Swift

La persévérance est la clé du succès

La persévérence est la clé du succès
La persévéence est la clé du succès

Dans la vie, nous chérissons tous un rêve que nous reconnaissons comme pouvant nous emmener très loin. Nous avons tous été bénis avec une sorte de talent ; tout ce que nous devons faire c'est de le découvrir pour le transformer en notre profession.

L'étape la plus importante que nous pouvons prendre pour atteindre cet objectif c'est de prendre des mesures ! Mais malheureusement, même si le premier pas est fait, nous allons rarement jusqu'au bout simplement parce que nous n'avons pas la persévérance nécessaire.


Nous avons entendu dire une centaine de fois au mois que la persévérance est la clé de la réussite, mais sans jamais vraiment prendre suffisamment de recul pour y réfléchir réellement et mesurer sa pertinence pour nos vies. La plupart d'entre nous ont tendance à s'enliser dans de petits échecs pour ensuite simplement abandonner les rêves, même ceux auxquels nous semblions tenir profondément.


Il est facile de se décourager dans les périodes difficiles. Nous pouvons nous sentir creux et vides, et peut-être même penser qu'il n'y a plus de but dans la vie quand une situation difficile se présente.


La honte d'une défaillance unique devient tellement énorme dans nos esprits que nous ne sommes même pas prêts à revoir les choses autrement. Nous arrêtons juste de dire que cela ne devait pas arriver ! Mais nous avons tendance à oublier que l'échec est en effet le seul tremplin vers la réussite.


Lorsqu'il s'agit d'atteindre nos rêves, nous devons le faire à l'ancienne ! Nous devons continuer malgré les nombreux obstacles qui se présentent. Lorsque ces obstacles prennent la forme de petits échecs, nous ne devons pas nous permettre d'abandonner !


Nous ne parlons pas de suivre un chemin qui nous conduira à l'échec (c'est la bêtise !), mais bel et bien d'un chemin qui nous conduira à la réalisation de nos rêves. Le tout, c'est d'avoir la bonne attitude.


Si nous prenons la décision de rester concentrés sur nos rêves, nous verrons que même les échecs les plus dévastateurs paraîtront insignifiants. Il s'agit d'avoir notre objectif en vue en tout temps et en toutes circonstances.


Donner dans le désespoir ne nous fera pas de bien, tout ce que cela nous apportera c'est de la désolation et de l'apitoiement sur notre sort. D'autre part, si nous acceptons nos échecs comme des tremplins et que nous en tirons les bonnes leçons, nous réussirons dans notre entreprise bien plus tôt que plus tard !


Généralement, tous les gens qui ont réussi et que le monde entier connaît aujourd'hui ont d'abord connus des échecs, pas une fois, mais plusieurs fois jusqu'à ce que le succès vienne frapper à leur porte.


Saviez-vous que l'homme qui nous a offert les personnages immortels de dessins animés tels que Mickey a été viré par un éditeur parce qu'il sentait que Walt Disney manquait d'imagination ? Quand il a décidé de lancer sa propre société d'animation, il a été refusé 302 fois ; mais cela ne l'a pas empêché de poursuivre ses rêves. Et Disney n'était pas le seul.


Dans une époque plus récente, JK Rowling (auteure à succès et créatrice d'Harry Potter) était sans le sou et le manuscrit qu'elle avait écrit a été rejeté pas moins de douze fois. Mais elle a choisi de ne pas abandonner. Elle a continué à poursuivre les éditeurs jusqu'à ce que la société Bloomsbury décide de publier son premier livre, et le reste comme on dit : c'est l'histoire !


Un éditeur dit à JK Rowling qu'elle devrait envisager de faire un travail normal parce qu'il n'y avait pas d'avenir dans les livres pour enfants. Il ne savait pas alors que JK Rowling allait un jour devenir encore plus riche que la reine d'Angleterre !


Donc, comme vous pouvez le voir, les échecs viendront à notre rencontre. Beaucoup de petits et de grands revers. Mais si nous abandonnons, non seulement nous finirons par être démunis, mais nous priverons aussi le monde de quelque chose de vraiment beau !si vous voulez aller plus vite et aller au bout de vos rêves, je vous invite à découvrir ce nouveau guide  "n'abandonnez jamais" dès aujourd'hui!


La persévérance, élément fondamental au succès

Une des meilleures caractéristiques que vous pouvez développer est la persévérance.

« Les grandes œuvres sont réalisées non pas par la force mais par la persévérance. » Samuel Johnson.

Quoi que vous essayiez d'atteindre, il faudra fournir des efforts, rencontrer certains succès et quelques échecs, mais il faudra surtout une capacité à garder votre objectif dans votre mire à travers les hauts et les bas.

Vous pouvez comparer le succès aux études... vous avez besoin d'apprendre, d'étudier, de pratiquer et de travailler dur pour devenir compétent dans tous les domaines. Le montant de l'effort variera selon les compétences innées de l'individu, mais nous avons tous besoin de faire quelques efforts.

Je vais également suggérer qu'à certains égards les gens qui "ont eu la vie facile" sont désavantagés par rapport à ceux qui ont eu à lutter pour leurs succès. Si vous avez eu à lutter, alors vous savez ce qu'il faut, vous avez l'expérience nécessaire et vous pouvez le reproduire à tout moment. Si la vie a été facile, alors vous pouvez avoir du mal à faire les sacrifices nécessaires, à fournir l'effort supplémentaire et à construire le « gène de la persévérance » !

Que vous l'ayez pratiqué toute votre vie ou que vous soyez nouveau dans ce concept, vous pouvez construire la tolérance à l'effort nécessaire pour réussir... il faut travailler dur!

« La rançon du succès est un travail acharné, un dévouement à la tâche, une détermination qui fait qu'en cas de victoire ou de défaite, vous avez donné le meilleur de vous-même pour accomplir votre mission.» Vince Lombardi.

Voici ce que je sais ...

1. Personne n'atteint le sommet de leur objectif sans faire preuve de persévérance.

2. Tout le monde est capable de démontrer de la persévérance, mais tout le monde n'est pas prêt à « faire ce qu'il faut ».

3. Parfois, les gens les plus talentueux échouent parce qu'ils ne sont pas prêts à fournir le juste effort.

4. Si vous voulez démarrer une entreprise, vous devrez persévérer.

5. Si vous voulez être un bon vendeur, vous essuierez de nombreux refus sur votre route... et, à force de persévérance, vous réussirez.

Il y a probablement un tas d'autres traits qui sont associés aux gens persévérants... ils sont prêts à se jeter dans l'effort, ils ont de l'endurance pour rester dans la course, ils ont une attitude positive qui les pousse à continuer et ils ont la volonté ou la discipline mentale nécessaire pour réussir.

« La persévérance est le dur labeur que vous faites après vous être fatigué à faire le travail que vous avez déjà fait. » Newt Gingrich
          

vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Laisser un commentaire