briller et ne vous arrêterez pas acheter quelques fruits et légumes.

Tout ça parce qu'une pensée négative a contaminé votre perception de la réalité.

C'est alors que vous vous rendez compte que trouver un endroit calme pour vous détendre fera des merveilles sur votre état émotionnel et votre amour-propre.

Cet endroit est relativement facile à trouver. Il peut être réel ou imaginaire. L'idée est de vous y laisser complètement aller.

Disons que votre esprit est contrarié et vous ne savez pas comment faire pour résoudre ce problème. Allez faire une partie de bowling, zapper le problème.

Laissez-vous prendre au jeu ! Votre esprit va chasser les pensées négatives qui dominaient jusqu'à présent et traiter une toute nouvelle information.

Un refuge peut prendre différentes formes. Cela peut être une chanson, un film, même une personne ou un animal. L'essentiel est de laisser complètement aller votre esprit dans cette nouvelle activité.

Vous aurez certainement des flashs de votre problème de temps à autre. Laissez-les passer et impliquez-vous d'autant plus dans votre nouvelle activité.

Lorsque la partie de bowling, la chanson, le film fini vous retournerez brutalement dans la réalité et aurez envie de retourner dans votre refuge. Ne le faites pas.

Le refuge est là pour vous aider, ce n'est pas la solution à vos problèmes, qu'ils soient importants ou pas. Ce n'est qu'une échappatoire.

Vous retournerez dans la réalité avec un niveau d'énergie plus élevé. Vous vous sentirez mieux et aurez une plus grande confiance en vous. Vous réaliserez que tout problème à sa solution.

C'est ainsi qu'une simple échappatoire à la dure réalité peut augmenter votre état émotionnel et votre amour-propre. Faites-le, le plus souvent possible, et vous serez sur le chemin d'une meilleure estime de vous.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire